Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 8634 vues |
Conseils Pour Doper Ma Clio Chipie 1.9d de 97 |
Timino | ![]() Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe d'une manière ou d'une autre la possibilité de donner un peu plus de punch au moteur de ma Clio 1.9d: des pièces à rajouter, peut être aussi un turbo, je ne sais pas moi... Donc si vous avez des idées Merci de votre aide, |
exclioboy | ![]() Pitié... on va s'en payer tous les jours des trolls comme ça ? ![]() Avant de penser à la "doper" tu ferais bien de la réparer vu ton topic de l'autre fois... |
freemen | ![]() La seul et unique solutio...changer de voiture. |
Timino | ![]() Bonjour exclioboy, Merci pour ta réponse, Pour la petite histoire, je l'ai réparé ma voiture, tout est ok, et maintenant je cherche à la booster un peu si c possible bien sur je t'explique, j'ai un budget me permettant d'acheter une autre voiture, mais je prefere l'utiliser pour celle que je possède déjà , si t'as des conseils je suis preneur Merci |
porscheman | ![]() Mets du nitromethane pure, là tu vas le doper ton mazoute ![]() |
porscheman | ![]() 1.9L de 97 qui as +- 180-200 000 km, ça vaut pas le coup et surtout en diesel..... ![]() |
remouto | ![]() Swap 1.9 td de r19 |
rafabenz | ![]() Tu préfère gaspiller ton argent dans l'amélioration d'une vieille clio plutôt que te racheter une nouvelle caisse ? ![]() |
kri | ![]() On t'as deja repondu, c'est une conneries, changes de voiture. |
Timino | ![]() Ok Ok, j'ai compris, je suis vraiemnt un novice en ce qui concerne la mécanique et les voitures, je croyais qu'il existait des solutions du genre (je vais ptet dire une connerie là |
rafabenz | ![]() C bon tu peut changer de voiture |
porscheman | ![]() Trouver un moteur de Willy ![]() bonne chance |
also01 | ![]() Tu peux soit changer de caisse, soit si le coeur t'en dit et que tu as la mécanique dans le sang, une bonne bande de pote t'amuser a swapper ( echanger) ton moteur pour un 1.9Td comme Remouto l'a conseille..., cela dit c'est pas certain que ca réussisse a toi de voir. Sache que sur les 205 le swap en Td 1.9 a déjà été fait plusieurs fois tu peux consulter pas mal d'annonces sur des sites du style "leboncoin" ... |
spilner | ![]() Fous un Dci 175 avec la boite qui va bien |
fujiyama | ![]() Inutile le 175 ![]() Un bonne dose de METAL 5 et elle sera métamorphosée ![]() |
spilner | ![]() Et du bifoutral ? |
olib21 | ![]() Moi je pense qu'avec une bone scie sauteuse, il y a moyen de faire rentrer un 8litres dodge. le srt10 . ca devrais avancer un peu mieux. par contre, il faut renforcer l'embrayage. |
fujiyama | ![]() Tu perdras le son du 1.9d ![]() |
starter | ![]() Pouvoir parler à son passager pour la 1ère fois ça lui donnera déjà l'impression d'avoir changé de voiture |
olib21 | ![]() Par contre, il va perdre aussi l'effet du poulpe !! merde, tant pis pour le srt10 dans la clio. met un puce 400ch pour 399euros, et un Daïrecteuu admichön KKKKyte with a big filtheurrrrreeee !! c'est trop staïle! |
jpcevol | ![]() Swapper c'est illégal ![]() ![]() ![]() ![]() |
remouto | ![]() Sinon swap 2.1td r21 encore plus de couple par contre jamais réalisé auparavant ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Mon dieu ![]() |
dumptrails | ![]() Personne ne t'a parlé du Microlon ? ![]() fais une recherche, c'est le produit miracle... avec ça le rendement du moteur s'approche vraiment de 1 ![]() j'en ai mis dans ma 205 junior, elle a été mesurée à 96ch au banc ![]() |
ffiixx | ![]() Plus un pour le J8S turboule, il offre des reprises merveilleuses. Par contre, achète toi une dremel, il faudra allonger ton pàf avant d'environ 30cm pour laisser respirer le monstre qui s'accomode uniquement d'un placement longitudinal, comme les autres bêtes de course diesel turbocompressées style BM 335d ou Q7 V12 TDi. |
dumptrails | ![]() Il paraît qu'un mec a réussi a en assembler deux pour former un V8, et à faire tenir ça sous un capot de R9 ![]() |
ffiixx | ![]() J'avais entendu parler aussi, lubrification par carter sec, deux garrett GT47 avec 1,8 bar de pression relative pour la fiabilité (description de l'engin ici : http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT47/GT4708R_763740-1.htm), 2800 tours maxi pour le cruising sur le couple coude à la portière entre cannes et st trop, elle sortait un couple de folie, les pneus en 165/70 R 13 avaient du mal, mais ça motricait quand même pas mal grâce au différentiel à glissement limité ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|