[Clio2] Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClio[Clio2] Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
31315 vues
[Clio2] Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul
Rominet21 le dim 18 fév 2007 à 12:51
Voila j'ai une clio 2 phase II 1.5 Dci sport dynamique achetée d'occasion en septembre. Elle date de février 2004
Je n'avais aucun problème jusqu'à décembre. Depuis fin décembre, lorsque j'ai mon régulateur de vitesse d'enclenché, il arrive que celui ci se désactive tout seul ! ça fait une grosse secousse et je suis obligé de le réenclencher. Quand je suis sur autoroute sur la voie de gauche et que cela se produit, c'est un peu gênant !
Alors il arrive que cela le fasse au bout de 5 km mais parfois je peux rouler 100 km sans qu'il y ait un problème. Par contre une fois que cela est arrivé sur le trajet, ça se reproduit très fréquemment.
Y a t-il quelque chose que je peux vérifier moi même ?
aviator56 le dim 18 fév 2007 à 12:54
Sur les renault c'est generalement l'inverse:D

on a eu un peut le même souci sur la notre(pas renault) et ca venais du capteur pedale d'embrayage et du boitier dans la colonne de direction qui gerait tout ca
ffiixx le dim 18 fév 2007 à 12:54
Tant que c'est pas l'inverse, c'est pas dramatique :D
Rominet21 le dim 18 fév 2007 à 12:59
Bah c'est chiant quand même ! :D
John le dim 18 fév 2007 à 14:49
Ne connaissant pas les clios, je ne peux te donner qu'une piste de recherche:
Sur ma voiture, le régulateur se désative lorsque l'on débraye ou lorsque l'on freine.
J'ai eu le même comportement que toi, cela venait du capteur de freinage qui donnait une mauvaise information. Sur ma voiture (et je ne pense pas que cela soit identique pour ta voiture), il s'agissait d'un intérupteur situé dans la pédale de frein, il m'a suffit de retendre un ressort.

Tu peux peut-être rechercher dans cette direstion...
Rominet21 le dim 18 fév 2007 à 19:16
C'est pareil, il se désactive quand je débraye ou que je freine.
voici ce que j'ai comme fil au dessus de mes 2 pédales :

protect60 le dim 18 fév 2007 à 22:56
C'est normal qui se désactive quand on freine ! va chez renault il le passeront à la valise , et peut etre une prise en charge
bm-power le lun 19 fév 2007 à 20:41
Aucun souci sur ce plan la, les régulateurs de vitesse de l'ensemble des véhicules sont prévus pour se désenclenché lorsqu'on freine ou qu'on débraye. Je crois même que c'est une norme européenne.
Ensuite pour ton problème, une seule chose comme dit protect60 passage a la balise chez renault (de mémoire l'opération coute dans les 70 euros).
dejante le lun 19 fév 2007 à 21:12
C'est pareil, il se désactive quand je débraye ou que je freine.
voici ce que j'ai comme fil au dessus de mes 2 pédales


Lors de l'achat d'une auto il y a une notice , un peu comme pour un portable ou autre et en cherchant bien tu devrais trouver la réponse a ton problème car si tu touche a la pédale de freins ou d'embrayage c'est que tu as besoin de reprendre le controle de l'auto donc le régulateur se débloque mais d'aprés certaines rumeurs certains ont réussi a le bloquer et il parait meme qu'il y en a qui accélérent tout seuls:oh: :D
bm-power le lun 19 fév 2007 à 21:26
Je doute que tu trouve la solution a ton probleme dans la notice, sur tu es sur route, régulateur enclenché que tu ne touche ni au freins, ni a l'embrayage, ni aux boutons qui permettent d'activer ou de desactiver le régulateur celui ci ne doit pas s'arréter tout seul. Si c'est le cas c'est la balise a diagnostic chez renault et rien d'autre. A part bien sur si tu arrive a voir quelque chose de vraiment évident genre fil sectionné, etc....!!
John le mar 20 fév 2007 à 13:01
Bm-power > bien dit.
julian89 le mar 20 fév 2007 à 17:12
Bon ben t'as plus qu'a filer chez Renault et taper un scandale que c'est super dangereux etc... histoire de ne pas payer la valise :D

PS: je t'avais dit de ne pas acheter une Renault :D
bm-power le mer 21 fév 2007 à 00:59
Citation de julian89 :

« PS: je t'avais dit de ne pas acheter une Renault »


+1:good:
stefy le mer 21 fév 2007 à 11:09
Un conseil qui nous a été donné par un garagiste indépendant et par un commercial Renault : ne vous servez plus du régulateur.

EN effet nous avons eu le même problème que toi ainsi qu'un autre souci...mais je ne m'en rappelle plus...

Donc, je t'en prie, sois prudent

Avec ma petite fille de 2,5 ans, nous ne prendrons plus jamais de risques avec cet équipement (pourtant bien utile si j'avais confiance)

@+
alicantor le mer 21 fév 2007 à 12:24
Citation de . :

« Un conseil qui nous a été donné par un garagiste indépendant et par un commercial Renault : ne vous servez plus du régulateur. »


moi je lui aurais répondu "ben je ne vais plus me servir de l'auto, et vous me la reprenez le prix du neuf" :etourdi:

je suis toujours surpris de ce que le consommateur accepte sans broncher, mois j'appelle ça la génération microsoft, on achète du neuf plein de merde et on vit avec, puis on rachète du neuf de la même marque en espérant que les probs sont résolus, mais en fait y a de nouveaux bugs :good:
Rominet21 le dim 25 fév 2007 à 12:04
Merci pour vos conseils:good:
Cela dit ça me fait chier de débourser encore 70 euros pour eux ! sachant que je dois déjà débourser 150€ pour changer un bout de plastique de mon aérateur gauche qui est cassé... la pièce coute 30€ mais comme il faut ouvrir tout le tableau de bord, 150€ de main d'oeuvre !!:etourdi:
Pour l'instant je vais continuer comme je fais, je fous le limitateur et je conduis pied au plancher. Je consomme bcp moins comme cela parce qu'avec le régulateur dans les petites montées sur autoroute, comme il veut maintenir la vitesse, ça suce pas mal alors qu'en manuel je garde un bon compromis vitesse/conso.:good: 5.5l au lieu de 6.0


Julian -> OK au prochain tournoi je testerai ta Seat pour voir si c'est si bien que ça !:D
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClio[Clio2] Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1195 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement