Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 5126 vues |
Clio II 1.9 D sté: problème |
mimuf | ![]() Bonjour à tous, Pourriez- vous m'aider? Je sais qu'il y a eu de nombreux sujets sur le même type de problèmes mais je ne trouve pas de solution pour ma voiture. Voilà le souci: depuis 15 jours elle broute sévèrement dès que j'accélère (grands accoups très violents) et dégage une fumée tantôt bleue tantôt blanche plutôt épaisse. J'ai changé : - le filtre à gasoil - le filtre à air - les bougies Le pot catalytique a été démonté: il est propre. Le problème est toujours là et la conduite devient vraiment désagréable. A part la vanne EGR, avez- vous idée d'où pourrait venir le problème? Merçi d'avance pour vos réponses. J'ai oublié de préciser qu'elle "tousse" plus quand je roule à petite allure (surtout 2nde et 3ème) |
thamomo007 | ![]() C'est dur à dire, ca peut aussi être un injecteur HS. |
bidasse | ![]() Pompe à injection morte... problème récurant sur ce modèle.... l'electrovanne qui merde sur ces pompes. |
bidasse | ![]() Mimuf>> quel est ton type de conduite et ton kilométrage? beaucoup de ville? |
mimuf | ![]() Oui je fais beaucoup de ville et ma conduite... plutôt soft en général. Elle a 250 000 Km. Si ma pompe à injection est fichue est-ce que je dois voir une fuite quelque part? Il n'y a aucun voyant qui s'allume. L'électrovanne, qu'est-ce que c'est? Au fait MERCI pur ta réponse! |
mimuf | ![]() Pardon, pour VOS réponses! |
lud71 | ![]() Tu as eu des nouvelles ? Nous avons le même problème sur celle de ma femme et le garage vient de nous annoncer un devis à 1000€ ![]() ![]() C'est bien les petites voitures françaises, ça coûte pas cher ![]() Pour info, c'est une 1° main, toujours entretenue chez Renault. |
mimuf | ![]() Bonjour Lud71! J'ai pu régler le problème de ma clio après 4 heures chez un garagiste, il m'a annoncé qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur (deux sur quetre étaient défectueux). J'ai donc changé les injecteurs (108€ pièce avec porte injecteur) et les problèmes de fumée et d'accoups ont disparu. |
lud71 | ![]() Merci pour l'info ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 764 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|