Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 Page suivante |
177 messages 5825 vues |
En Clio RS1 dans 6 mois !!! |
DRICCE | ![]() Voilà, je vais changer ma 106 d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine et je ne sais pas trop quoi prendre ![]() ![]() Je veux la changer pour avoir plus de coffre, plus de confort et plus d'espace mais je ne sais pas si une citadine genre 206 S16/Quicksilver en 1.6 16V ou HDI ou clio 2 Dynamique ou RS2 suffirait sachant qu'il y aura surement un bout de chou à installer ainsi que sa panoplie ![]() Ps: nous conservons en plus une 306 1.8 16V 5 portes Ou alors il faut que je passes obligatoirement à une compacte genre Mégane 2 /147/Golf IV .... ou carrement à une Familiale style Passat/Laguna 2/406..... Dernière édition le 05/06/2006 à 11:16 par DRICCE, édité 10 fois |
butzi | ![]() Pour 1 enfant en bas age une compacte fait tout a fait l'affaire pas besoin de taper dans une familliale. par contre revenir a une citadine pour moi c'est un mauvais calcul, pas suffisant pour caser une poussette et les courses. |
DRICCE | ![]() Bah justement c'est ça que je veux savoir, certains me disent qu'avec une 206 ou Clio 2 ça suffit amplement ![]() En gros est ce que dans une 206 par exemple, on peut mettre une poussette, un lit parapluie et 1 ou 2 sacs sans être obligé d'en mettre sur la banquette arrière |
butzi | ![]() Oui mais tu va avoir du mal a fermer le coffre en laissant la plage arriere! |
DRICCE | ![]() Oui mais bon ça ne serait qu'occasionnel car sinon on prendrait la 306 Aussi avec une citadine, j'ai pas besoin d'avoir recours à un petit crédit ![]() |
olcheval | ![]() Moi en clio rs je mets tout ce qu'il faut |
maxime56 | ![]() DRICCE> Prends un 6 en ligne |
lbad | ![]() Clio RS et tout est traquille. En plus tu as le temps de denicher la bonne occasion d'ici à la fin de l'année donc c'est classé la RS est bien la bonne cible ![]() |
Kaz99 | ![]() Fabia combi tdi 100 , du coffre , une voiture qui roule pas trop mal et pas trop chère ..... |
kri | ![]() Ben tiens , la meuf et le mome dans la clio RS? tu as interet a essayer de rentrer la poussette dans le coffre avant de l'acheter, A mon avis il faut mimimum une compacte, genre megane, golf... pour etre a l'aise une petite familiale, voire encore mieux un petit break, l'octavia est bien et pas chere. Faut pas oublier que pour un petit WE quand tu as mis la poussette, le rehausseur pour le faire manger a table, le lit pliant, la valise, le sac de couche, le vanity avec toute les merdes du bebe et de maman...FAUT pouvoir fermer le cofffre, alors la clio 2 portes de surcroit vaut mieuxc oublier |
DRICCE | ![]() Bah une Clio RS2 c'est clair que ça me botterait bien au niveau des perfs, et c'est plutôt bien fini et équipé Si Olcheval dit qu'avec sa RS1 il arrive à tout mettre c'est que ça doit être jouable alors...., je rappelles qu'on possède aussi une 306 5 portes donc ça ne serait qu'une 2 ème voiture (enfin ma voiture |
fabala-x | ![]() Un ami a une CTR pour monospace et ca va tres bien |
DRICCE | ![]() C'est quoi une CTR fabala ![]() |
fabala-x | ![]() Civic type R |
DRICCE | ![]() Ok d'accord, c'est une compacte ça |
oxalex | ![]() Moi j'ai une Punto et j'arrive bien à caser la poussette dans le coffre (une grosse poussette) + tout le matos pour un bébé + quelques courses. Bien sur, pas question de partir 3 semaines en vacance comme ca... pas de place pour autre chose. Mais pour tout les jours, une citadine du gabari de la Punto est suffisante. La Clio pourquoi pas car elle est bien conçue et les accès aux places et au coffre sont très bon et l'espace intérieur est bon, mais la 206, je te déconseille: l'acces au coffre (plutôt petit et mal conçu) est très mal pensé et risque de te gèner pour caser une poussette.... Pis faut penser au siège auto et prévoir un peu de place entre les sièges et la banquette arrière: Le siège auto étant plus haut que la banquette, les petits pieds de bébés se retrouvent vite coincés contre le siège avant... Pour résumer, si la Clio te branche, n'hésite pas. C'est la citadine qu'il te faut. Mais perso, je la trouve un peu chère. Et si on ne tape pas dans les modèles bien équipés, la finition intèrieur est décevante (pour avoir vu celle d'un de mes colègue). Le tableau de bord est en plastique moux, mais mal assemblé... Ha j'oubliais: Clim obligatoire pour bébé... |
DRICCE | ![]() Ca c'est une participation instructive Oxalex ![]() |
oxalex | ![]() Si t'as d'autre question sur l'auto et les bébé, n'hésite pas. ![]() Je suis en plein dedans... Et rien de tel que la pratique. Moi j'aurrais bien voulu qu'on me conseille avant. Y a tout un tas de chose auxquelles on ne pense pas. |
DRICCE | ![]() Bah c'est clair qu'avec un bébé il faut s'organiser autrement et c'est pour cela que je m'intérroge sur la catégorie de voiture à prendre ![]() |
oxalex | ![]() Honnetement, si tu as les moyens, tape un peu plus haut en gamme. La citadine est tout à fait jouable comme je l'ai dit, mais parfois, on aimerait pouvoir caser la poussette à plat dans un grand coffre et y coller un gros caddie de course. Mais là... faut pas rèver. Un segment au dessus, tu serais plus à l'aise. Evite les modèles trop bas aussi, si tu ne veux pas te casser la dos à chaque fois que tu instales ton petit bout dans son siège ou que tu le sors. Ca monte vite à 10kg qu'il faut porter à bout de bras, de travers à cause de la porte qui gène... Et donc: 5 portes quasi obligatoire. |
DRICCE | ![]() Bah on a une 306 5 portes aussi donc ça devrait le faire, mais je veux changer la 106 car elle a pas de coffre , c'est pas confortable, bruyant, sportif quoi Il me faut juste assez de place pour mettre la poussette et un sac et 2-3 bricoles |
oxalex | ![]() Mon frère arrive à caser ma petiote dans sa Rover 114GTI 16V... Dans le genre petite spotive bruyante, elle se pose là. Pis c'est pas un modèle d'habitabilité. Même sison coffre nous surprend. Pour ta 306, elle sera surement mieux qu'une 106... Rien qu'au niveau du coffre. |
DRICCE | ![]() Bah la 306 sera suffisante je pense, en plus c'est assez confortable |
DRICCE | ![]() C'est pas une voiture de papa ça ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() DRICCE > mon beau frere possede une Clio Jean Ragnotti... Franchement c'est rigolo dans les petits chemins... çà pousse fort en seconde, troisieme... Mais dès que tu arrives sur route et surtout autoroute à vitesse stabilisée c'est vraiment penible. D'origine, elle est allegée, insonorisée au possible pour gagner du poids mais franchement pour les oreilles c'est pas sympa... En plus niveau equipement çà change beaucoup d'une RS2 normale... Pas de clim, des sieges en mousse de la même qualité qu'un Kangoo de la Poste... C'est une voiture qui a un super look mais pour vraiment faire de la route, il vaut mieux oublier. Pour mettre l'ensemble des affaires d'une enfant en bas age, la Clio c'est pas çà... Prend une A3 1.8T, S3, Golf GTI, 323 Ti, là t'auras du coffre, de la puissance et de la qualité interieure |
lbad | ![]() Les Clio RS serie speciale comme la Ragnotti ou les dernieres versions sont tres light niveau qualité des sieges, equipements et insonorisation. Pour le peu de difference coté performance sur la route au quotidien il vaut mieux viser une version standard de la RS toute équipée avec la clim auto, siege cuir Alcantara; la radio correcte etc. pour retrouver un bon agrément (meme le chassis sport est loin d'etre essentiel encore une fois pour rouler a sa main sur route ouverte La version "normale" est dejà assez raide pour qui est habitué à la molesse des suspensions des 3/4 des voitures vendues |
DRICCE | ![]() Celle qui est en photos n'est pas une Ragnotti, c'est le gars qui a fait des modifs esthétiques Je partirai plutôt sur une RS2 classique avec tous les éléments de confort GFE> depuis que j'ai la XSi j'ai pris le virus des voitures "Sportives" ![]() ![]() Du moment que j'arrive à rentrer un poussette dans le coffre ça me suffit car c'est pas la voiture principale ![]() |
makisar33 | ![]() Salut dricce par expérience je te dirais laisse tomber la RS2 t'auras pas de place une fois a carrefour ou vas tu mettre les courses quand la poussette sera dans le coffre et qu'il faudra caser un caddie plein... perso j'avais une williams dont je me suis séparé à cause de la place et puis aussi pour pouvoir accueillir convenablement ma fille. je l'ai remplacé par une mégane 2 dci 120 dynamique(je sais un diesel mais je roule enormément pour le boulot) que je n'ai conservé que 6 mois car une fois la poussette dans le coffre, le problème des courses étaient le même. maintenant j'ai tapé plus haut je roule en laguna 2.2 dci 150 privilège c sur c'est un diesel mais elle a de la gueule et au niveau confort c royal pour le prix. voila un avis de jeune papa d'une petite fille de 12 mois et qui attend son petit frère dans 4 mois. bonne route et fais le bon choix après chacun |
DRICCE | ![]() Merci pour ta participation Makisar33 et bienvenue sur le Forum Bah pour pouvoir mettre la poussette, les sacs, vanity + les courses le Mieux c'est un Trafic ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Je développe un peu. Moi j'ai un break pour les grands voyages mais j'ai déjà fait 600 kms en clio avec ma femme et ma fille qui a maintenant 03 ans. Au début tu mets la grande poussette dans le coffre ainsi que le lit pliant et un sac avec toutes les affaires du bébé. après derrière ma femme on met le siège bébé (derrière moi ya pas la place quand l'enfant grandit la poussette canne remplace la grosse poussette, la chaise haute tu te débrouilles pour le faire manger sur tes genoux et tu la laisses à la maison. Je vais essayer avec deux enfants bientôt En tout cas dans le pire des cas si tu es juste en place et que tu veux absolument prendre la clio tu achètes un coffre de toit. Ou pour le lit pliant moi j'en ai un à moi un che mes parents et un chez les beaux parents. à 25 euros le lit c'est pas génant |
ambre | ![]() Ptain vous vous prenez la tête pour rien les gars là !! ![]() ![]() J'ai 2 enfants en bas âge et on a une Focus 3p et moi la 309, c'est sur la place est comptée mais ça fait l'affaire même quand on va faire les courses à 4 !! Dans le coffre y a la pousette, un sac d'affaires diverses + la moitié des courses ( pack d'eau compris !!) et l'autre moitié des courses derrière les sièges !! ![]() Alors si tu veux te faire plaisir avec une Rs2 fonces !!! ![]() |
olcheval | ![]() ![]() Avoir un monospace sous prétexte qu'on le charge à fond une fois à noël et pour les vacances d'été je trouve ça absurde. Après c'est sûr on peut pas tout mettre dans une petite clio 03 portes. Mais bon entre 250 l d'une clio et 350 d'une compacte ya pas une grande différence |
DRICCE | ![]() Bah après mures réflections c'est bien ce que je penses Pour être tranquille faut prendre une bétaillère Ya toujours moyens de s'arranger pour tout caser et puis comme tu le dis Olcheval le lit pliant on peut en acheter un pour chaque Beau parent ![]() Je me dis qu'à prix équivalent mieux vaut prendre une Clio RS2.... et avoir du plaisir de conduite, du confort et des équipements de sécurité que prendre une compacte moins puissante , aseptisée et qui n'offre que quelques litres de + ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() DRICCE > Quel est ton budget ??? |
DRICCE | ![]() Je penses mettre 10 000 euros |
Golf_For_Ever | ![]() T'aurasi 12000€ tu pourrais te prendre une Audi RS2... Nickel pour mettre les enfants, pousettes... nickel pour se faire plaisir. Enfin çà reste une voiture vraiment virile: embrayage, boite de vitesse, freins tres dures |
DRICCE | ![]() Je veux une voiture réçente quand même |
x4n4x | ![]() Et une V40 T4 ? |
Golf_For_Ever | ![]() C'est une bonne routiere mais pas une sportive... |
lbad | ![]() Bon reste plus qu'a jetter un coup d'oeil sur les Clio RS à vendre sur le forum petites annonces |
olcheval | ![]() Je connais pas les rs2 donc je peux pas me prononcer sur la différence de confort avec une rs1 |
DRICCE | ![]() Bah la RS2 est mieux finie que la RS1 je pense ![]() Ca serait pour la fin de l'année ou l'année prochaine donc d'ici là j'ai le temps de trouver le modèle et la couleur qui me plait et les prix baisseront encore ![]() J'aime beaucoup le Rouge de Feu ![]() Dernière édition le 07/05/2006 à 17:34 par DRICCE, édité 1 fois |
alfabien | ![]() Bon, j'ai une revue qui parle de coffre En Citadines Fiat Idéa - Peugeot 206 SW - Citroên C3 et Ford Fusio Berline compactes Honda Civic - VW Golf 5 - Audi A3 et Opel Astra GTC Pour les voitures qui ont un grand volume de coffre / catégorie |
350Z | ![]() ... prends-toi une Audi RS2... pas une Clito |
DRICCE | ![]() Franchement une Audi RS2 ça me botte pas plus que ça ![]() ![]() |
350Z | ![]() Une RS2, c'est pas super beau... mais au moins, c'est plus sympa qu'une Clio ![]() |
DRICCE | ![]() Après c'est une question de goût ![]() |
DRICCE | ![]() ![]() ![]() C'est pas sympa ça ![]() |
kri | ![]() En fait le but du post est de te rassurer non dricce? Si tu veux te faire encore plaisir avant l'arrivee d'un hypothtique 2e en fant, ben vas y lance toi, mais faut pas penser au bebe dans ce cas, car les deplacements se feront a mon avis en famille exclusivement avec ta 306 precitee, donc ca peut etre effectivement suffisant si tu n'as pas a te depalcer souvent en famille, car le bebe a caser sur la banquette arriere avec une 3 portes clio, hum hum tu le fera une fois ou 2 mais quand tu te seras pete le dos une fois pour caser bebe dans un parking souterrain par exemple... Mais la 306 peut suffire c sur. plus on a d'espace, plus on en a besoin. Mais olcheval te dis qu'un clio est suff pour mettre une poussette dans un coffre de clio, mais c une poussette compacte et ne compte pas mettre grand chose de plus. |
olcheval | ![]() J'ai pas dit qu'on pouvait partir avec tout l'équipement de ski non plus |
1 2 3 4 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 604 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|