Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
80 messages 2940 vues |
Gros problème clio 2 1l9DTI |
PapyBM | ![]() Si l'auto a roulé avec de l'essence jusqu'à tomber en panne il y a fort à parier que la pompe est nikée (grippage) Les clios 1.9 qui démarrent mal à froid soufrent en général d'un défaut d'actuateur de ralenti mais là je n'y crois pas surtout si l'auto est chez renault. Ele >> Confonds pas obligation de résultat+prestation gratuite les deux sont pas compatibles. Si pas de facture, pas d'obligation et inversement. D'ailleurs c'est la seule couverture qui a le garage quand ça sent mauvais il facture rien, le client se retrouve avec son pb de départ et comme ça tout le monde est content, chacun sa merde. C'est pas en mettant la pression systématiquement qu'on résout les pbs, un garage averti, face à un client qui lui parle d'obligation, remonte tout ne facture rien et le client se demmerde. Chat échaudé, craint l'eau froide Garage refroidi, craint le client chaud Fais moi confiance... |
Mr.Ele | ![]() Tout a fait d'accord, donc il n'a pas besoin de flipper pour la facture. |
milyx18 | ![]() Oui bien sur. mais et toutes ces reparations? ces tests? la main d'oeuvre? payer pour une voiture non réparée !! j'en suis même à me demander si ils ne l'on pas plus ambimée mais bon.je ne sais même pas ce qu'ils on réellement fait. |
Mr.Ele | ![]() C'est ce que nous sommes entrain de t'expliquer, s'ils n'ont pas de resultat (une clio qui fonctionne parfaitement), tu ne leurs devras pas un copec. |
milyx18 | ![]() Je vous remercie. en fait c'était pas un problème d'essence, ils ont prié pour mais c'était pas ça ! surtout que mon frère a fait un plein le mercredi ou je lui ai donné la voiture, il a roulé avec ce plein et elle est tombé en panne il avait fait 500 bornes au moins ! moi je veux avoir la preuve d'un demarreur reparé si je dois le payer, des preuves formelles de ce qui a été fait dessus. et je l'emmène dans un autre garage hélàs. je trouve halucinant qu'en trois semaines ils n'aient pas trouvé, je suis sure qu'ils se foutent de moi, j'éspère juste que la voiture n'aura pas + de problèmes. ils m'ont même dis que le filtre a gasoil n'était pas d'origine, je n'ai rien changé dessus et je roulais comme ça depuis deux ans ! |
Mr.Ele | ![]() Heureusement qu'il etait plus d'origine |
milyx18 | ![]() Comment ça? |
Mr.Ele | ![]() Depuis 2001 ta clio a du faire quelques km quand meme et le filtre a gasoil est une pièce que tu remplace ; je dirais 1 vidange sur 2. |
milyx18 | ![]() Ok. ce sont des ploucs à ce garage. j'appelle mon assurance demain pour savoir mes droits et demander de l'aide. vous m'avez tous pas mal eclairée sur mes droits donc merci. c'est juste la panne mysterieuse qui m'inquiète, pour une soi disant bonne voiture lol |
Mr.Ele | ![]() Regarde si tu as une assistance juridique, tu peux appeler un conseille ou un avocat dont le numero te sera fournis par l'assurance, lui pourras te renseigner |
milyx18 | ![]() J'ai ce numéro, mon assurance contient une assistance juridique, je les appelle demain. de plus, il faudra trouver une solution pour bouger la voiture si elle roule vraiment pas. vous ai je dis que le lendemain de la reception de ma chère titine au garage, elle aurait roulé sur l'autoroute? ils m'ont appelé me disant que c'était bon, hors, je ne pouvais pas y aller ce jour la. je comptais il aller le lendemain donc, ils m'ont rappelé pour me dire qu'en fait elle roulait plus... |
Mr.Ele | ![]() C'est peut etre eux qui ont mis de l'essence dedans, quand ils ont fait un tour avec. Jauge sur reserve quand tu leur a ramenée, Je plaisant,............enfin j'espere. |
milyx18 | ![]() Ben apparemment ça ne serait pas des charlatans dixit eux mêmes. ils m'ont dit que j'aurais à payer la piste de pédale, du gasoil ( pas la vidange ) le démarreur, le filtre à gasoil et la vérification ou la pompe à injection .. les heures de recherche de panne ne me seront pas facturées. par contre en effet la voiture n'est toujours pas réparée, elle démarre difficilement. le garage est en contact avec le concessionnaire renault de ma ville ( là ou je voulais l'emmener ) donc inutile de la re bouger. |
milyx18 | ![]() Les fabuleuses aventures de ma voiture. elle démarre mais trop difficilement pour le garagiste. ils ont démonté le moteur aie et nettoyé, le demarreur a "juste" été reparé. elle roule ! c'est juste que pour eux elle est trop longue a demarrer... |
Mr.Ele | ![]() Le temps de prechauuffage est tros long ou après le coup de demarreur elle met trop longtemps a se lancer? |
milyx18 | ![]() Je sais pas, on va la chercher demain |
milyx18 | ![]() Récupération de titine ! au menu, capteur accélérateur batterie joint collecteur, filtre gasoil, capteur point mort, + main d'œuvre, 677 euros ! alors elle roule, et bien même, une bonne patate. plus qu'a changer la porte ou la réparer... |
Mr.Ele | ![]() Une grande aventure qui s'acheve, enfin j'espere pour toi. |
milyx18 | ![]() Merci beaucoup à tous en tout cas. j'espère à pas bientôt, hihi |
tamtam1472 | ![]() ![]() |
milyx18 | ![]() Me revoilou |
ramses2 | ![]() Explique toi plus en détail... |
tamtam1472 | ![]() ça fait pas cui cui cui cui... ça c'est le printemps Précises! c'est quand tu accelères , que tu est en frein moteur ou au ralenti?? ![]() |
milyx18 | ![]() Au démarrage, à froid, j'ai laissé préchauffer deux fois, tourné la clé et elle a eu du mal à se lancer, ça secouait la voiture et petit à petit j'ai entendu le moteur, là, j'ai donné un petit coup d'accélérateur et elle c'est lancée, puis aucun problème, elle roule impec, comme d'hab quoi. je l'ai laissé 3 heures dehors devant chez moi et quand j'ai réessayé elle a démarré sans problème. donc je pense que c'est quand elle est froide vu que ce matin à 11h30 elle avait pas roulé depuis 20h la veille. |
spilner | ![]() T'as vérifié les bougies de préchauffage ? |
milyx18 | ![]() Oui elles sont impec, la voiture sort d'un mois de garage aussi lol |
Mr.Ele | ![]() Rechauffeure de gasoil, je sais pas s'il y a ca sur ce moteur? |
milyx18 | ![]() Je ne sais pas. la voiture retourne au garage pour la réparation de la porte. un truc me chiffonne. il ya de ça 2 ou 3 mois, on m'a foncé dessus à une intersection où je n'étais pas prioritaire mais déjà engagée. j'ai fais un constat toute seule mais l'impact ne valait pas le coup. entre temps, je vous rappelle que mon frère c'est prit un mur, réparation 1000 euros. mon père a eu l'idée de rappeler l'assurance en disant que finalement il acceptait les réparation pour MON choc, j'ai juste peur de deux choses, première le malus ( même si pour l'instant mon père paie l'assurance ) deuxième, l'impact qui d'après le garagiste est typique d'un mur et non d'une voiture... je ne souhaite pas rouler l'assurance mais je crois que mon père préfère protéger mon frère. qu'en pensez vous? la voiture ira se faire réparer et le garagiste regardera la panne qui, pour 700 euros,n'a toujours pas été réparée... |
Mr.Ele | ![]() Un deuxieme episode de la saga infernale s'annoce ou tu change de garage? |
milyx18 | ![]() Non je change de garage. en ne leur disant pas tout de suite ce qui a été fait avant. si c'est un truc débile que les autres ont pas calé quoi. on verra. je vous dis ça, la voiture a pas roulé depuis un moment je suis en arrêt maladie alors je sais pas comment elle va lol |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 624 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|