Embrayage de voiture immobilisée pendant longtemps - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioEmbrayage de voiture immobilisée pendant longtemps           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
256 vues
Embrayage de voiture immobilisée pendant longtemps
Guiyom le mer 21 avril à 20:08
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une renault clio 2 de 1998 avec seulement 23 700 km! La voiture est dans un état nickel et le garage où je l'ai acheté a rénové beaucoups de choses dans la voiture donc à part les fluides qui sont pas tous remplis elle n'a aucuns problèmes
.
Elle n'avait pas roulé depuis 2016 et donc certains mécanismes dedans étaient un peu fatigué (fenêtres, fermeture des portes) qui sont revenus en les faisant bouger et en les utilisant.

Je voudrais savoir si cela se passait de la même manière avec l'embrayage qui est actuellement plutôt compliqué à gérer: le point de patinnage est très haut et la voiture se met à trembler dans tous les sens avant de commencer à avancer sans appuyer sur l'accélérateur.

C'est une clio essence et l'embrayage n'a aucuns autres problème à part ce point de patinnage très compliqué à atteindre.

Je précise que j'ai 21 ans et que je n'ai pas beaucoup conduit dans ma vie :) le problème peut venir de moi, ou même être un truc normal sur ces voitures, mais mon père m'a dit que ca allait revenir

Merci d'avance pour votre aide :D
Anko le mer 21 avril à 20:51
apprends à la connaitre ! :D

change rien ;)
mura03 le mer 21 avril à 21:10
c'est normal que l'embrayage broute un peut "oxydation" cela va s'arranger
a l'utilisation
bedpp le jeu 22 avril à 07:26
et peut être une auto utilisée par une personne très âgée :?: :?: :?:
Guiyom le jeu 22 avril à 09:10
Je confirme que la voiture était utilisé par une perssonne très agée, elle n'a pas roulé depuis 2016 suite au décès de l'ancien propriétaire, et d'après les petites cabossures sur les portières il ou elle ne l'ouvrait pas toujours en douceur haha

En tout cas merci de vos conseils :)
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioEmbrayage de voiture immobilisée pendant longtemps             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales