Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
63 messages 3483 vues |
Clio 4 Portes |
canivo | ![]() « Ca suffit pourtant à rouler entre 2 radars sans finir dans le fossé au premier virage venu. » avec la 206 ça ne marche plus |
exclioboy | ![]() Citation de canivo : « avec la 206 ça ne marche plus » Si mais faut ajouter une * en bas de page avec écrit en petit "a condition de ne pas lever le pied en virage et de ne pas conduire comme un manche" Quoi qu'avec tout le poids qu'ils ont du y foutre sur le train arrière avec ce sac à dos, ça doit être dans le même genre que la CC, elle doit être vachement moins vive de l'arrière qu'une 3/5 portes |
clionrj | ![]() Premier salon actuellement à Moscou. Avant Paris ![]() |
blucobalt | ![]() Http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2580/renault/symbol_et/article.html Un article avec des photos de l'intérieur. |
avantime75 | ![]() J'espère qu'elle sera à Paris, ce qui pourrait être sympa de la part de Renault: montrere ce que sont les Renault d'ailleurs. De même que je pense que Safrane pourrait être présentée pour "prendre la température" du public européen vis-à-vis d'un tel véhicule... |
blucobalt | ![]() Je ne crois pas que ça soit nécessaire, il y a suffisament de véhicules à présenter sur le stand. |
jazzy | ![]() Elle chasse sur les terres de la Fiat Linéa. mais la clientèle est déja partie vers la Logan qui présente un meilleur rapport aqualité/prix et des coûts d'entretien moins chers. A noter que les asiatiques ne sont pas encore présents sur ce segment des petites citadines avec grand coffre dans le dos. ça va venir ... |
clionrj | ![]() Je la vois plutot sur le stand DACIA avec la logo DACIA, Renault n'a pas construit la plus grande usine du groupe au Maroc pour rien |
jazzy | ![]() La plus grande usine du groupe R-N sera au Maroc ? c'est un pari industriel bien risqué de la part de Carlos Ghosn !! |
clionrj | ![]() La construction a été lancée il y a un an à Tanger par Carlos Ghosn et le roi Mohamed VI. Elle n'est pas à Tanger pour rien, c'est au bord de la Méditérannée aux portes de l'Europe. http://www.bladi.net/14303-renault-tanger-site-competitif.html |
jazzy | ![]() De là en faire le principal site industriel de RN !! Au rayon des risques - le Maroc n'a pas d'expérience de construction automobile, surtout pas à grande échelle (l'Espagne n'en avait pas non plus, mais ça a pris des années). - Renault n'a pas vraiment d'expérience industrielle au Maroc, d'ailleurs le patron de l'usine Renault maroc est toujours le m^me qu'avant la privatisation. - problème de main d'oeuvre qualifiée en quantité suffisante. - des problèmes logistiques et douaniers que ce soit pour aborder l'Europe, les pays arabes ou l'Afrique. (quand on voit que Peugeot est sorti d'UK pour éviter le surcoût logistique) - risque de stabilité et de continuité de le politique économique nationale, locale et régionale. - le Maroc fait partie de la zone euro dont RN veut sortir ..- |
clionrj | ![]() Je ne m'y connais pas assez bien en économie logistique pour débattre. Je ne pense pas que les marocains soient une moins bonne main d'oeuvre. Quand Renault est arrivée chez Dacia, ça n'a pas été triste à ce qu'il paraît, il y avait même un poulailler attenant à l'usine et pourtant les Dacia qui en sont issues sont des voitures de très bonnes qualités. Je me suis peut être avancée en disant que la nouvelle Clio 4 portes y serait produite puisque d'après l'article l'usine marocaine sera avant tout destinée à produire des Logan et dérivées, mais comme la Logan à des gênes de Clio II ![]() ![]() |
haha | ![]() Etonnant : La nouvelle Thalia est commercialise en Republique tcheque au meme prix que la Logan, avec des moteurs plus modernes et un equipement plus "riche" ![]() Prix de base : environ 7000euros. |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 684 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|