Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 2934 vues |
Clio I de 1991 bruit suspect |
amateur311 | ![]() Bonsoir, clio de 1991 1.1l moteur cleon 80000 km reel depuis quelques temps quand je fais patiner l'embrayage en 1ere ou que je retrograde , j'entend un bruit identique au bruit d'une courroie qui patine. A l'arret sans avoir enclencher de vitesse et si j'accelere je n'entend pas de bruit au niveau de la courroie. pb d'embrayage, de boite de vitesse de roulement, comment distinguer un de ces pb? merci pour vos reponses |
ramses2 | ![]() Cela pourrait être la buté d'embrayage |
mura03 | ![]() Ben ce pourrait ètre le jonc buté de roulement sur l'axe secondaire - a force que le roulement tape sur ce jonc d'arret il s'use est le roulement finit par passer à travers ce qui fait que l'axe secondaire n'est plus arréter et le pignon de 1er ou 2eime lime le carter de boite et fini par tout cassé le controle se fait et déposant le cul de boite c'est a dire le carter en tole noir que l'on voit sur le coté gauche tenu par quelques visses clé de 13 si il y a de la limaille d'alu dans ce carter et dans l'huile de vidange le problème c'est ce que je viens de te dire et dans ce cas il faut déposé, ouvrir, nettoyer, changer le jonc puis tout remonter |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|