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Clio I 1.2 Chipie 1998 ne demarre plus !! HELP !! |
l-duch | le sam 30 oct 2010 à 22:54
Bonjour a tous ! Je me tourne vers vous pour avoir réponses à la question qui me hante depuis plusieurs jours et plusieurs essai... POURQUOI MA CLIO NE DÉMARRE PAS ???!! histoire : Dimanche dernier, je prend la tuture pour aller faire un tour : pas de problème. elle demarre comme d'hab cad au quart de tour. Lundi matin pour aller au boulot, je vai pour la démarrer et la !! je fait un quart de tour avec la clé et rien !!.... un petit tic tic tic et rien... Voyant batterie OK les autres ok aussi. quand je fais le contact : les voyant s'éteignent mais pas de démarreur en fonction. Mon attention se porte de suite vers la batterie. Mais rien a signaler : 13.05V a vide Mon démarreur est il bien alimenté ? oui 13.05V au + permanent Moteur à la masse : oui Je me dis que mon démarreur est HS alors je vais en chercher un à la casse. Je fais le changement. m'assure que la batterie est bien chargée. donne un tour de clé.... ET RIEN !! toujours rien de nouveau.. plus de nouveaux symptômes. Alors aurais je jouer de malchance et serais je reparti de la casse avec un démarreur défectueux ... ou alors le problème serait il d'ordre electrique ? ou autre ?? HELP !!! |
ZyeuxBleus | le sam 30 oct 2010 à 22:55
Et par acquis de conscience, tu as essayé avec des cables ? |
MadMax | le sam 30 oct 2010 à 22:56
allumeur et bobine peut être? ou tout simplement contacteur de neiman.... |
l-duch | le sam 30 oct 2010 à 23:12
J'ai essayé avec des câbles... pas mieux même effet. Contacteur de neiman ? dit moi le fond de ta pensée ca m'interesse. (a savoir qu'avec le contact mis, je peux tout faire fonctionner comme vitre elec, autoradio, ventil... SAUF DEMARREUR) |
MadMax | le sam 30 oct 2010 à 23:15
ben tout doit fonctionner quand il y'a le jus ouais mais au moment de mettre la sauce en plus pour démarrer ca chie dans la colle! je sais pas comment c'est branlé chez rino, mais sur les vw des années 90 tu as le neiman et juste derrière le contacteur qui lui, si il déconne, n'envoie pas l'info au démarreur mais te donne le jus pour tout le tdb! |
l-duch | le sam 30 oct 2010 à 23:31
Quand je tourne la clé pour démarrer, les voyants s'éteignent et on ressent comme qqch qui "pompe" de l’énergie mais rien ne se passe. |
ZyeuxBleus | le sam 30 oct 2010 à 23:39
Y a pas moyen de tester le démarreur en direct sur une batterie. |
mondeo220 | le dim 31 oct 2010 à 05:07
démarreur aussi un petit coup de marteau (leger) pour décoller les charbons |
kanter | le dim 31 oct 2010 à 07:01
Il n'y a pas d'antidémarrage sur ces modèles? Si tu fermes/rouvres avec la télécommande, ça ne change rien? |
donky91 | le dim 31 oct 2010 à 10:34
> kanter : si antivol le démarreur tournerait. pour moi si "tictictic" => batterie mais ca explique pas pourquoi ca a pas marché aux cables |
l-duch | le dim 31 oct 2010 à 11:39
nouvelle série de tests ce matin... SANS SUCCÈS : + je change la batterie : RIEN + je teste avec succès le démarreur après l'avoir démonte (test 1 le pignon s'avance; test 2 le moteur tourne) + vérification de la conductivité : "-"batterie et "+" permanent du démarreur OK; "-" batterie et contacteur solenoide avec un tour de clé OK; mise à la masse du bloc moteur et du démarreur OK ALORS MAINTENANT LES GARS JE COMPTE SUR VOS LUMIÈRE !! |
MadMax | le dim 31 oct 2010 à 11:42
y'a du pétrole qui arrive au moteur? le démarreur ok mais l'allumeur et la bobine d'allumage ca va bien de ce coté? |
l-duch | le dim 31 oct 2010 à 11:53
Alors ca c'est une colle !! je suis novice en mécanique et a vrai dire c'est un peu du charabia pour moi LOL y aurait il un rapport sur le fait que le demarreur ne tourne pas ? |
tamtam1472 | le dim 31 oct 2010 à 18:08
ya pas une alarme....? ça pompe dure c'est merdes là! faudrait essayer en désctivant l'antidémarrage... qui lui peut tout couper sur les clio II |
BENDER | le dim 31 oct 2010 à 20:05
le contacteur au niveau de la cle de contact , petit boitier electronique au niveau de la colonne |
l-duch | le mer 3 nov 2010 à 14:08
EPILOGUE : J'ai fini par démarrer après trois essais la voiture avec un booster. Mais non sans mal : effectivement il s'agissait d'un défaut de masse. Non pas qu'elle n'existait pas mais plutôt qu'elle n’était pas bonne. Du coup moteur tournant la tension aux bornes de la batterie était de 12.8V (clairement insuffisant !!) J'ai donc créer une nouvelle liaison masse-moteur et la , nickel ! Les voyants du tableau de bord on repris du punch et surtout on retrouve 14.6V à la batterie moteur tournant ! Merci à tous pour vos conseils. Et merci à mon beau frère et son booster ! |
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