Clio2 1,5 dci ou 206 1,4 hdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio2 1,5 dci ou 206 1,4 hdi           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2047 vues
Clio2 1,5 dci ou 206 1,4 hdi
cris93 le mer 16 mai 2007 à 20:29
Bonjour,

Je cherche en ce moment une voiture mais j'hésite entre les 2 voitures citées en titre. Je les ai essayé aujourd'hui même (ce sont des occasion leasing société) mais cela ne m'aide pas plus... J'ai d'abord essayé une C3 mais le siège, la boîte de vitesse et même son côté plastique de me plaisaient pas.
J'ai trouvé que la 206 avait un peu plus de pêche mais je préfère la boîte de vitesse de la clio. Je m'inquiète quand même au sujet de la clio car pas mal de consommateurs ont eu des soucis de courroie ! Le vendeur n'avait pas de 206 autour du kilométrage que je recherche mais par contre la clio2 1,5 dci société de fèvrier 2005 avec 74050 km au compteur était à 5300. Ils ont plusieurs occasions à des prix interessants et ne garantissent les véhicules que 3 mois. Par contre sur les sites où ils passent des annonces, les acheteurs les évaluent comme étant des gens fiables. Que feriez vous à ma place ???? Merci !
matleouf le mer 16 mai 2007 à 22:24
La clio elle et pas chere:oh:
peux tu nous en dire plus sur la 206 moteur:?: finition:?: annee...kilometrage que tu souhaite;)
cris93 le jeu 17 mai 2007 à 09:55
En fait, je ne m'y connais pas trop en voiture mais pour la 206, je recherche une 1,4 hdi toutes options standart avec environ 60 000 km au compteur. Celle que j'ai essayé en avait 100 000. C'est surtout pour le prix que je m'interesse à ces petites voitures...Mais au ujet des clios, j'ai lu suffisament de mail concernant les courroies pour me faire peur, par exemple une fille dont la courroie a laché à 80 000 km sur une hdi ! Mais la clio que j'ai essayé était pas mal sauf que le vendeur m'a dit que le CT ne serait pas fait puisqu' elle n'a que deux ans... Cela m'a un peu refroidi sur le coup mais quand j'y repense elle était vraiment agréable à conduire si ce n'est des accelerations moins franches que sur la 206.
XTR2 le jeu 17 mai 2007 à 11:15
Après 2003 je crois, les clio n'ont plus de probleme de courroie ;) faut tomber sur le "bon millésime" parceque globalement la clio est plus fiable que la peugeot c'est clair et net:p
cris93 le sam 19 mai 2007 à 17:29
Plus fiable pourquoi ????
xu19tdi le sam 19 mai 2007 à 17:32
La 206 fonctionne un peu mieux.

par contre la clio est la reine de la douceur
cris93 le lun 21 mai 2007 à 12:15
Et en ce qui concerne la fiabilité ?
Hasta le lun 21 mai 2007 à 12:21
J'ai une clio dci pour le boulot, elle est souvent amenée a tirer un truc de 800 kilos, elle va dans les chemins et les champs elle en bave quoi et pas un soucis (a par 2 roulements mais bon c'est pas grave ça), je l'ai acheté en sept 2005 alors qu'elle avait 72000 kms, elle en a 111000 maintenant et consomme toujours aussi peu genre 5 ou 5.5L au 100

la courroie est donnée pour 120000 kms donc je sais pas si je vais attendre jusque là :D
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio2 1,5 dci ou 206 1,4 hdi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Leapmotor Cupra Born permis prix Togg Contrôle technique
MarquesCupra Renault BMW BYD Leapmotor Opel Tesla Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery Alpine MG Mercedes
Actuellement, il y a 1620 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement