Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 15813 vues |
Consommation Huile sur CLIO II 1.2L Année 2002 |
lepoko | ![]() Bonjour, J'ai une clio II année 2002, et elle consomme du 0,5L par 1000 Km. Aucune fumée ne se dégage, je fais une vidange tous les 8000 Km toujours précédé de l'utilisation d'un nettoyant prévidange ECOTEC. En ajoutant à l'huile un additif RESTORE protection du moteur, la consommation baisse à 2,5L/8000 Km (==> 0,3 L / 1000 Km). A nos jours personne ne m'a donné une réponse claire à ce probleme (surtout pas RENAULT). Y a-t-il qqun pour me répondre ou me dirigier au cas ou à un sujet qui aurait traité ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses. |
lepoko | ![]() SOS |
lepoko | ![]() Y a personne pour me répondre? |
thamomo007 | ![]() C'est peut être "normal" ? |
lepoko | ![]() Comment ca normal? |
EenSayn | ![]() Ça fait beaucoup quand même... |
lepoko | ![]() Quel en serait les raisons? |
xenon | ![]() J'ai aussi une lio 1.2 de 2000 elle boit moins d'huile , mais elle en boit à priori , c'est pas grave tant que ça ne dépasse pas 1L aux 1000km paradoxalement, j'avais une twingo avec le me^me moulin, elle ne buvait pas une goutte d'huile pour ce qui est de la clio, c'était anciennement la brouette de mon padre, il a roulé 5000 bornes avec la boite à air ouverte donc je suppose qu'elle a bouffé pas mal de sable etc et que ça a pu rayer les cylindres mais tant qu'el emarche et ne consomm epas plus de 6.5L au 100 de 95 , y'a rien d'anormal |
thamomo007 | ![]() Question bête tu mets quoi comme huile 10W40 ? |
xenon | ![]() Moi, , de la 5w50 c'est vrai que ça accentue la conso d'huile , mais sur ma twingo, je mettais aussi de la 5w50 mais elle ne bouffait pas d'huile |
lepoko | ![]() Question Bete? en attendant tu n'a pas répondu à la question. C'est facile de lancer de tels conneries. Voila l'huile: ELF 15W50. |
marko | ![]() Lepoko, il faut que tu revoit ta comprehension d un texte ou d une phrase. il n a pas dit que ta question est bete. je vais te formuler sa phrase, dans le sens que je l ai comprise: c est peut etre une question bete, mais que mets tu comme huile dans ta chariotte tu comprends ??? |
Pi² | ![]() Pour pas mal de moulin, la conso d'huile admise comme "normale" par le constructeur, c'est jusqu'à 1l/1000km. Enfin, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de notice de voitures françaises... Donc 0,5 c'est pas déconnant. |
thamomo007 | ![]() Marko > merci Enfin avec de la 15w50 cherche pas plus loin t'as bousillé ton moteur ... c'est beaucoup trop épais comme huile ![]() Et en disant "juste normal" je ne balançais pas de connerie, c'était juste pour dire que ton moteur fait peut être parti d'une série qui bouffe de l'huile ... après voilà ... edit : et au fait elle a combien de kilomètre ta tuture ? Dernière édition le 07/03/2008 à 17:50 par thamomo007, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Citation de Pi : «Pour pas mal de moulin, la conso d'huile admise comme "normale" par le constructeur, c'est jusqu'à 1l/1000km. » OK, admettons. Maintenant que les vidanges se font tous les 20 000 et que la techno nous invite à ne plus soulever le capôt, il faudrait un carter de 20 litres + 5 litres mini pour ne pas tomber à sec, bêtement On admet donc que 1l/1000km est "normal". Whaoooouuuuh ![]() ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() Elf 15w50 ça court pas les rues ce genre d huile ![]() Arrete de gaspiller ton argent, tes additifs ne servent à rien roule à la 5w40 et refais le niveau quand il y a besoin |
fujiyama | ![]() En gros tout le temps si j'ai bien suivi ![]() |
tamtam1472 | ![]() Mets une huile moins fluide!! ![]() |
xsara-wrc_ | ![]() N importe quoi une huile moins fluide pour l user encore plus? plus fluide que quoi? visiblement il ne sait pas lui même ce qu il met comme huile. |
xenon | ![]() Moins fluide= moins de conso d'huile on n'a pas dit de mettre de la parafine non plus |
xsara-wrc_ | ![]() C est un intérêt économique??? Le peu de différence de consommation d huile qu il va avoir ne vaut pas le coup de tourner avec une huile plus épaisse. |
xenon | ![]() Je ne pense pas non plus l'interet de l'huile c'est la protection moteur et puis , si elle est plus épaisse, il y'aura plus de contraintes, et la conso d'essence augmentera donc c'est kif kif |
thamomo007 | ![]() Enfin moins fluide que 15w50 c'est de la folie pour ce type de moteur .... |
hob | ![]() Ben quoi, moi je tourne en 15w50 |
thamomo007 | ![]() Quand la voiture est prévue pour ca gêne pas ouai |
fva | ![]() Lekopo: premierement combien de kilometre a ta voiture est ce une occasion et que fais tu comme type de trajet quand je travailai chez renault c'est de la 10w 40 que l'on mettait dans les moteurs des clio 2 |
lepoko | ![]() Ma voiture a 132 000 Km. le trajet est plutot de la route .Presque pas de ville. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 822 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|