Clio RS trophy : pourquoi pas en France? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio RS trophy : pourquoi pas en France?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
9174 vues
Clio RS trophy : pourquoi pas en France?
labif le lun 11 juil 2005 à 20:56
:ouin: Elle est trop magnifique mais seulement pour l'angleterre et la suisse:ouin:
Voici le lien
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php
Hasta le lun 11 juil 2005 à 20:59
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php
aRnou le mar 12 juil 2005 à 03:35
J'ai vu cela dans un mag anglais, surtout qu'il parait que la différence de comportement avec une RS est visible. Allégée (jantes...), ESP déconnectable, nouveaux réglages de suspensions.
Dommage en effet.
exclioboy le mar 12 juil 2005 à 07:48
Ils ont du mal chez "automobile-sportive"
"Les très belles jantes allage Turni 16 pouces remplacent celles empruntées à la Renault Mégane RS"... faudrait peut être qu'ils regardent à 2 fois avant d'écrire des conneries :D La Clio RS n'a jamais eu les jantes de la Mégane RS.
gilcoyote le mar 12 juil 2005 à 09:02
t'es sur ? :D:D

kanter le lun 25 sept 2006 à 00:08
Un petit up,

Je lis dans les mags anglais que la clio trophy est vraiment un super auto, qui donne beaucoup beaucoup de plaisir à son pilote...

Bon, chez noous, c'est grillé, on ne peut pas l'avoir, mais est)il possible de se faire une version approchante?

Les amortos ç cartouche séparée viennent de chez sachs, je crois, le changement est il possible? Les versions trophy ont un interieur recaro, ameliore-t-il vraiment la position de conduite? est-elle vraiment mauvaise de serie?
exclioboy le lun 25 sept 2006 à 09:16
Gilcoyote > vu que y'a du ressortage de topic du fin fond de la galaxie :D oui les jantes de la RS sont en 18'... celles de la Clio sont en 16' :louche:
kanter le lun 25 sept 2006 à 15:07
Celles de la trophy ont l'ai d'être celles de la ragnotti mais en anthracite
da_master le lun 25 sept 2006 à 15:14
Kanter> tu peux certainement te procurer les amortos Sachs, mais il paraît qu'ils coûtent *très* cher ! ;)

Quant à la position de conduite des Clio, tout changement ne peut que l'améliorer !
ludovic le lun 25 sept 2006 à 15:18
Voila la bete :

kanter le lun 25 sept 2006 à 15:44
C'est lourd que le volant soit du mauvais coté!! :)

La version suisse possède les mêmes specs?

da>oui, c'est ce que j'ai entendu la même chose,...
chunlight77 le lun 25 sept 2006 à 16:45
Il en existe 50 exemplaire avec un volant a gauche avec les memes spécification que les anglais
Il suffit juste d'allé la chercher en suisse;)
Certainement la remplaçante de ma wiwi :ouin:
Dernière édition le 25/09/2006 à 16:48 par chunlight77, édité 1 fois
chunlight77 le lun 25 sept 2006 à 16:55
kanter le lun 25 sept 2006 à 16:55
Seulement 50? fouyaya...
ludovic le lun 25 sept 2006 à 18:16
Elle claque comme ca :good:
c'est le rouge toro ?
seb06 le lun 25 sept 2006 à 18:19
Salut ; meme que dans EVO , elle fait la misere a un M6 :D
M6 plus puissant of course ; mais totalement depasse dans les virolos .......
ludovic le lun 25 sept 2006 à 18:22
50 exemplaires :oh:
c'est plus rare qu'une carrera GT :D
vassim le lun 25 sept 2006 à 18:25
Certaines photos proviennent du mas du clos on dirait
ludovic le lun 25 sept 2006 à 18:40
Vassim : en effet c'etait une sortie dur rs-team l'ete 2005 ...
kanter le lun 25 sept 2006 à 18:45
Une jean Ragnotti s'en rapproche, non?
déjanté le lun 25 sept 2006 à 18:49
La jean ragnotti s'en approche mais elle est moins radicale que la trophy , ceci dit la ragnoti est sortie a 300exemplaires donc pour en trouver une c'est aussi un belle galère;)
ludovic le lun 25 sept 2006 à 19:22
Non la ragnotti c'était 3 000 exemplaires ... dont 300 pour la France , c'est pas tout a fait pareil
la trophy est basée sur la version 182cv alors que la ragnotti était encore a 172cv
la trophy est plus aboutie niveau suspension notamment mais aussi un peu moins dépouilée
la ragnotti est une version light sans abs, clim, insonorisants et essuie-glace arrière :D

perso pour rouler tout les jours je preferai quand meme une 182cv chassis sport a la ragnotti (j'ai eu les deux)
kanter le lun 25 sept 2006 à 19:44
Sur la version suisse, ya pas d'alcantara?
djcocum le lun 25 sept 2006 à 19:46
Ici à L'Espagne existait une version aligérée apellée Trophy sans A/C et avec autres jantes
déjanté le lun 25 sept 2006 à 19:52
La clio RS jean ragnotti a beau faire 172ch contre 182 pour la trophy le rapport poids puissance reste a l'avantage de la ragnotti (70kg d'écart entre les 2 versions a l'avantage de la ragnotti)
chunlight77 le lun 25 sept 2006 à 20:15
Je ne crois que les version suisse en l'alcantara dommage :(
ludovic le lun 25 sept 2006 à 20:58
Déjante : effectivement quelques dizaines de kg et 10cv d'ecart donc en perf c'est tres similaire
déjanté le lun 25 sept 2006 à 21:42
L'idéal aurais été d'avoir les trains roulants de la trophy avec le 2,0l de 182ch posé dans un chassis de ragnotti :love: :good:
Dernière édition le 25/09/2006 à 21:44 par déjanté, édité 1 fois
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio RS trophy : pourquoi pas en France?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement