Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
17 messages 15668 vues |
Courroie distribution clio |
papila | ![]() Je vends ma clio essence de 06/2001 elle a 66000 kms pensez vous que je dois changer la courroie de distribution sachant que c'est un couple de personnes agées qui me la reprend, (80 ans) si je pose cette question c'est qu'il est mentionné sur le carnet d'entretien qu'il faut faire le changement soit à 120 000 kms soit au bout de 5 ans, l'age de ma voiture. Merci de bien vouloir m'informer de ce que je dois faire.. |
dede42 | ![]() Si le carnet d'entretien prévoit de la changer à 60 000 KM car avec Rino on n'est jamais assez prudent. Plus sérieusement, c'est plus le kilométrage que l'âge qui compte du moins en principe Dernière édition le 16/06/2006 à 22:54 par dede42, édité 1 fois |
BleuLluvia | ![]() Comme dirait l'autre c'est ecrit : 120.000Km ou 5 ans donc la deuxieme condition est verifiée dans ton cas ![]() une voiture qui roule peu, mais qui fait beaucoup de demarrage, la courroie en prend plein la tronche (surtout au demarrage) donc vaut mieux etre honete avec les acheteurs |
ramses2 | ![]() Au premier des deux termes échus on change...donc on change! |
BleuLluvia | ![]() C'est soirée courroie ce soir et en plus sur clio, quelle coincidence |
ramses2 | ![]() Oui effectivement |
F7R | ![]() Citation de dede : « Si le carnet d'entretien prévoit de la changer à 60 000 KM car avec Rino on n'est jamais assez prudent. » genre de réflexion à la con. Citation de dede : « Plus sérieusement, c'est plus le kilométrage que l'âge qui compte du moins en principe » encore une connerie : une courroie peut etre altérée avec le temps, même si la voiture n'a pas beaucoup de kms. |
BleuLluvia | ![]() F7R >>> y aura tjrs quelqu'un pour dire des *£!% au passage dans la soiré courroie, faut pas non plus limiter les depenses, une fois la courroie demontée, galet tendeur et pompe a eau à changer ça évitera de redemonter le tout apres 10,20 ou 30Mkm ![]() |
F7R | ![]() Bleu luvia> |
astina51 | ![]() On a deja peter un moteur ford 1.8D avec une courroie de 6 ans et 6 000 kms........ le caoutchouc vieillits meme si il n'est pas en mouvement mecanique, il seche, se craquele et cede.......... meme si les 120 000 kms n'ont pas été atteints... entre ceux qui croient que tous les moteurs sont à chaine et ceux qui ne voient que le parametre qui les arrange pour ne pas depenser une courroie ( km ou années), je me pose la question s'il vaut mieux pas toutrefaire des qu'on achete une voiture d'occase...... àm oins d'avoir la facture du changement de la courroie.... Pour la petite histoire, lors de l'achat de ma mazda , le vendeur et la concession mazda m'ont dit : " ne la faite pas avant 100 000 kms".... elle en avait 92 000 kms, et etait de 1998 ( on est en 2004, soit 6 ans) Sur le bouquin , ils marquaient 90 000 km ou tous les 5 ans.... je me suis empressé de la faire changer, lors du demontage, la courroie etait deja efficlochée, elle allait peter ( a peine 90 kms entre l'achat et le garage...) Heureusement, sur les Dohc mazda, en cas de casse de la courroie, pas de casse du moteur possible car les soupapes ne peuvent pas rentrer en contact avec les cylindres ( les francaises devraient imiter ce procede vieux de 22 ans....) |
ramses2 | ![]() Tu peux nous en dire plus sur ce principe? |
astina51 | ![]() En pure technique de vrais mecanos, pas vraiment.... mais en questionnant les mecanos de mazda ( pas vraiment fiables ?), le forum de Japancar, des copains qui se debrouillent en mecanique, ces moteurs ne posent pas de casse en cas de rupture de la courroie car les soupapes sont loin des pistons et qu'il est impossible qu'ils entrent en collision. J'ai aussi vu un dohc 1.8 avoir une courroie cassée, et le mecano qui la change, et hop le moteur repart........ ![]() Apres, ma technique n'est pas assez elaborée pour en dire vraiment plus.... désolé Autres paerticuklarités de ces moteurs : en 4cylindres, regime tres bas, environ 450/500 trs au ralenti, on est à 2 500 tours à 130 km/h. conso basses pour l'epoque ( env 7l) Longevités des moteurs ( prevus pour faire de 300 000 à 500 000 kms selon la cylindrée ) |
dede42 | ![]() Citation de F7R : « encore une connerie : une courroie peut etre altérée avec le temps, même si la voiture n'a pas beaucoup de kms. » Tout dépend de l'usage de la voiture ! Si tu ne fais pas trop de ville tu peux dépasser les délais, c'est pas prudent certe mais c'est moins risqué que de dépasser le kilométrage. |
astina51 | ![]() Oui, mais dans le doute......;;.; autant la changer |
ramses2 | ![]() Exactement! |
350Z | ![]() Pourquoi les courroies ne sont pas des chaînes? ... à part pour des raisons de coûts et de bruit, je ne vois pas où est le problème... ![]() |
ramses2 | ![]() Un élément de réponse a été aporté plus haut... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 769 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|