Glissade sur ligne droite clio 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioGlissade sur ligne droite clio 2           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
1291 vues
Glissade sur ligne droite clio 2
kindouss le mer 23 nov 2016 à 11:34
Bonjour,

je suis sortis manger en ville hier soir la route était mouillé, mon copain conduisait à 50 en agglo ( normal jusqu' ici ) et d' un coup sur la ligne droite la voiture est parti a droite il a essayer de la contrôler car il y avait un gros trou a droite la voiture est parti a gauche et a taper le terre plein voir photo. Un amis garagiste a regarder la voiture les amortisseurs sont a changer car un est plié. la roue n' est pas tres droite il m' a parlé de la fusée comment savoir si celle ci est a changer ? j' ai pris ma voiture pour aller travailler ce matin ( pas la choix ) elle roulait bien le volant part sur la gauche. Le parallélisme est a refaire + les amortos. Ma question est est ce que je dois sentir quelque chose quand je roule sui ferait dire que la fusee a pris un coup !!

J'attends vos réponses constructives.

merci
Rsi le mer 23 nov 2016 à 11:50
Elle décolle ou pas!?
kindouss le mer 23 nov 2016 à 11:52
@rsi pour la réponse constructive tu peux repasser !!!
Dernière édition le 23/11/2016 à 14:53 par kindouss, édité 1 fois
S970277 le mer 23 nov 2016 à 11:56
Pourquoi tu ne fais pas confiance à ton ami ? C'est un pro, donc s'il te dit qu'il faut changer, c'est qu'il faut changer.

Ce sont des éléments de sécurité. Ce serait dommage de perdre une roue à 130 sur autoroute :/
mura03 le mer 23 nov 2016 à 12:00
passe un control de géométrie avec le relevé papier
au moins tu auras une idée de la géométrie du train avant s'il est correct
ou hors norme, peut ètre le triangle inférieur a pris un peut
kindouss le mer 23 nov 2016 à 12:02
si je lui fais confiance je compte changer ce qu il y a a changer ce n'est pas le probleme c'est juste qu il peut me prendre ma voiture lundi et que j' ai pas le choix d' aller travailler d' ici la. je ne suis pas inconsciente au point de prendre l' autoroute je ne fais rien appart aller travailler avec cette voiture
p-Thierry le mer 23 nov 2016 à 12:40

Au dela de ta petite personne, imagine que tu pourrais blesser voir tuer si ta roues lache, ton amorto ou je ne sais quoi d'autre. Imagine une perte de controle en agglo, à 50, tu fauches un gosse qui se promène....
Faut être vraiment inconscient pour rouler avec une voiture qui a tapé et qui ne roule plus droit!
Dernière édition le 23/11/2016 à 12:49 par p-Thierry, édité 1 fois
Jl1970 le mer 23 nov 2016 à 13:21
Et ton copain qui conduisait bourrai , et qui c pris un trottoir il veut pas allez la réparer plutôt ??
fabala-x le mer 23 nov 2016 à 13:36
Une panda c'est 6€ par jour de location chez Leclerc, ca fait pas chère la vie peut etre sauvé;)
romain59 le mer 23 nov 2016 à 13:52
@jl1970 Comment tu peux savoir si c'était le cas ? C'est tes préjugés qu'il faut réparer :D
laurnet78 le mer 23 nov 2016 à 14:03
Salut,

Change les amortos, verifie le triangle. Fait une géométrie pour vérifier si la fusée est à changer. Ce sera moins cher que de changer des pièces inutiles!
kindouss le mer 23 nov 2016 à 14:49
merci laurnet78 pour les conseils !!! p-thierry y' a des gens qui ne profitent pas du système et qui n'ont pas le choix d' aller travailler alors à moins que tu es un super mot d excuse pour mon patron abstiens toi de juger les gens !!! JL1970 avant de parler fais attention a ton ortographe !!! mon ami ne boit pas d' alcool dommage !! mais même si il avait été bourré je pense que son orthographe aurait été plus lisible que la tienne !!!!
kindouss le mer 23 nov 2016 à 14:51
merci @romain59 :)
p-Thierry le mer 23 nov 2016 à 15:40
@kindouss Je te rassure, je dois également bosser pour gagner ma vie et je fais 220km/jour pour aller travailler. Mais un comportement irresponsable comme le tient me met hors de moi.
Tu ne sais pas si ta voiture va tenir le coup et elle ne roule pas droit. Mais, en parfaite conscience, tu te dis, je vais prendre la voiture, risquer de tuer ou blesser quelqu'un si jamais une pièce lâche sur le train avant de ta voiture et que tu perds le contrôle.
Il y a des solutions; une voiture de loc, tu appelles un collègue pour covoiturer avec lui, les transports en commun, une voiture prêtée par un ami ou parent, taxi,...

Bref, c'est juste irresponsable.
D'ailleurs, je serais curieux de connaitre ton explication si un policier viendrait à contrôler ton véhicule,
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioGlissade sur ligne droite clio 2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché BMW Toyota
MarquesAlpine Seat Audi Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 686 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement