Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
69 messages 7354 vues |
Clio III RS ou Mini Cooper S (175ch) ??? |
redbarchetta | ![]() Salut, voilà je vais racheter une petite auto sportive et j'hésite sérieusement entre ces 2 véhicules. les + clio RS : look sport, tenue de route, équipement et prix (remise sympa) cooper s : look "fashion", nouveau moteur performant et éco, revente facile ?, ambiance à bord les - clio RS : fiabilité ?, revente limitée ? , poids en hausse et donc perfs en baisse cooper s : prix du neuf (et remise ridicule) , équipement et prix des options, chassis moins sport ? pouvez-vous me donner vos avis pour m'aider à choisir (les essayeurs de ces voitures sont les bienvenus !) merci |
whoo_hah2001 | ![]() Cooper S pour moi ... certes plus cher mais beaucoup mieue équipée pour tout les jours et mieux finie surtout (ils ont encore progressé sur la derniere version) par contre le petit moins c'est le passage au turbo ... ça n'a plus le charme du compresseur je trouve ... rien que le bruit de l'auto est moins fun la Mini est plus chere aussi c'est vrai. Concernant la Clio j'avais entendu qu'elle tirait beaucoup trop court et donc conso tres important et bruit désagréable sur autoroute Dernière édition le 10/01/2007 à 12:00 par whoo_hah2001, édité 1 fois |
Burnout | ![]() Dans un des derniers Evo (le dernier ?) il y a un comparo la Cooper est gagnante |
nico-20vt | ![]() Clio RS, voiture plus virile, beaucoup moins féminine esthétiquement qu'une Cooper S. Pourquoi pas une Beetle V5 ou 1.8T tant qu'on y est. |
ben_92 | ![]() C'est vrai que la cooper S fait plus voiture de gonzesse mieux equipée, bof si tu met 5000 euros d'options ok c'est sympa autant je trouve la clio normale moche autant je trouve la RS réussie j pene que ton budget va beaucoup orienter le choix |
redbarchetta | ![]() En fait j'ai eu quelques sportives dont récemment une subaru WRX de 2004 mais je ne veux plus racheter une voiture qui consomme 14l au quotidien. c'est vrai qu'à équipement égal la cooper S coûte près de 4000€ de plus (après négociations). en gros j'en suis pour 24200€ pour une cooper S avec le pack visibilité (chez un concess) et 20500 € pour une RS avec quelques options (mandataire local). reste la revente..... sinon j'ai lu qu'après 5500tr, la mini avait tout donné et les 7500tr du 2L me plaisent bien quand même.. |
whoo_hah2001 | ![]() Ma Cooper prend déja 7000 ... la S doit faire pareil |
nico-20vt | ![]() Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a plus grand chose après 5500trs. |
vassim | ![]() Celle qui a un autobloquant. |
whoo_hah2001 | ![]() ça me semble bizarre quand meme ! m'enfin je n'ai pas testé cette nouvelle S donc je ne saurai pas confirmer |
vassim | ![]() La cio est un poumon qui mouline dans le vide. Même les version clio III Cup sont moins rapides que celles de l'année passée. |
nico-20vt | ![]() "Pas grand chose" tout est relatif. Mais par rapport à la Clio qui est atmo et qui préfère les hauts régimes c'est certain. |
whoo_hah2001 | ![]() Vassim a bien résumé la boite de la clio |
vroum6 | ![]() En effet la mini a (aura) un autobloquant proposé en option |
redbarchetta | ![]() En fait ce n'est plus le moteur à compresseur mais le 1.6 turbo commun PSA/BMW, il fait 175ch à 5500tr. la conso constructeur est incroyablement basse ! mais ce moteur semble moins sportif que le renault..... |
vroum6 | ![]() La mini passe a un moteur 16s , qui devrait favoriser le haut régime |
whoo_hah2001 | ![]() C'est vrai que les possesseurs de Cooper S ancienne generation sont assez déçu des perfs de la nouvelle ! attendont de voir ce que nous concocte JCW néanmoins l'autobloquant est un atout non négligeable sur une "sportive" |
vassim | ![]() La mini est vachement mieux, surtout avec l'autobloquant ! |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
reminator | ![]() La Mini Cooper S est mieux que la clio. En dehors de l'aspect perfs/tenue de route c'est quand meme beaucoup moins banal qu'une clio Rs ... |
whoo_hah2001 | ![]() Je suis d'accord mais je dois bien admettre qu'on en voit de plus en plus ... le plus souvent "de base" a cause du prix mais on en voit beaucoup quand meme. je trouve qu'elle a perdu son originalité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
reminator | ![]() Je me verrais bien dans une gris interieur beige ![]() |
whoo_hah2001 | ![]() Je dois dire que pour ce qui est des coloris intérieur ils ont assurés !!! sur la mienne je n'avais pas tout ces choix ... c'était noir ou bi-tons beige/noir (pas tres beau) |
nico-20vt | ![]() PAs mal ces photos de Cooper seulement les jantes ne sont pas stock... Azev type U pour la dernière. J'en sais quelque chose. ![]() |
whoo_hah2001 | ![]() Oui la derniere est tunée |
nico-20vt | ![]() L'avant dernière aussi |
xenon | ![]() Mois, je dis cooper S car qd on voit ce que se revend une clio RS à côté d'une cooper S je sais pas si la remise sympa suffit à contrer la balance finale et puis surtout l'ambiance intérieure de la mini qui est vraiment sympa avec des matériaux de qualité , tandis que la rino ![]() |
nico-20vt | ![]() Xenon> Même les essayeurs autos et les magazines ne partagent pas ton point de vue concernant la qualité des matériaux. On n'est plus dans une Clio 1. Concernant la revente, avant d'arriver à revendre une cooper 4000€ de plus qu'une Clio à kilométrage et année identique il faut s'accrocher. |
don_vincenzo | ![]() La cooper S, avec le turbo tu dois pas attendre 5000tr avant queça pousse... faut voir ce que tu préfères... Comme dit + haut, un mag a deja fait un comparo des 2. Ils donnent la cooper S gagnante... |
nico-20vt | ![]() Au diable les journaux, moi si je faisais un test, la clio serait gagnante. C'est 2 voitures vraiment différentes, l'acheteur fera un choix bien propre selon ses goûts et sans pour autant se "tromper". D'un côté on a un atmo, avec une esthétique ni trop exubérante ni trop sobre. D'un autre côté, un turbo avec une esthétique beaucoup plus fashion et kitch. |
reminator | ![]() En parlant de fashion et de kitch c'est quand même la clio qui posséde un extracteur d'air |
uof_el_icd | ![]() Vassim dit "La cio est un poumon qui mouline dans le vide." > l'as tu essayé la Clio 3rs au moins ![]() Pour avoir eu tous les modeles de clio rs, je trouve que la clio3 est la plus performante de toute |
vnbravo | ![]() Je pense que ces 2 voitures sont de bonnes voitures à caractère sportif. Je préfère la clio 3 rs, je l'ai essayé 2 fois et je suis séduit par la polivalence (habitable, souple et docile à bas régime, sécurisante ... mais aussi démoniaque à 6000 tours). La mini est belle, inspire la confiance, est chère, peu habitable et très souvent conduite par de jolies filles .... c'est que se sont des voitures fiables et robustes .... Je vaisen acheté une pour la garder entre un an et 18 mois, avec la CRS je la revendrai plus facilement 15K€ à 12 mois ou 13K€ à 18 mois ... et entre temps j'aurai kiffffé ... |
vassim | ![]() La clio se traine grave. Suffit de voir le diagramme de vitesses, elle prend 5000 trs a 130 (au moins ! Trop de kg, pas de couple. |
cagiviste | ![]() Niveau look ça ne ce discute pas trop meme si j'ai une preference pour la Clio qui fait plus moderne et moin fashion.Apres le chassis je pense que la derniere Clio a l'air vraiment bien, plus joueuse et marrante que l'ancienne version,sur piste ça doit etre simpa. Question moteur la c'est different,vu le poid que font maintenant ces "citadines"(qui n'en son plus vraiment d'ailleur) le moteur turbo est surement plus adapté.De tout ce que j'ai pu lire sur le 1.6t 175 c'est une reussite.Le moteur de la Clio meriterait une caisse avec 100 Kg de moin. D'ailleur toute les nouvelles petites sportives sont passé au moteur turbo:Corsa OPC,207 RC,Punto Abarth. Le choix depend aussi de l'utilisation que tu va en avoir. |
Rod350Z | ![]() La Mini, pour sa personnalite. ![]() |
stefy | ![]() Moi, je trouve la Mini ccoper plus mignonne et plus originale. Côté perfs et sensations, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire...mais je pencherai pour la mini et sa bouille terrible! |
sebgizmo | ![]() Mini fait vraiment voiture de poule ou de *******************, la clio est vraiment plus jolie EDIT pour M. STEFY! Dernière édition le 11/01/2007 à 11:22 par sebgizmo, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() La clio est sans personnalite. |
stefy | ![]() Seb = mais bien sûr ! super l'état d'esprit ! Et l'image de la clio RS ?? tu t'en es soucié ? Parce que c'est pas génial non plus ! A mon avis, je ne suis pas sûr qu'en conduite ce soit la clio la plus virile...mais comme je ne l'ai pas essayé... Les 2 sont très bien de toutes façon... les préjugés infondés ne doivent pas rentrer en compte dans le choix final... |
sebgizmo | ![]() Citation de stefy : « les préjugés infondés ne doivent pas rentrer en compte dans le choix final... » tu es coiffeur? te vexes pas grand, c'est mon avis, la mini je trouve que ca fait femme, tout comme 206cc, slk et autres voitures de maintenant! |
vassim | ![]() En attendant elle marche vraiment. D'autant que le bloc turbo dont elle dispose maintentant doit pouvoir sortir 200 ch facile. |
stefy | ![]() Seb = non, je ne suis pas coiffeur. Je ne me vexe pas, ces autos n'étant pas mon style de véhicule. En revanche, si j'avais le choix, ce s'rait la Mini. Mais je crois, comme Vassim, que la Mini est un bon choix pour son caractère et ses perfs...d'autant plus que la dernière Clio RS a perdu du peps d'après les journalistes... |
Rod350Z | ![]() Toutes les Cooper S, ici, sont conduites par des mecs: mais bon, on va dire que les rosbifs sont tous homos. ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() La nouvelle mini à l'air plutôt réussi, avec un moteur qui va bien. Ca doit être sympa tout plein... |
stefy | ![]() Mais vous êtes tous des coiffeurs ou quoi ? |
Rod350Z | ![]() Moi, oui: je roule en cabrio. |
sebgizmo | ![]() Je suis d'accord qu'elle puisse avoir des peerfs bien meilleures que la clio, n'empeche que je trouve que ca fait assez voiture de femme, maintenant si t'es pas capable de respecter le point de vue des autres alors tant pis pour toi |
Vick_Mackey | ![]() Je prendrais la Clio ... les minis c'est pour les filles |
Pierrot01 | ![]() Donc, c'est pour toi a++ |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|