Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 4682 vues |
Différences C3RS et MCS 175 |
Pérignon | ![]() Bonjour a tous, Je souhaite avoir des avis de personnes qui ont roulé avec ces deux modèles, a savoir Clio 3 RS phase 1 et la Mini Cooper S 175 turbo En fait j'envisage d'acheter une C3RS pour rouler tout les jours hors ce modèle est impossible a essayer ! (on ne trouve que des DCI en garage Renault ...) Et il se trouve que j'ai déjà eu une MCS avec laquelle je me suis vraiment bien amusé, d'ou l'origine de ma question : comment roule la Clio vis a vis de la Mini ? Merci a vous d'avance Dernière édition le 28/07/2010 à 13:35 par Pérignon, édité 1 fois |
madmax | ![]() à blanc comme ca je dirai que la clio sera mieux en efficacité pure mais que la mini sera mieux en reprises seches...........puis la mini a un coté sympa rétro que n'a pas la clio! |
axelinho | ![]() essaye un garage specialisé Renault sporc |
nico-20vt | ![]() Autre aspect auquel on ne pense pas toujours. La Clio fait vraiment voiture d'homme à côté de la Mini. ![]() |
madmax | ![]() ouais ca aussi! ![]() |
Ze_Schumi | ![]() C'est vrai... la mini, c'est la voiture de la bourgeoise parisienne... On va demander à Mesuline ce qu'elle en pense.. ![]() MSC ? c'est Michael Schumacher ? Dernière édition le 28/07/2010 à 14:21 par Ze_Schumi, édité 1 fois |
Président | ![]() Déjà, c'est MCS pour Mini Cooper S. |
axelinho | ![]() le train avant n'est pas au top sur les mini, il a déjà du mal avec une cooper |
Tovaritch | ![]() Y a une option autobloquant sur la MCS et là ça fait une grosse différence avec le train avant mini normal ! |
Pérignon | ![]() C'est clair que la Mini a un petit coté retro sympa, mais je n'ai plus le budget pour elle ... la seule qui pourrait convenir serait la 163 avec le compresseur mais j'ai peur de la conso réputé gargantuesque ! La C3RS est atmosphérique ? si oui c'est clair que la Mini sera devant en reprise et autres mais vu le climat de répression actuel, je préfère m'orienter vers une voiture vraiment chouette a mener a basse vitesse ce qui implique un châssis terrible Concernant le train avant de la MCS, c'est clair qu'il est a la ramasse ... j'ai quelques souvenir de ce train avant qui louvoie de gauche a droite lors d'une franche accélération et d'un passage de rapport un peu trop "fort" ... qu'en est il de la Clio sur ce point ? |
nico-20vt | ![]() Pérignon> Pour être clair, la C3RS c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie en chassis, efficacité pure. Regarde cette vidéo je crois que ça vaudra mieux que mes explications. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU (Renaultsport Clio 200 Cup v Ford Focus RS - autocar.co.uk - YouTube) ![]() ![]() YouTube 3:03 Renaultsport Clio 200 Cup v Ford Focus RS - autocar.co.uk |
ZyeuxBleus | ![]() je préfère m'orienter vers une voiture vraiment chouette a mener a basse vitesse ce qui implique un châssis terrible Ca, je ne suis pas trop d'accord... Plus les voitures tiennent bien la route et ont un bon châssis, plus il faut aller chercher le fun à haute vitesse... |
thomas02 | ![]() Me rappelle pas que la Cooper S est une conso gargantuesque avec le compresseur... Pour le chassis de la Clio s'est indéniable qu'il est > à la Cooper S mais je ne suis pas sûr que l'on puisse se baser uniquement sur cette vidéo où l'on voit que les pilotes sont très différents ![]() |
Pérignon | ![]() Nico> Merci pour la video mais c'est la phase 2 non ? beaucoup de changement entre les deux versions ? ZyeuxBleus > Quand je parle d'un bon châssis, je pense a un truc typé karting qui permet de s'amuser dans des petits virages a 90° ou route de campagne (que j'emprunte souvent). Je ne compte pas rouler a 200 avec cette caisse ! |
nico-20vt | ![]() Pérignon> La différence ne doit pas être flagrante par rapport à la phase 1 si différence il y a, en revanche face à une MCS 175, si! thomas> J'espère pour la FRS2 qu'il y a une différence de niveau entre les 2 pilotes oui! Mais je crois que la messe est dite vu l'écart de puissance. La C3RS est incontestablement la reine de la catégorie. ![]() |
Pérignon | ![]() Et cette C3RS, niveau consommation ? |
nico-20vt | ![]() Compte 9 à 10 litres si tu te fais un peu plaisir de temps en temps. Voila un essai détaillé et très bien fait qui va répondre à bon nombre de tes questions, si tu ne l'as pas encore lu. http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio3rs.php (RENAULT CLIO III RS (2006-)) |
Pérignon | ![]() Nickel ! c'est plus que raisonnable ! Merci pour l'essai |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|