Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
21 messages 17231 vues |
Clio Campus 2007 : traction avant ou arrière ? |
pepete38 | ![]() Je souhaite faire mettre des pneus hiver sur ma clio campus mais avant de mettre 4 pneus neufs je vous drais savoir si ma voiture est une traction avant ou arrière. La clio est de 2007, 1.2 L, 5p. Merci de vos réponses |
caraddict | ![]() C'est pas un moteur central arrière, sur la Clio |
vassim | ![]() Je crois qu'il n'y a que les roues droites qui sont motrices la dessus. Il y a qlq part un sondage qui explique que plus de 8 personnes sur 10 ne savent pas quelles sont les essieux moteurs sur leurs autos. |
caraddict | ![]() T'es sûr que c'est pas la roue arrière gauche et la roue avant droite ? Tu me colles un doute |
sebgizmo | ![]() Nan, ça c sur la 1.4L |
sebgizmo | ![]() C'est bizarre, CD est encore pas venu demander sa pipe! |
Olivier418 | ![]() Très fort comme question, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a quand même énormément de gens pour qui l'auto n'est vraiment qu'un moyen de transport et qui n'y connaissent absolument rien ! Faut pas s'étonner de la tronche des émissions télé sur le sujet en France |
playagain | ![]() Pour répondre à la question, ce n'est pas une propulsion et c'est bien les roues avant qui "tractent" la voiture. |
thomas02 | ![]() Pour être simple et pour aider un peu Traction = roues avant motrices Propulsion = roues arrières motrices Intégrale (4rm ou AWD) = 4 roues motrices Le terme traction arrière ne se dit pas ce n'est pas possible Donc ta Clio comme 75% du parc automobile est une traction. BMW et Mercedes propose soit de la propulsion (80% de leurs ventes et 20% en 4rm) Audi c'est traction ou 4rm (quattro) Les marques Françasies sont toutes en traction (sauf Koleos, 4007 et C Crosser) VW Seat Skoda c'est traction avec quelques 4rm Alfa / Fiat / Lancia c'est quasi 100% de traction Pour les Japonaises c'est traction ou propulsion pour les coupés ou cab (Mx5, 370Z,...) ou grosses berlines de luxe (Lexus, Infiniti...) C'est un vague résumé qui ne présente pas tous les cas possible mais bon... ! Dernière édition le 14/10/2009 à 09:25 par thomas02, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() C'est bien aussi de répondre ![]() on s'imagine parce qu'on est passionné , que tout le monde connait un minimum sur la technique ben , non |
caraddict | ![]() On a tous répondu, je pensais sincèrement que c'était un moteur central arrière |
clionrj | ![]() Et une Traction Avant Citroën, c'est traction ou propulsion ![]() |
thedelph | ![]() ![]() ![]() Hé non, tout le monde n'est pas pilote, ici |
jacquesvabre | ![]() Ne vous moquez pas, il a peut être une clio propulsion ![]() Ils la font en campus ? |
kickback | ![]() Heureusement qu'il y a encore des gens pour répondre correctement ![]() |
bobal | ![]() Impressionnant comment une simple question se termine presque en lynchage collectif.... ![]() |
figolu14 | ![]() Ouais, comme la plupart des sujets qui sont traités ici... ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() C'est pour ça que j'ai essayé d'argumenté correctement ! |
spilner | ![]() Sauf que maintenant y'a des Mercedes traction ! |
hoher29 | ![]() Tout comme la future petite bmw à ce qu'il parait ??? |
Mr.Ele | ![]() @thomas02:Une propulsion en marche arriere, ca devient une traction arriere, non? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 600 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|