Débrancher Vanne ERG alors que collecteur quasi "soudé" dessus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioDébrancher Vanne ERG alors que collecteur quasi "soudé" dessus           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
3023 vues
Débrancher Vanne ERG alors que collecteur quasi "soudé" dessus
melou le lun 17 août 2009 à 14:29
Help, Help

Véhicule: clio 2 1,9 D année 2001 et 170 000 Km.
Il y a deux mois j'ai emené ma voiture au garage car elle avait des problèmes au démarrage. Chez Leclerc, ils m'ont renvoyé vers renault car il s'agissait d'un problème de Vanne EGR. J'ai donc pris rendez-vous chez eux mais lors de leur intervention, malheureusement ils ont remarqué que le collecteur était "soudé" par la crasse (suie) à la Vanne. Résultat; il faut changer la vanne + le collecteur et total de l'opération 850 €. Depuis que je l'ai emené, j'ai le voyant orange jaune reste allumé. Je n'ai toujours pas fait la réparation, et j'aurais aimé savoir si:
Je pouvais débrancher "électroniquement" (si j'ai bien compris) la vanne alors que le collecteur est "soudé" dessus par la suie?? Et si oui, comment?

Ma voiture ne va plus tenir longtps vu que le démarrage est difficile systématiquement!
Merci pour vos réponse
corsic@libert@ le lun 17 août 2009 à 20:27
Soudé par la suie ??, ahahahahaha je savais que renault c'etait pas des fleches mais a ce point la, a la base c'est bien en 2 parties ??? donc ca se demonte . change de garageo pour voir si il te dit la meme chose.
melou le mar 18 août 2009 à 10:23
Http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet471410.htm#t15708029

Sur un autre forum, une personne fait cette ramrque également : "C'est l'huile craché par ton turbo les turbo sur renault dégage très (trop) souvent ceci entraine l'encrassement de la vanne EGR donc son blocage pour la séparation tu as quand même eu de la chance car certaines fois elle reste soudée dans le collecteur."

Voilà je ne peux pas démonter la vanne car j'ai le même problème!!

1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioDébrancher Vanne ERG alors que collecteur quasi "soudé" dessus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoYugo BMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X prévision
MarquesBMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar
Actuellement, il y a 743 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement