Courroie distribution clio RN 90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioCourroie distribution clio RN 90           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
4782 vues
Courroie distribution clio RN 90
anaisclio le jeu 11 oct 2007 à 21:53
Bonjour,
j'ai cassé ma courroie de distribution à très basse vitesse en démarrant au feu. Des gens m'ont poussé alors je ne sais pas si ca endommage encore plus de chose.
Ma question est donc
de savoir si un devis de entre 500 et 700 euros est correct (garage renault)
j'espère que non sinon je peux pas le changer
dans ce cas je voulais savoir si c'était mieux, enfin surtout moins chère de changer le moteur plutot que la courroie. Ma voiture a 148000km alors ca sera à la casse. Je voudrais connaître le tarif d'un moteur avec peut etre un petit moins de km, et aussi savoir tout ce qu'il faut changer sur la voiture si je fais changer le moteur
Enfin, si c'est trop chère, je voulais savoir comment vendre une voiture pour pièces détachées? est ce que dois aller dans une casse...
Et enfin dans le pire des cas, je voulais savoir combien la casse prend pour venir chercher une épave, j'zai pas de garage je suis garée dans la rue alors je peux pas y rester des mois.
Le problème c'est que mis à part cette courroie ma voiture marche bien, et je pensais pouvoir encore faire un paquet de km!
voilà merci de vos réponses.
thamomo007 le jeu 11 oct 2007 à 21:58
Ca semble même plus que correct comme devis .... désolé :/
Dernière édition le 11/10/2007 à 22:00 par thamomo007, édité 1 fois
TCT le ven 12 oct 2007 à 21:06
C pas encore un cleon sur une clio de 90 ?
qui dit cleon dit chaine et y'a peut de chance qu'elle pete a 148000 :louche:
thamomo007 le ven 12 oct 2007 à 21:56
Ah oui bonne réflexion, c'est possible que ce soit le cleon mais je n'en sais rien
arcona le ven 12 oct 2007 à 22:25
Bizarre ce post quand meme

entre 500 et 700 c'est les prix chez Renault, ni onéreux ni généreux, c'est les prix.

Choisir entre changer le moteur ou la courroie de distribution est une reflexion assez bizarre quand meme car changer un moteur c'est carrement autre chose,

Si tu sais pas toi même changer une courroie de distrib, il te faut donc un professionnel pour changer ton moteur, et la on parle pas en centaine d'euros mais en milliers

Je trouve bizarre quand meme surtout si tu dis que la voiture fonctionne très bien si ce n'est ce problème de courroie, change la courroie et ton moteur repart pour 100.000 et basta :louche:
thamomo007 le ven 12 oct 2007 à 22:34
Ben oui mais bon ...
ffiixx le ven 12 oct 2007 à 22:40
Le cléon c'est celui appelé 1.1, et effectivement il a une chaine et a été montée sur les premiers milessimes. Le 1.4 n'a jamais été un cléon, et il doit s'agir de celui-ci. En tous cas, RN 1.4, c'est cohérent.
Pour ce qui est du devis, c'est très correct, il faut pas hésiter à la changer : en vendant la clio pour pièces, tu récupéreras moins de 1000€, ce qui n'est pas assez pour racheter une bagnole équivalente.
thamomo007 le ven 12 oct 2007 à 23:11
Ah oui c'est déja le 'energy' ? comme les r19 ?
ffiixx le ven 12 oct 2007 à 23:14
Oui, d'ailleurs il est sorti avant 90 sur la R19 !
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioCourroie distribution clio RN 90             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement