Garagiste Renault qui remplace la mauvaise pièce - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioGaragiste Renault qui remplace la mauvaise pièce           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
191 vues
Garagiste Renault qui remplace la mauvaise pièce
Wild22 le mar 3 août à 18:16
Bonjour,

Depuis plusieurs mois déjà j'avais aléatoirement un *bip* *bip* dans ma voiture, accompagné du voyant ceinture qui s'allumais (alors même que j'avais ma ceinture enclenché bien sur).

N'en pouvant plus de ce *bip* *bip* aléatoire, j'amène la voiture à mon garage Renault le plus proche et j'explique la panne. Le type me dit que c'est surement le bras de ceinture qui est à changer (ce qui me semblait logique).

Une semaine après (le temps qu'il est la pièce), je récupère la voiture, paye, conduit 5 minutes: *bip* *bip*

Je revient au garage. Le type me dit que c'est surement la mise à jour qui s'est mal faite car ils ont eu une coupure de courant. Soit. Il reprend la voiture pendant un quart d'heure pour la mise a jour, roule avec pendant cinq minute. Il me dit que c'est bon.

Je reprend la voiture, direction la maison des parents de ma femme pour récupérer mes enfants. Vous l'aurez compris, au bout de cinq minutes: *bip* *bip*, Aaaaaargh !!!!

Je rappelle le garage et convient de ramené la voiture. La voiture repasse une journée au garage. Quand je vient pour la récupéré: "désolé monsieur pour nous la voiture n'est pas en panne". Je convient avec le garagiste de venir avec moi pour faire une petit tour de voiture. Au bout de quelques seconde le voyant ceinture s'allume, au bout de cinq minutes, *bip* *bip*.

Le garagiste:

-Ha bah monsieur c'est le bras de ceinture qui faut changer
-Quoi ? Vous avez changer quoi alors ? (bon, j'avais déjà ma petite idée vus que j'avais vus le rapport)
-La ceinture
-Pourquoi ?
-On y a vus un défaut

A ma connaissance, il n'y avait pas de défaut dans la ceinture. Seulement dans la boucle de ceinture qui a visiblement un faux contact, vous l'aurez devinez.

Bref, j'ai donc payer une réparation pour rien et qui n'a pas régler mon problème.

Actuellement j'ai laisser la voiture au garage. Le patron va me rappeler demain matin pour convenir de ce qui doit être fait. J'ai peur qu'il me refacture encore pour la réparation, correcte cette fois. Ce qui voudrait dire que j'ai payer une somme non négligeable pour rien la première fois (230 € environs).

Question: Quel son mes droits dans ce type de cas ? Que feriez vous ?

Le mécanicien avait vaguement l'air de dire que pourrais ne payer que la pièce cette fois. Cette arrangement vous semblerai t'il correct ou est-ce que je me fait arnaqué ?
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioGaragiste Renault qui remplace la mauvaise pièce             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide prix
MarquesAlpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes Cupra
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement