Clio 4 défaut upc ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 4 défaut upc ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
413 vues
Clio 4 défaut upc ?
Goto le sam 11 mai à 12:21
Bonjour à tous,
Le problème est le suivant : tout a commencé par un problème lié au freinage en côte. Celui-ci ne fonctionnait plus. Plus tard, j'ai eu le message "démarrage en côte à contrôler, puis ecs à contrôler, puis un signal jaune--> la petite voiture qui glisse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a plus voulu démarrer. Rien rien rien. Un ami est venu avec son ordinateur et a trouvé des défauts upc : anti démarrage a contrôler, start and go a controler,...
Il a enlevé les fils de la batterie et la voiture a redémarré après que les fils aient été en contact quelques secondes.
Maintenant, elle démarre à chaque fois mais quelques secondes après le démarrage, j'ai le message "panne recharge batterie" qui reste en permanence. Avant ce message, j'ai start and go a controler.
Le témoin stop et batterie reste allumés.
Visiblement, la tension de la batterie est OK tout comme l'amperage.
Visiblement, la voiture ne reçoit plus les bonnes informations que la voiture est bien en recharge.
Une idée ?
Merci bcp et bon week-end
Dernière édition le 11/05/2024 à 13:14 par Goto, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 11 mai à 12:24
Recharge la batterie dans 1 premier temps.
Goto le sam 11 mai à 12:49
Merci pour la réponse.
La batterie a été chargée et testée aussi via l'ordinateur. On voit que l'alternateur la recharge. Donc je pense que du côté de la batterie c'est OK.
weber-dc40 le sam 11 mai à 12:54
Tu l'as chargé ou juste démarrée aux cables et la voiture a roulé un peu ?

Essaye avec une neuve dans tous les cas avant de chercher plus loin amha.
Goto le sam 11 mai à 13:08
Merci. Chargée en roulant et le contrôle de la batterie via l'ordinateur montre que c'est OK.
Pour vous, c'est possible que ce soit la batterie même si tous les indicateurs indiquent que c'est ok?
weber-dc40 le sam 11 mai à 13:57
Oui recharge la si elle est pas trop ancienne. Un chargeur Lidl c'est 20 balles. Vu les symptômes y a pas mal de chances pour que ce soit ça.
Goto le sam 11 mai à 14:35
On va m'apporter un chargeur demain. Je testerai cela demain. Pour info on vient de refaire un diagnostic. Voici les défauts trouvés :
Liaison upc alternateur invalide
Boîtier de déconnexion batterie / court circuit à la masse
Boîtier de déconnexion batterie / circuit ouvert
Capteur de courant batterie 12v / communication perturbée
Circuit de module de gestion star and stop / information spécifiques

Merci
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 4 défaut upc ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement