Différences C3RS et MCS 175 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioDifférences C3RS et MCS 175           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
4682 vues
Différences C3RS et MCS 175
Pérignon le mer 28 juil 2010 à 13:24
Bonjour a tous,
Je souhaite avoir des avis de personnes qui ont roulé avec ces deux modèles, a savoir Clio 3 RS phase 1 et la Mini Cooper S 175 turbo
En fait j'envisage d'acheter une C3RS pour rouler tout les jours hors ce modèle est impossible a essayer ! (on ne trouve que des DCI en garage Renault ...)
Et il se trouve que j'ai déjà eu une MCS avec laquelle je me suis vraiment bien amusé, d'ou l'origine de ma question : comment roule la Clio vis a vis de la Mini ?

Merci a vous d'avance
Dernière édition le 28/07/2010 à 13:35 par Pérignon, édité 1 fois
madmax le mer 28 juil 2010 à 13:48
à blanc comme ca je dirai que la clio sera mieux en efficacité pure mais que la mini sera mieux en reprises seches...........puis la mini a un coté sympa rétro que n'a pas la clio!
axelinho le mer 28 juil 2010 à 13:49
essaye un garage specialisé Renault sporc
nico-20vt le mer 28 juil 2010 à 13:50
Autre aspect auquel on ne pense pas toujours.

La Clio fait vraiment voiture d'homme à côté de la Mini. :D
madmax le mer 28 juil 2010 à 14:10
ouais ca aussi! :D
Ze_Schumi le mer 28 juil 2010 à 14:20
C'est vrai... la mini, c'est la voiture de la bourgeoise parisienne...
On va demander à Mesuline ce qu'elle en pense.. :D

MSC ? c'est Michael Schumacher ?
Dernière édition le 28/07/2010 à 14:21 par Ze_Schumi, édité 1 fois
Président le mer 28 juil 2010 à 14:25
Déjà, c'est MCS pour Mini Cooper S.
axelinho le mer 28 juil 2010 à 14:26
le train avant n'est pas au top sur les mini, il a déjà du mal avec une cooper
Tovaritch le mer 28 juil 2010 à 15:18
Y a une option autobloquant sur la MCS et là ça fait une grosse différence avec le train avant mini normal !
Pérignon le mer 28 juil 2010 à 16:53
C'est clair que la Mini a un petit coté retro sympa, mais je n'ai plus le budget pour elle ... la seule qui pourrait convenir serait la 163 avec le compresseur mais j'ai peur de la conso réputé gargantuesque !
La C3RS est atmosphérique ? si oui c'est clair que la Mini sera devant en reprise et autres mais vu le climat de répression actuel, je préfère m'orienter vers une voiture vraiment chouette a mener a basse vitesse ce qui implique un châssis terrible
Concernant le train avant de la MCS, c'est clair qu'il est a la ramasse ... j'ai quelques souvenir de ce train avant qui louvoie de gauche a droite lors d'une franche accélération et d'un passage de rapport un peu trop "fort" ... qu'en est il de la Clio sur ce point ?
nico-20vt le mer 28 juil 2010 à 16:59
Pérignon> Pour être clair, la C3RS c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie en chassis, efficacité pure.

Regarde cette vidéo je crois que ça vaudra mieux que mes explications. :love:

http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU (Renaultsport Clio 200 Cup v Ford Focus RS - autocar.co.uk - YouTube)
YouTube 3:03
Renaultsport Clio 200 Cup v Ford Focus RS - autocar.co.uk
ZyeuxBleus le mer 28 juil 2010 à 17:02
je préfère m'orienter vers une voiture vraiment chouette a mener a basse vitesse ce qui implique un châssis terrible

Ca, je ne suis pas trop d'accord... Plus les voitures tiennent bien la route et ont un bon châssis, plus il faut aller chercher le fun à haute vitesse...
thomas02 le mer 28 juil 2010 à 17:03
Me rappelle pas que la Cooper S est une conso gargantuesque avec le compresseur...

Pour le chassis de la Clio s'est indéniable qu'il est > à la Cooper S mais je ne suis pas sûr que l'on puisse se baser uniquement sur cette vidéo où l'on voit que les pilotes sont très différents :D
Pérignon le mer 28 juil 2010 à 17:07
Nico> Merci pour la video mais c'est la phase 2 non ? beaucoup de changement entre les deux versions ?
ZyeuxBleus > Quand je parle d'un bon châssis, je pense a un truc typé karting qui permet de s'amuser dans des petits virages a 90° ou route de campagne (que j'emprunte souvent).
Je ne compte pas rouler a 200 avec cette caisse !
nico-20vt le mer 28 juil 2010 à 17:20
Pérignon> La différence ne doit pas être flagrante par rapport à la phase 1 si différence il y a, en revanche face à une MCS 175, si!

thomas> J'espère pour la FRS2 qu'il y a une différence de niveau entre les 2 pilotes oui! Mais je crois que la messe est dite vu l'écart de puissance. La C3RS est incontestablement la reine de la catégorie. :D
Pérignon le mer 28 juil 2010 à 17:22
Et cette C3RS, niveau consommation ?
nico-20vt le mer 28 juil 2010 à 17:29
Compte 9 à 10 litres si tu te fais un peu plaisir de temps en temps.

Voila un essai détaillé et très bien fait qui va répondre à bon nombre de tes questions, si tu ne l'as pas encore lu.

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio3rs.php (RENAULT CLIO III RS (2006-))
Pérignon le mer 28 juil 2010 à 17:34
Nickel ! c'est plus que raisonnable !
Merci pour l'essai
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioDifférences C3RS et MCS 175             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3 Renault Peugeot Renault Captur aide Rolls-Royce
MarquesMG Mini Aiways BMW Ford Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Porsche Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai Toyota
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales