Clio II 1.9 D sté: problème - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio II 1.9 D sté: problème           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
5126 vues
Clio II 1.9 D sté: problème
mimuf le mer 16 juil 2008 à 19:57
Bonjour à tous, Pourriez- vous m'aider?

Je sais qu'il y a eu de nombreux sujets sur le même type de problèmes mais je ne trouve pas de solution pour ma voiture.

Voilà le souci: depuis 15 jours elle broute sévèrement dès que j'accélère (grands accoups très violents) et dégage une fumée tantôt bleue tantôt blanche plutôt épaisse.

J'ai changé :

- le filtre à gasoil
- le filtre à air
- les bougies

Le pot catalytique a été démonté: il est propre.

Le problème est toujours là et la conduite devient vraiment désagréable. A part la vanne EGR, avez- vous idée d'où pourrait venir le problème?

Merçi d'avance pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser qu'elle "tousse" plus quand je roule à petite allure (surtout 2nde et 3ème)
thamomo007 le mer 16 juil 2008 à 23:09
C'est dur à dire, ca peut aussi être un injecteur HS.
bidasse le jeu 17 juil 2008 à 13:38
Pompe à injection morte... problème récurant sur ce modèle.... l'electrovanne qui merde sur ces pompes.;)
bidasse le jeu 17 juil 2008 à 13:39
Mimuf>> quel est ton type de conduite et ton kilométrage? beaucoup de ville?
mimuf le ven 18 juil 2008 à 14:19
Oui je fais beaucoup de ville et ma conduite... plutôt soft en général.
Elle a 250 000 Km.

Si ma pompe à injection est fichue est-ce que je dois voir une fuite quelque part?
Il n'y a aucun voyant qui s'allume.
L'électrovanne, qu'est-ce que c'est?

Au fait MERCI pur ta réponse!
mimuf le ven 18 juil 2008 à 14:22
Pardon, pour VOS réponses!
lud71 le sam 13 sept 2008 à 19:31
Tu as eu des nouvelles ?
Nous avons le même problème sur celle de ma femme et le garage vient de nous annoncer un devis à 1000€:oh: pour pompe +MOE (la voiture doit valoir à peine 3000):bad:
C'est bien les petites voitures françaises, ça coûte pas cher:arg: :ouin:
Pour info, c'est une 1° main, toujours entretenue chez Renault.
mimuf le dim 14 sept 2008 à 12:33
Bonjour Lud71!

J'ai pu régler le problème de ma clio après 4 heures chez un garagiste, il m'a annoncé qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur (deux sur quetre étaient défectueux). J'ai donc changé les injecteurs (108€ pièce avec porte injecteur) et les problèmes de fumée et d'accoups ont disparu.
lud71 le dim 14 sept 2008 à 19:05
Merci pour l'info :good:
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio II 1.9 D sté: problème             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 764 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement