Double declaration de sinistre, comment ca se passe ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioDouble declaration de sinistre, comment ca se passe ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
20735 vues
Double declaration de sinistre, comment ca se passe ?
gilgp le jeu 18 déc 2008 à 13:43
Voila, j'ai été victime d'un acte de vandalisme sur ma voiture.

Un petit tour de clé sur tous les elements sauf le toit, bien rayé, jusqu'a la tole.

Naturelement une petite franchise de 500 euros, et avec les fetes, pas d'argent a mettre la dedans.

Est ce qu'on peut attendre un autre sinistre et ensuite aller porter plainte et payer la franchise une fois ou bien ?

J'aimerai savoir comment je peux gerer ca, parce que j'ai pas envie de payer une franchise juste pour ca ...

Quels conseils me donnez vous ?
Zorgol le jeu 18 déc 2008 à 13:45
En général, la franchise est par sinistre... donc non, à priori, tu peux pas... relit ton contrat pour confirmer!
gilgp le jeu 18 déc 2008 à 14:04
Le jour ou j'ai un accident responsable je laisse un jour, apres je vais a la police porter plainte, et je peux pas dire bon c'est bizarre, j'ai vraiment pas de bol ? et payer une franchise ...

tu me fais rire zorgol, t'as deja lu un contrat d'assurance ou ils t'expliquent comment frauder, et payer une franchise pour deux choses ?
Zorgol le jeu 18 déc 2008 à 14:18
Ah ! tu veux savoir si tu peux frauder! Excuse, je coyais que tu étaisde bonne foi.

Celà dit, si tu as un accident responsable et un acte de vandalisme, même le même jour, ça reste 2 sinistres.
ramses2 le jeu 18 déc 2008 à 14:22
Zorgol :good:
kael le jeu 18 déc 2008 à 14:30
à partir de 300 € environ un expert d'assurance doit obligatoirement passer voir le véhicule ...

Crois tu qu'il ne verra pas la différence entre des rayures dû à vandalisme et un autre sinistre ??? :etourdi:

Saches quand même qu'une assurance peut résilier un contrat pour fausse déclaration, j'ai eu le cas l'année dernière avec un client qui a déclarer avoir été percuté par un tiers sur un parking alors qu'au passage de l'expert celui ci a clairement vu que le véhicule avait heurté un mur en crépis (il restait du crépis sur le pare choc :D ).

Je te souhaite du plaisir ensuite pour retrouver une assurance alors que tu auras été résilier pour fausse déclaration ...
oLi54000 le jeu 18 déc 2008 à 16:55
Tu l'amènes chez un petit garagiste, tu fais réparer le 1er sinistre via l'assurance et tu demandes un prix pour le 2ème, y a toujours moyen de s'arranger... Je serais même tenté de te dire de faire gonfler le montant du 1er vu que c'est l'assurance qui raque, mais c'est trop immoral alors je t'ai rien dit hein :D

Sinon regardes dans ton contrat comment ça marche exactement, et si tu es sûr d'avoir une franchise à payer. Moi, mon 1er sinistre est "offert" chez mon assureur, pas de franchise et pas de malus, enfin je parle d'un petit sinistre évidemment, pas de bléssés etc...

A part ça, 500 € de franchise je trouve ça énorme, t'as pas moyen de négocier autre chose ?
ramses2 le jeu 18 déc 2008 à 17:53
Kael enorme l'histoire :D :bad:
kael le jeu 18 déc 2008 à 18:07
Ramses > en effet le coup du crépis était énorme, j'ai vu les photos :D

le mec avait eu 2 bris de glace en 2 mois, l'assurance a profité de la fausse déclaration pour dire Goodbye
gilgp le sam 20 déc 2008 à 02:13
Je sais qu'entre sinistre et vandalisme, y a une difference, mais je voudrais dire que comme de par hasard ce jour la, juste apres l'accident, des djeuns m'ont rayé ma voiture ...

Mais sinon merci l'esprit autotitre, personne veut m'aider a frauder, tant pis, un bidon d'essence, une allumette, et j'ai plus qu'a attendre la st sylvestre !! :D
julien20vt le sam 20 déc 2008 à 09:20
Gilgp >>
Effectivement, tu peux toujours la bruler, mais meme avec ca quand l'expert va passer voir les restes, il verra les rayures de clés et donc 2 sinistres = 2* la franchise :D
Trève de plaisanterie, c'est plutot sain qu'on ne t'incite pas à frauder je trouve, même si 500 euros pour du vandalisme ca fait très mal.
gilgp le sam 20 déc 2008 à 10:16
Accepte mon repantir alors, vive l'impunité 0, surtout que je sais qui c'est ...

tant pis, la roue tourne ... il ira mourrir en enfer :arg: et moi je garde ma caisse rayée, je ferai une decla quand j'aurai de l'argent ...
Roms le sam 20 déc 2008 à 10:37
Moi j'appellerai l'assu en leur déclarant le sinistre et en leur expliquant que pour le moment tu n'as pas les moyens de lacher les 500€, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne comprennent pas.
L'expert verra ta voiture et fera son rapport. Le dossier de sinistre etant ouvert, apres libre à toi de déposer la voiture chez le carossier lorsque tu le pourras financierement.
Il y a un délai limite pour déclarer le sinistre, il ne me semble pas avoir lu de delai limite pour les reparations. En tous cas pas dans mon contrat.
kael le sam 20 déc 2008 à 11:05
5 jours pour déclarer un sinistre !

renseignes toi auprès de ton assurance, certianes n'appliquent pas la franchise dans ce cas de figure. ;)

J'ai eu le cas où des assurés retrouvaient leur véhicule abîmé sur un parking et ne payaient pas la franchise.
Carpe.Diem le sam 20 déc 2008 à 11:06
J'ai retrouvé ma voiture explosée sur un parking lundi (ou mardi d'ailleurs, jsé plus), j'avais ma franchise à payer.

Enfin, jlai posée tt de suite en carrosserie, et ca me coute moins cher que ma franchise, jfais pas intervenir l'assurance :/
porscheman le sam 20 déc 2008 à 11:13
2 accidents en <1semaine, 1 visite d'expert, réparation des deux accrochages le meme jour et 2 fois la franchise à payer
julien20vt le sam 20 déc 2008 à 11:41
C'est quand même débile de faire payer 2 fois la franchise... enfin pour les assurances ca se tient, pour les assurés ca passe mal surtout quand les organes touchés sont les mêmes dans les 2 sinistres...
kael le sam 20 déc 2008 à 12:26
Poscheman > c'est à toi que c'est arrivé ?

si oui t'as fait fort, vive le malus ... :/
porscheman le sam 20 déc 2008 à 12:31
Kael>une semaine de poisse un mec me rentre dedans et une chevreil:/
kael le sam 20 déc 2008 à 14:22
2 non responsables ! çà va !!!

enfin ton assureur va commencer à t'aimer :D
porscheman le sam 20 déc 2008 à 14:51
En 9ans et 200'000km, le Scenic a eu 4-5 accidents/accrochages mineur;)
Les 9 ans de cotisation remboursent plus que les dommage qu'il a eu
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioDouble declaration de sinistre, comment ca se passe ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement