Est ce que mes disques sont voilés ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioEst ce que mes disques sont voilés ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
13724 vues
Est ce que mes disques sont voilés ?
gilgp le jeu 7 mai 2009 à 22:58
Bon j'ai fais une petite recherche, et j'ai pas ma reponse alors je creer un topic sur le voilage de disque de freins.

J'ai une clito III, elle a eu un an hier et 15 000 bornes ... et quand je freine, fort, ou pas, j'ai la voiture qui part a gauche ou a droite, mais ca de maniere aleatoire ...

J'ai passé mon doigt sur le disque, en plus d'avoir le doigt noir, j'ai senti comme des bosses, le disques est legerement ondulé, est ce que c'est ca le voilage ? est ce qu'on peut faire passer ca en garantie ?

Je precise aussi que je ne fais pas de run a Aulney, je fais mon trajet maison boulot - boulot maison 10 km/jours. Et le freinage a pris un sacré coup ! du coup si les disques passent en garantie, est ce que les plaquettes si elles ont souffert, peuvent etre prise en charge, meme une partie parce que c'est pas normal, j'ai commencé a sentir ca a 12 000 km ...

ah et j'oubliais, on oublie les " fallait pas acheter rino c'est pourri " ca je le savais deja !!

Des Avis ?
kri le jeu 7 mai 2009 à 23:09
Le fait qu'elle tire une fois a droite un fois a gauche est un peu zarb quand meme, es tu sur que ce n'etait pas lié a la route qui n'etait pas bien plane

Un disque voilé ca n'existe pas , mais il peut y avoir des depots de plaquette en surface, en general ca arrive apres un gros freinage , surchauffe. ca disparait avec l'usure
Ton disque peut etre ondule dans le sens de la hauteur c'est une usure irreguliere, pas anormal, mais ca voudrait dire qu'ils ont un peu morflé quand meme
duffman le jeu 7 mai 2009 à 23:29
J'ai eu ça, c'était le parallélisme. Rien à voir avec les freins.

Regarde si tu as une bonne usure des pneus.
olivier418 le ven 8 mai 2009 à 00:03
Ou tout simplement vérifier si tu as un gonflage équivalent entre le côté droit et gauche de chaque train.
ramses2 le ven 8 mai 2009 à 00:40
Des disques voilés de reconnaissent aux vibrations qu'elles émettent lors du freinage ;)
gilgp le ven 8 mai 2009 à 01:32
Alors les gonflages sont bons, j'ai pas specialement fait morflé les freins puisque comme je vous dis, je fais que le trajet boulot maison, je solicite le moins possible mes freins.

Non non ce n'est pas une irregularité de la chaussé, et l'usure de mes pneus est normal je dirai, j'ai bien les vibrations sur la fin du freinage, surtout quand on appuie fort.

Quand je dis ondulé, c'est si on met le doigt sur le centre et qu'on part vers le bord qu'on le sent !

Disques et plaquettes au bout de 15 000 pour un usage plus que normal ? vous etes sure ?
Mr.Ele le ven 8 mai 2009 à 07:29
Les bosses que tu sens sont normales, tu peux regarder sur toutes les autres voitures elles l'auront aussi.
Pour le fais qu'elle parte a droite ou a gauche, est tu sur d'avoir ton volant exactement au point milieu car je sais par experience (clio et megane 2) que les directions rinolt ont du mal a se tenir au point milieu, encore plus vrai avec les assistances electriques actuelles!
kri le ven 8 mai 2009 à 09:15
Les vibrations ne sont pas forcement inquietante sur du court terme, surement du a un freinage un peu trop appuyé a vitesse elevé, laisse passer 1000-2000 kilometre et tu verras si ca persiste, essaye de les reroder, tu les fais chuffer progressivement, en faisant des freinages depuis 100 jusqu'a l'arret presque complet, sans t'arreter completement, tu en fais 3 ou 4 en freinage a 50-70% de la pussance maxi, puis tu fais encore 3-4 freinage 100 presque arret a 100% de la puissance, entre les 2 tu reacceleres normalement, puis tu les fais bien refroidir avec un parcourrs normal, et tu verras ce que ca donne.
caiada le ven 8 mai 2009 à 14:22
Et eles disque ou plaquettes ne sont pas pris en garentie.

tout simplement.

gilgp le sam 9 mai 2009 à 02:52
Kri, j'ai fait ce que tu m'as dis, le probleme persiste, ca fait 3000 km que ca me le fait, en fait de freinage j'ai les vibrations, mais seulement si c'est un freinage appuyé sans forcement etre trop fort non plus ?

que ca passe pas en garantie ok, mais a 15000 on peut demander une participation de rino quand meme ?
jazzy le sam 9 mai 2009 à 03:30
Vous travaillez tous pour le SAV Renault ou quoi ? :D
S'il dit qu'elle tire d'un côté, c'est qu'elle tire d'un côté. Arrêtez de lui sortir les explications pour blondes. :D
Et je vois pas pourquoi il serait normal qu'il y ait des vibrations.

Pour la garantie faut oublier, sauf si un autre élèment de la voiture est en cause.

KLD le sam 9 mai 2009 à 05:47
Pour les vibrations.

les pneus usé ou un plas desssus suite a gros freinage
l equilibrage des roues( les quatres)
le paralelisme

tu peut avoir une jante aussi qui a pris un coup ( monté ou descente de trottoir)
gilgp le sam 9 mai 2009 à 10:02
Heu non Kld, aucun des symptomes que tu dis la, apres on a tous monté un trotoire sans pour autant avoir des vibrations dans la fin du freinage !! ca m'apprendra a vouloir faire du social et prendre rino !
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioEst ce que mes disques sont voilés ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati GranTurismo Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast
MarquesMaserati Renault Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat
Actuellement, il y a 575 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement