Clio fûme aprés changement de courroie de distribution,reglage av - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio fûme aprés changement de courroie de distribution,reglage av           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
13012 vues
Clio fûme aprés changement de courroie de distribution,reglage av
luc10 le lun 22 juin 2009 à 17:00
Bonjour à tous,
Aprés changement de courroie de distribution la clio 1,9d de 1998 fûme.Je l'ai ramené au garage ,la pompe à injection est bien calée selon eux.La clio fûme (fumée blanchâtre) en désaccélération.Ce probléme n'éxistait pas avant le changement de courroieJe suis intervenu aussi sur cette voiture pour changer les bougies de préchauffage,une étant rétissante j'ai été obligé de démonter un injecteur.
-Le fait de démonter l'injecteur et de mal remonter le pare flamme peux t'il me donner ce probléme?
-J'ai vu sur le forum qu'il pourrait s'agir du calage de l'avance et qu'il faudrait regler sur la pompe injection pour modifier celui-ci trés trés légerement. Les vis étant plombées,si je prend bien les repéres initiaux,puis-je modifier celle-ci sans pb,si cela ne marche pas,je reviendrai au réglage initial.
J'ai bien pugé le cicuit,il nj'y a pas de prise d'air apparent.J'ai fais changer des joints sur l'axe de ralenti ,le ressort est mal reis si vous pouviez mze conseiller.Merci à vous tous et bonne journée.:ouin:
tamtam1472 le lun 22 juin 2009 à 21:20
Un réglage est nécessaire quand tu touches à un injecteur je crois...
de toute façon les injecteurs peuvent être retarés c'est parfois mieux...
bima6 le lun 22 juin 2009 à 22:30
Clio fume après changement de la distri?

Je pencherai pour un mauvais calage...Il faut automatiquement remettre une dent d'avance sur la pompe pour retomber nikel avec l'AAC;)
J'ai fait un joint de cucu et kit distri y'a 2 semaine sur un F8Q comme le tien, donc je connais bien le problème.
luc10 le mar 23 juin 2009 à 07:41
Merci à vous deux pout les coseilles,je vais commencer par regarder la courroie.Bonne journée
bima6 le mar 23 juin 2009 à 13:15
Luc10 > tiens nous au courant. Si il faut, on essaiera d'approfondir le blème;)
luc10 le mar 23 juin 2009 à 17:52
Bonjour,
Merci Tamtam et bima 6,j'ai été deux fois au garage qui me dit que la courroie est bien réglée,la voiture fûmait toujours(ce qui n'était pas le cas avant d'aller changer celle-cie).Ce matin je me suis décidé d'intervenir moi même,j'ai donc démonter et me suis aperçu qu'il y avait un décalage d'une dent au niveau de l' arbre à cames et cela répercutait sur l'injection,j'ai donc refait la procédure normale en prenant les repéres de la courroie et repéres poulies avec pige de 8 etc, la voiture ne fûme plus,plus aucune maifestation négative au niveau de l'accélération,tu avais vu juste bima6.Le centre qui m'avait changé celle-cie me disait que la pompe à injection était à régler.Je suis retourné il y a une heure pour faire contater que mon véhicule était en état de marche grace à moi,la fille à la caisse m'a répondu simplement"vous n'avez pas de recours puisque vous êtes intervenu.Je lui est quand même fait remarquer qu'aprés deux interventions de leur part incapacité totale pour me dépanner.(ils n'ont même pas regardé si le calage était correcte et la voiture immobilisée pendant 4 jours).Je ne cherche pas à avoir une gratification de leur part,mais au moins reconnaître leur erreur.(la courroie a peu être bien été mise aux repéres,lorsque l'on tend celle-cie il peu se provoquer un décalage,toujours vérifier les repéres aprés tension.
Je n'en veux pas non plus au jeune qui fait se boulot et à qui on demande d'en faire encore plus mais aux gens de l'acceuil qui nous prennent pour des c..s.Merci à vous tous et @+
bima6 le mar 23 juin 2009 à 19:31
Luc10 > Content pour toi! L'essentiel c'est que ta voiture refonctionne correctement;)

Si jamais tu as d'autres problèmes sur ta voiture, hesites pas. Le F8Q n'a plus de secrets pour moi:D
Bonne route l'ami!
spilner le mar 23 juin 2009 à 21:43
Tu l' a fais faire où ton changement de distrib' ?
luc10 le jeu 25 juin 2009 à 16:36
Salut,

La boite s'appelle SILIGOM.@+:ouin:
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio fûme aprés changement de courroie de distribution,reglage av             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Fabia plan Yugo BMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai
MarquesSkoda BMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement