Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 13467 vues |
Consommation d'huile sur clio II 1.9D |
yafoutm | ![]() Bonjour à tous... Ma clio II 1.9 D (121000 Km) consomme 75cc d'huile par 1000km... Est ce que c'est normal ou c'est le moteur qui commence à rendre l'âme... Merci de me repondre |
yafoutm | ![]() Désolé, je voulais dire 750cc (3/4 de litre)... Merci d'en prendre compte... |
nico-20vt | ![]() Yafoutm> Certains moteurs sont réputés pour consommer un peu d'huile malgré leur bonne santé. Ta conso d'huile ne me parait pas surprenante mais à comparer à d'autres proprios de clio 1,9D.... |
bigjim | ![]() Ben y'a probablement un joint qui commence à être bouffé (culasse, joint spi...), si c'est stable, rien de bien grave, surveille plus attentivement le niveau et regarde dans le compartiment moteur si tu vois des suintements, surveille aussi si la fumée n'a pas des allures bleutés notamment à haut régime. commence-toi à t'inquiéter à partir d'1 l pour 1500 km, à ce moment il est temps de vraiment chercher d'où ça vient. |
bigjim | ![]() Ah oui 750cc ça commence à faire. une première inspection du compartiment moteur dessus et dessous aide souvent à repérer le pb. |
yafoutm | ![]() Une fumée bleutée, ca a quelle signification ? les ségments qui sont morts ? |
yafoutm | ![]() Bon, j'ai repéré un suintement au niveau d'un tuyau qui sort du bloc moteur et qui retourne au filtre à air... |
yafoutm | ![]() Bon, Voici à koi ca ressemble : ![]() |
bigjim | ![]() d'ici, je n'ai pas accès à ton disque dur. upload la photo. |
ramses2 | ![]() ça doit etre le reniflard |
PapyBM | ![]() Il ne faut pas acheter des huiles dans les enseignes de grande consomation... |
thamomo007 | ![]() Ni de renault d'ailleur |
yafoutm | ![]() Bon, pour ceux qui n'ont rien vu, voila à koi ca ressemble : ![]() |
bigjim | ![]() Il ne faut pas acheter des huiles dans les enseignes de grande consomation... on y trouve de très bonnes huiles pourtant, mais c'est pas le débat. |
PapyBM | ![]() Oui mas ça fait consommer...... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|