Clio III RS ou Mini Cooper S (175ch) ??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio III RS ou Mini Cooper S (175ch) ???   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
69 messages
7354 vues
Clio III RS ou Mini Cooper S (175ch) ???
redbarchetta le mer 10 janv 2007 à 11:04
Salut,
voilà je vais racheter une petite auto sportive et j'hésite sérieusement entre ces 2 véhicules.
les +
clio RS : look sport, tenue de route, équipement et prix (remise sympa)
cooper s : look "fashion", nouveau moteur performant et éco, revente facile ?, ambiance à bord

les -
clio RS : fiabilité ?, revente limitée ? , poids en hausse et donc perfs en baisse
cooper s : prix du neuf (et remise ridicule) , équipement et prix des options, chassis moins sport ?

pouvez-vous me donner vos avis pour m'aider à choisir (les essayeurs de ces voitures sont les bienvenus !)

merci
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 11:56
Cooper S pour moi ... :D

certes plus cher mais beaucoup mieue équipée pour tout les jours et mieux finie surtout (ils ont encore progressé sur la derniere version)

par contre le petit moins c'est le passage au turbo ... ça n'a plus le charme du compresseur je trouve ... rien que le bruit de l'auto est moins fun

la Mini est plus chere aussi c'est vrai.

Concernant la Clio j'avais entendu qu'elle tirait beaucoup trop court et donc conso tres important et bruit désagréable sur autoroute ;)
Dernière édition le 10/01/2007 à 12:00 par whoo_hah2001, édité 1 fois
Burnout le mer 10 janv 2007 à 11:57
Dans un des derniers Evo (le dernier ?) il y a un comparo

la Cooper est gagnante
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 11:59
Clio RS, voiture plus virile, beaucoup moins féminine esthétiquement qu'une Cooper S.

Pourquoi pas une Beetle V5 ou 1.8T tant qu'on y est. :D ;)
ben_92 le mer 10 janv 2007 à 12:05
C'est vrai que la cooper S fait plus voiture de gonzesse

mieux equipée, bof si tu met 5000 euros d'options ok c'est sympa

autant je trouve la clio normale moche autant je trouve la RS réussie

j pene que ton budget va beaucoup orienter le choix
redbarchetta le mer 10 janv 2007 à 12:36
En fait j'ai eu quelques sportives dont récemment une subaru WRX de 2004 mais je ne veux plus racheter une voiture qui consomme 14l au quotidien.
c'est vrai qu'à équipement égal la cooper S coûte près de 4000€ de plus (après négociations).
en gros j'en suis pour 24200€ pour une cooper S avec le pack visibilité (chez un concess) et 20500 € pour une RS avec quelques options (mandataire local).
reste la revente.....

sinon j'ai lu qu'après 5500tr, la mini avait tout donné et les 7500tr du 2L me plaisent bien quand même..

whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 12:44
Ma Cooper prend déja 7000 ... la S doit faire pareil
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 12:46
Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a plus grand chose après 5500trs.
vassim le mer 10 janv 2007 à 12:47
Celle qui a un autobloquant.
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 12:47
ça me semble bizarre quand meme ! m'enfin je n'ai pas testé cette nouvelle S donc je ne saurai pas confirmer
vassim le mer 10 janv 2007 à 12:52
La cio est un poumon qui mouline dans le vide.

Même les version clio III Cup sont moins rapides que celles de l'année passée.
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 12:53
"Pas grand chose" tout est relatif. Mais par rapport à la Clio qui est atmo et qui préfère les hauts régimes c'est certain.
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 12:53
Vassim a bien résumé la boite de la clio :D
vroum6 le mer 10 janv 2007 à 12:55
En effet la mini a (aura) un autobloquant proposé en option
redbarchetta le mer 10 janv 2007 à 12:55
En fait ce n'est plus le moteur à compresseur mais le 1.6 turbo commun PSA/BMW, il fait 175ch à 5500tr.
la conso constructeur est incroyablement basse !
mais ce moteur semble moins sportif que le renault.....
vroum6 le mer 10 janv 2007 à 12:56
La mini passe a un moteur 16s , qui devrait favoriser le haut régime
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 12:57
C'est vrai que les possesseurs de Cooper S ancienne generation sont assez déçu des perfs de la nouvelle ! attendont de voir ce que nous concocte JCW

néanmoins l'autobloquant est un atout non négligeable sur une "sportive"
vassim le mer 10 janv 2007 à 12:57
La mini est vachement mieux, surtout avec l'autobloquant !
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 12:58

reminator le mer 10 janv 2007 à 13:18
La Mini Cooper S est mieux que la clio. En dehors de l'aspect perfs/tenue de route c'est quand meme beaucoup moins banal qu'une clio Rs ...
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 13:30
Je suis d'accord mais je dois bien admettre qu'on en voit de plus en plus ... le plus souvent "de base" a cause du prix mais on en voit beaucoup quand meme. je trouve qu'elle a perdu son originalité :ouin: a part pour l'intérieur :good:

reminator le mer 10 janv 2007 à 13:33
Je me verrais bien dans une gris interieur beige :good:
whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 13:36
Je dois dire que pour ce qui est des coloris intérieur ils ont assurés !!! sur la mienne je n'avais pas tout ces choix ... c'était noir ou bi-tons beige/noir (pas tres beau)

nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 13:47
PAs mal ces photos de Cooper seulement les jantes ne sont pas stock... Azev type U pour la dernière.
J'en sais quelque chose. :D

whoo_hah2001 le mer 10 janv 2007 à 13:54
Oui la derniere est tunée ;)
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 13:56
L'avant dernière aussi ;)
xenon le mer 10 janv 2007 à 13:59
Mois, je dis cooper S
car qd on voit ce que se revend une clio RS à côté d'une cooper S
je sais pas si la remise sympa suffit à contrer la balance finale
et puis surtout l'ambiance intérieure de la mini qui est vraiment sympa avec des matériaux de qualité , tandis que la rino :oh: voui il y'a un extracteur d'air à l'arr et les ailes avant ajourées donnent un style , mais est ce bien suffisant , les matériaux sont basic voir bas de gamme , mais ça tient dans le temps
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 14:04
Xenon> Même les essayeurs autos et les magazines ne partagent pas ton point de vue concernant la qualité des matériaux. On n'est plus dans une Clio 1. :D

Concernant la revente, avant d'arriver à revendre une cooper 4000€ de plus qu'une Clio à kilométrage et année identique il faut s'accrocher.
don_vincenzo le mer 10 janv 2007 à 14:18
La cooper S, avec le turbo tu dois pas attendre 5000tr avant queça pousse... faut voir ce que tu préfères... Comme dit + haut, un mag a deja fait un comparo des 2. Ils donnent la cooper S gagnante... ;)
nico-20vt le mer 10 janv 2007 à 14:30
Au diable les journaux, moi si je faisais un test, la clio serait gagnante. :D

C'est 2 voitures vraiment différentes, l'acheteur fera un choix bien propre selon ses goûts et sans pour autant se "tromper".

D'un côté on a un atmo, avec une esthétique ni trop exubérante ni trop sobre.
D'un autre côté, un turbo avec une esthétique beaucoup plus fashion et kitch.
reminator le mer 10 janv 2007 à 18:31
En parlant de fashion et de kitch c'est quand même la clio qui posséde un extracteur d'air :D

uof_el_icd le mer 10 janv 2007 à 19:20
Vassim dit "La cio est un poumon qui mouline dans le vide." >

l'as tu essayé la Clio 3rs au moins:etourdi: lire la presse ça ne suffit pas! meme si j'ai pas essayé la mini il est évident qu'à bas régime elle sera devant la clio grace au couple! par contre à haut régime je donne pas cher de sa peau clio powaaaa et ses 7500trs avec la boite courte.

Pour avoir eu tous les modeles de clio rs, je trouve que la clio3 est la plus performante de toute
vnbravo le mer 10 janv 2007 à 23:06
Je pense que ces 2 voitures sont de bonnes voitures à caractère sportif.

Je préfère la clio 3 rs, je l'ai essayé 2 fois et je suis séduit par la polivalence (habitable, souple et docile à bas régime, sécurisante ... mais aussi démoniaque à 6000 tours).

La mini est belle, inspire la confiance, est chère, peu habitable et très souvent conduite par de jolies filles .... c'est que se sont des voitures fiables et robustes ....

Je vaisen acheté une pour la garder entre un an et 18 mois, avec la CRS je la revendrai plus facilement 15K€ à 12 mois ou 13K€ à 18 mois ... et entre temps j'aurai kiffffé ...
vassim le mer 10 janv 2007 à 23:11
La clio se traine grave. Suffit de voir le diagramme de vitesses, elle prend 5000 trs a 130 (au moins ! :D)

Trop de kg, pas de couple.
cagiviste le jeu 11 janv 2007 à 10:34
Niveau look ça ne ce discute pas trop meme si j'ai une preference pour la Clio qui fait plus moderne et moin fashion.Apres le chassis je pense que la derniere Clio a l'air vraiment bien, plus joueuse et marrante que l'ancienne version,sur piste ça doit etre simpa.
Question moteur la c'est different,vu le poid que font maintenant ces "citadines"(qui n'en son plus vraiment d'ailleur) le moteur turbo est surement plus adapté.De tout ce que j'ai pu lire sur le 1.6t 175 c'est une reussite.Le moteur de la Clio meriterait une caisse avec 100 Kg de moin.
D'ailleur toute les nouvelles petites sportives sont passé au moteur turbo:Corsa OPC,207 RC,Punto Abarth.
Le choix depend aussi de l'utilisation que tu va en avoir.
Rod350Z le jeu 11 janv 2007 à 10:55
La Mini, pour sa personnalite.:good:
stefy le jeu 11 janv 2007 à 10:56
Moi, je trouve la Mini ccoper plus mignonne et plus originale. Côté perfs et sensations, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire...mais je pencherai pour la mini et sa bouille terrible! ;)
sebgizmo le jeu 11 janv 2007 à 11:07
Mini fait vraiment voiture de poule ou de *******************, la clio est vraiment plus jolie

EDIT pour M. STEFY!
Dernière édition le 11/01/2007 à 11:22 par sebgizmo, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 11 janv 2007 à 11:16
La clio est sans personnalite.
stefy le jeu 11 janv 2007 à 11:17
Seb = mais bien sûr ! super l'état d'esprit !

Et l'image de la clio RS ?? tu t'en es soucié ? Parce que c'est pas génial non plus ! A mon avis, je ne suis pas sûr qu'en conduite ce soit la clio la plus virile...mais comme je ne l'ai pas essayé...:D

Les 2 sont très bien de toutes façon... les préjugés infondés ne doivent pas rentrer en compte dans le choix final...
sebgizmo le jeu 11 janv 2007 à 11:20
Citation de stefy :

« les préjugés infondés ne doivent pas rentrer en compte dans le choix final... »

tu es coiffeur? :D
te vexes pas grand, c'est mon avis, la mini je trouve que ca fait femme, tout comme 206cc, slk et autres voitures de maintenant!
vassim le jeu 11 janv 2007 à 11:24
En attendant elle marche vraiment.

D'autant que le bloc turbo dont elle dispose maintentant doit pouvoir sortir 200 ch facile.
stefy le jeu 11 janv 2007 à 11:30
Seb = non, je ne suis pas coiffeur. Je ne me vexe pas, ces autos n'étant pas mon style de véhicule. En revanche, si j'avais le choix, ce s'rait la Mini.

Mais je crois, comme Vassim, que la Mini est un bon choix pour son caractère et ses perfs...d'autant plus que la dernière Clio RS a perdu du peps d'après les journalistes...

Rod350Z le jeu 11 janv 2007 à 11:34
Toutes les Cooper S, ici, sont conduites par des mecs: mais bon, on va dire que les rosbifs sont tous homos.:etourdi:

ZyeuxBleus le jeu 11 janv 2007 à 12:06
La nouvelle mini à l'air plutôt réussi, avec un moteur qui va bien. Ca doit être sympa tout plein...
stefy le jeu 11 janv 2007 à 12:14
Mais vous êtes tous des coiffeurs ou quoi ?:D
Rod350Z le jeu 11 janv 2007 à 12:28
Moi, oui: je roule en cabrio.:cool:
sebgizmo le jeu 11 janv 2007 à 12:44
Je suis d'accord qu'elle puisse avoir des peerfs bien meilleures que la clio, n'empeche que je trouve que ca fait assez voiture de femme, maintenant si t'es pas capable de respecter le point de vue des autres alors tant pis pour toi ;)
Vick_Mackey le jeu 11 janv 2007 à 12:48
Je prendrais la Clio ... les minis c'est pour les filles :D
Pierrot01 le jeu 11 janv 2007 à 12:48
Donc, c'est pour toi :D :D
a++
 1    2   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio III RS ou Mini Cooper S (175ch) ???   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C3 Aircross Renault 4 Volkswagen Tayron technologie Maserati GranTurismo Kia Ceed Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis
MarquesCitroën Renault Volkswagen Maserati Kia Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement