Clio II en grève - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio II en grève           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
3085 vues
Clio II en grève
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 11:17
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une clio II de 2000, qui fonctionnait jusqu'à présent à merveille.
depuis quelques mois, apparition de quelques menus pb, du genre centralisation qui fait des siennes, et quelques petits ratés ..
Devant faire de la route, changement des filtres et vidange ... et depuis plus rien !!!
Elle ne demarre plus du tout !! changement du point mort haut toujours rien
quelqu'un parmi vous a deja rencontrer ce type de pb ??
parce que là, je me demande si ca ne va pas me revenir moins cher de changer de voiture ^^

merci d'avance.

Dernière édition le 05/07/2010 à 11:40 par jessyjames83, édité 2 fois
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 12:29
Personne pour me répondre ??
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 14:22
Vous avez essayé de faire votre entretien vous-mêmes et maintenant elle démarre plus. J'ai bon?

Jamais eu ce genre de merde avec ma Clio II.
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 14:37
Lol heu ... oui ^^
mais nous avions deja fait la vidange par nous même sans aucun pb
quand à vous quel à été le resultat??
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 14:40
Moi à l'époque, les vidanges c'était chez Renault :D :bad:
Je voulais dire aucun problème de contact... ah si démarrage impossible pendant un temps, bilan: les injecteurs, problème connu sur le 1.2L mais non-reconnu par Renault :arg:
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 14:47
Là elle est chez renault, apparement ils ont deja lancé un diagnostic mais n'ont pas encore trouvé la panne, tout ce que la personne à su me dire c'est "a mon avis c'est bien plus grave" ...
elle est de 2000, je n'avais jamais eu aucun pb avec et là depuis que nous avons demenagé c'est sans arret, à croire qu'elle preferé le climat gris du nord au soleil du sud ^^
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 14:50
Eh bien sûr que pour eux c'est bien plus grave... ils préfèrent que vous leur redonniez pour prime à la casse et hop, une Clio achetée en cette période de crise... :etourdi:
Dernière édition le 05/07/2010 à 15:08 par EenSayn, édité 1 fois
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 15:04
Oui ... effectivement nous songeons à en changer, par contre on va evité renault alors ^^
auriez-vous peut-être une marque un peu plus "fiable" ??
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 15:09
Ben c'est toujours un coup de poker... :/ Déjà, que votre Clio n'ait pas eu de problème en 10 ans (je ne compte pas la centralisation, ça reste quand même "accessoire"), c'est une belle preuve de fiabilité! :good:

Ensuite, quant à changer, ça dépend de votre budget, utilisation, etc... ;)
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 15:12
Et bien grosso modo, je cherche une occasion en diesel avec la clim (indispensable dans le sud lol)
sortie de ça je ne suis pas trop difficile
mon budget : 7000€ au max
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 15:24
Http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41&marque=&modele=&mo_comm=&prix_maxi=7500&prix_mini=&cp=83&departement=1&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=0000000000000000000010&nbportes=&energie=2&transmission= (- annonce occasion Var voiture occasion Toulon, Draguignan : annonces Provence-Alpes-Côte d'Azur occasion)

Hormis la première qui est une bêtise, les suivantes peuvent toutes passer.
Personnellement je pencherais plus pour la Fox ou la Aygo, avec la garantie pro etc. Mais après, je ne sais pas quoi vous dire pour conseiller une voiture fiable. On peut toujours faire une mauvaise pioche.
Daihatsu est LA marque la plus fiable il paraît, mais bon.
Dernière édition le 05/07/2010 à 15:26 par EenSayn, édité 1 fois
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 15:27
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je vais regarder ça tranquillement
Je ne manquerais pas de poster les news ^^

merci encore ...
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 16:11
Bon ben je viens d'avoir le garage au tel ...
verdict: pompe à injection
coût: 1600 euros !!!!
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 16:13
Arf. Bizarre qu'elle ait pêté pendant votre vidange, non? Enfin bon...
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 16:25
Heu ben oui je trouve aussi ...
je pense qu'un changement de vehicule va s'imposer !!
EenSayn le lun 5 juil 2010 à 16:26
Oui, je crois que oui, là...
brice176 le lun 5 juil 2010 à 18:57
Revends la sur la bonneguez a 1300€ et prends toi un truc cool
jessyjames83 le lun 5 juil 2010 à 19:16
Heu ... sur la quoi ?? :/ :etourdi:
est-ce que quelqu'un peux me conseiller des sites sympa pour une voiture d'occas??
alors en fait on serait eventuellement tenté par une ford focus ou une peugeot 206 sw, vous en pensez quoi ??

merci ;)
Dernière édition le 05/07/2010 à 19:42 par jessyjames83, édité 1 fois
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio II en grève             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement