Fuite sur clio 2, qu'est ce que c'est ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioFuite sur clio 2, qu'est ce que c'est ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
45804 vues
Fuite sur clio 2, qu'est ce que c'est ?
seb62100 le sam 18 août 2007 à 17:38
Bonjour, aujourd'hui grosse fuite d'huile à premiere vue, elle se situe dans la zone du filtre à huile.
Le moteur étant encore chaud et ne m'y connaissant pas trop je ne peux pas regarder de plus prés.
Ayant 600km a faire demain je voudrais savoir de ou ca vient et si je peux réparer ça facilement.

La voiture est une clio 2 de 2000 , 1.4 essence avec 115 000 km.

Quelques photos :

Merci.
freemen le sam 18 août 2007 à 17:58
Un peut petit les photos.

Tu as de l'huile à terre?
Ca peut aussi être de la graisse sur le moteur et comme là il est chaud ça prend cet aspet.
seb62100 le sam 18 août 2007 à 18:11
Aucune huile a terre, la je viens de faire 30 km et à l'arret odeur huile, et légére fumée.
freemen le sam 18 août 2007 à 18:20
Là on se représente mieux ce que c'est.
Vu que le filtre est juste au dessus, tu as peut être son joints qui est naze.
seb62100 le sam 18 août 2007 à 18:22
J'ai l'impression que la fuite vient de plus haut, le filtre a 12 000km et 5 mois donc je doute que ca vienne de la.
Joint de culasse ou autre c'est possible ? les symptomes d'un joint de culasse sont lesquels ?
astina51 le sam 18 août 2007 à 18:51
Essayes de te placer sous la voiture pour voir exactement d'où provient cette huile :

soit filtre et joint HS ( pas grave)
soit autre joint HS ( putin que je suis fort....:D ).... et l'origine est à confirmer.

où en est le niveau d'huile?
presence de mayonnaise ?
seb62100 le sam 18 août 2007 à 18:57
Niveau d'huile bon et aucune mayonnaise au niveau de la tirette d'huile.
seb62100 le sam 18 août 2007 à 19:53
Up, pas d'autres avis ?
xsara-wrc_ le sam 18 août 2007 à 19:56
Bon ben c est une petite fuite c est pas la mort, tu peux faire tes 600kms

embarque un bidon d huile pour faire l appoint si nécessaire
seb62100 le sam 18 août 2007 à 20:32
Le probléme c'est que fuite d'huile sur moteur chaud ca fume et risque d'incendie.
xsara-wrc_ le sam 18 août 2007 à 20:33
Non pas vraiment faudrait que la fuite soit bien plus importante

c est pas la température du moteur qui fait que ça fume, c est qu il ya un peu d huile qui va sur ton échappement
Dernière édition le 18/08/2007 à 20:37 par xsara-wrc_, édité 1 fois
astina51 le sam 18 août 2007 à 20:59
Juste une question.... etes vous aller sous la voiture pour voir l'origine de la fuite ?????????

un seul point de vue ( et qui plus est au dessus) est faible..........mais des fois, j'ai l'impression de pisser dans un violon que ca ferait le meme effet ..

donc, je recapepete.....
1/ voir l'origine de la fuite
2/ determiner le joint qui fuit.

Si c'est le filtre à huile.... essayez de le revisser, moteur froid ( sens des aiguilles d'une montre ) afin d'augmenter la pression sur le joint.
seb62100 le dim 19 août 2007 à 10:26
N'ayant pas la clef pour reserrer le filtre a huile j'ai essayé de le reserrer à la main, j'ai réussi a le faire tourner légerement ce qui me fait dire qu'il n'était pas trés bien serré.
Vue d'en dessous je n'ai pas vue grand chose a part que l'huile coule tout au long du réservoir d'huile.
Tant pis je décale mon départ à demain, je passerais voir un mécano, je serais fixé.
Merci et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ;).

PS: Merci Astina et ne t'inquiéte pas tu pissais pas dans un violon ;)
Dernière édition le 19/08/2007 à 12:00 par seb62100, édité 1 fois
teusch le dim 19 août 2007 à 11:25
Si t'as pu le serrer à la main, il y a de grandes chances que le problème se situait là ;)
thundercore le dim 9 mai 2010 à 12:31
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma clio 1.4l de 1999, j'ai essayé de resserer le filtre a huile mais ca coule toujours, j'ai l'impression que la fuite vient de juste au dessus du filtre. Joint moteur ?

Ca commence a me faire flipper surtout que l'huile coule sur le pot, ca fume et j'ai peur que ca finisse par prendre feu.

Je vais essayer de refaire une vidange et changer le filtre huile voir si le problème persiste
MP13 le sam 15 juil 2023 à 16:23
Bonjour à tous et toutes. J'ai le même soucis qui vient de m'arriver.

Il y a peu, j'ai fait un peu de route, pas grand chose mais sous la chaleur intense du sud.

En reprenant la voiture, je vois une tâche. Recherche de fuite qui c'est avérée être le même problème que toi Seb62100.
Une fuite/perte de liquide de refroidissement un tout petit peu au dessus à gauche du filtre à huile. Aucunes visibilité, à part enlever la protection du collecteur de gaz mais malheureusement, écrou complètement rouillé, impossible d'y voir plus clair.

Seb62100, as tu trouver avec précision d'où venait la fuite ?
Et sinon si quelqu'un as une idée.

Merci d'avance
seb62100 le sam 15 juil 2023 à 19:48
Désolé, je n'avais plus souvenir de cet épisode, je ne saurai t'aider, le seul truc que je sais c'est que je n'avais pas casser le moteur derrière :)
MP13 le dim 16 juil 2023 à 16:19
Ok merci de ton retour c'est cool 👍
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioFuite sur clio 2, qu'est ce que c'est ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 693 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement