Clio I de 1991 bruit suspect - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio I de 1991 bruit suspect           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
2934 vues
Clio I de 1991 bruit suspect
amateur311 le dim 3 déc 2006 à 17:42
Bonsoir,
clio de 1991 1.1l moteur cleon 80000 km reel
depuis quelques temps quand je fais patiner l'embrayage en 1ere ou que je retrograde , j'entend un bruit identique au bruit d'une courroie qui patine. A l'arret sans avoir enclencher de vitesse et si j'accelere je n'entend pas de bruit au niveau de la courroie. pb d'embrayage, de boite de vitesse de roulement, comment distinguer un de ces pb?
merci pour vos reponses
ramses2 le dim 3 déc 2006 à 17:50
Cela pourrait être la buté d'embrayage
mura03 le dim 3 déc 2006 à 23:32
Ben ce pourrait ètre le jonc buté de roulement sur l'axe secondaire - a force que le roulement tape sur ce jonc d'arret il s'use est le roulement finit par passer à travers ce qui fait que l'axe secondaire n'est plus arréter et le pignon de 1er ou 2eime lime le carter de boite et fini par tout cassé
le controle se fait et déposant le cul de boite c'est a dire le carter en tole noir que l'on voit sur le coté gauche tenu par quelques visses clé de 13
si il y a de la limaille d'alu dans ce carter et dans l'huile de vidange le problème c'est ce que je viens de te dire et dans ce cas il faut déposé, ouvrir, nettoyer, changer le jonc puis tout remonter
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio I de 1991 bruit suspect             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement