Garantie occasion chez professionnel douteux - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioGarantie occasion chez professionnel douteux           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
461 vues
Garantie occasion chez professionnel douteux
Manon-FR le mar 27 fév à 11:39
Bonjour,

j'ai acheté il y a un mois une occasion chez un professionnel un peu douteux (petit garage un peu miteux et assez réticent sur les démarches administratives) mais tous les papiers ont été faits dans les règles

Problème la ventilation a lâche entre temps et SURTOUT : le bouton d'ouverture centralisée de la clé ne marche plus et je viens de réaliser que la clé ne fonctionne pas en ouverture manuelle non plus car le vendeur a changé le commodo et donc a mis une nouvelle clé mais sans changer la serrure extérieure (qui ne correspond donc plus). Je me retrouve donc à devoir utiliser deux clés : la nouvelle clé pour démarrer le contact, et l'ancienne clé pour ouvrir la voiture en manuel.

Sur la facture d'achat le vendeur a noté qu'il y avait une garantie de trois mois et je suis encore dans le délai, mais il n'a pas détaillé les conditions de la garantie donc je ne sais pas si ces pb sont couverts, et le vendeur ne répond plus. Je ne compte pas le lâcher comme ça, mais je voulais savoir sinon si pour le problème ne clé ça ne relevait carrément pas du vice caché car la serrure extérieure et celle du commodo ne correspondent même pas comme le travail n'a pas été bien fait ?

Merci d'avance
sebgizmo le mar 27 fév à 11:43
Je ne pense pas que la garantie couvre les serrures et poignées. Ça doit être moteur boîte pont basique.
Ben_92 le mar 27 fév à 11:46
pour le coup des deux clés c'est moche, mais ca ma parait compliqué d'attaquer pour vice caché la dessus

la garantie est minimale, en gros si tu casses ton moteur
Manon-FR le mar 27 fév à 12:23
d'acc bon je vais me taper des sacrés frais du coup... et ventil non plus j'imagine ?
rafabenz le mar 27 fév à 12:56
c'est toujours plus facile de s'en rendre compte après coup, mais quand ça pu dès le départ, il faut passer son chemin.

qu'est ce que c'est comme voiture ?
Manon-FR le mar 27 fév à 12:59
@rafabenz c'est une Clio 3 donc modèle globalement fiable quand même, y avait tout l'historique avec donc à part le garage un peu miteux c'était quand même réglo...
rafabenz le mar 27 fév à 13:13
un historique clean c'est bien mais ça ne prévient pas d'une voiture avec pleins de petits problèmes, réparés pour que ça tienne jusqu'au bout de la rue et ensuite faire le mort comme le fait ton vendeur.

le problème dans ton cas est qu'on ne rentre pas dans le cadre du vice caché, qui est un défaut qui ne doit pas pouvoir se voir lors d'un essai normal du véhicule. En cas de litige on te répondra que tu aurais pu le voir avant d'acheter.

Honnetêment j'aurai fait un devis pour l'histoire de la clef et de la ventilation, mais je pense que j'aurai économisé mon energie dans une procédure incertaine. Ca sera le prix de la leçon pour la prochaine fois...
J'ai acheté ma première voiture parce qu'elle était jolie et je n'ai pas voulu voir les petits signes qui montraient qu'elle n'était pas clean. J'ai ensuite appris (sans surprise) qu'elle avait été accidenté. Je l'ai revendu sans cacher l'information, j'ai perdu 30% de sa valeur en un an...le prix de la leçon :/
viktor le mar 27 fév à 14:50
Les portes ont toutes la même couleur ? :D
Ben_92 le mar 27 fév à 14:51
c'est surement un retour de vol pour avoir du changer une serrure
Fabala-x le mar 27 fév à 15:24
La ventilation c'est habitacle ou moteur ?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioGarantie occasion chez professionnel douteux             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Yaris musée Ferrari Renault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9
MarquesToyota Ferrari Renault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement