Clio 3 : Pb Direction suite CT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 3 : Pb Direction suite CT           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
1447 vues
Clio 3 : Pb Direction suite CT
Olive37fr le mar 16 oct 2018 à 10:25
Bonjour

Je sollicite votre avis pour le sujet ci dessus :

Ma mère a une clio 3 1.2 75ch de 2008 et 150 000 kms.
Suite au controle technique, le rapport mentionne un jeu anormal dans la direction.
Elle a donc fait faire un devis chez l'agent renault qui suit le véhicule, résultat un devis de 700 euros, il change la direction.
Du coup c'est la panique elle a l'impression que sa voiture va lui péter dans les doigts.

L'agent en a profité pour lui faire une offre d'enculé sur une clio neuve, en lui disant que de toutes façons, une bonne occasion valait le prix d'une neuve !!!! :oh: :arg: :ouin:

Bref, Je lui ai dit de faire faire un autre devis de réparation.

A votre avis, cela vaut il le coup de faire réparer la caisse ou pas ? Et combien pourrait elle la vendre, sans la réparation ? :etourdi:

Merci d'avance
Thamomo007 le mar 16 oct 2018 à 13:22
700 euros c'est pas le bout du monde, changer de voiture va lui couter au moins 9300 balles de plus ?
fujiyama le mar 16 oct 2018 à 13:40
Le prix de la répar est au minimum la moitié du prix de la caisse.

= poubelle
Jeisen le mar 16 oct 2018 à 14:00
Réaliseplusieurs devis. En carrosserie je suis passé de 1200€ a 800€ pour au final trouver une a 450€.

Ce qui était marrant c'est que les deux premières carrosseries me disaient qu'il fallait faire jouer l'assurance car trop de réparation a faire et que j'en aurai pour au moins 1000€.
En gros ils me poussaient en gonflant le devis a faire marcher mon assurance.
Thamomo007 le mar 16 oct 2018 à 14:22
Si tout le monde jetait sa bagnole à la moindre réparation ou entretien trop onéreux ca serait la fin du monde :oh:
EnFonde6 le mar 16 oct 2018 à 14:27
Si la caisse est saine, je vois pas le souci de mettre 700€ dedans :louche: Le 1.2 16v est plutôt fiable et la Clio 3 vieillit pas trop mal globalement, donc à 150Kkm, y'a encore de quoi faire un paquet de borne sans pb.
S'il y a une liste de truc chers à faire prochainement (distrib / Embrayage / amortos / pneus / freins etc), ça se discute en revanche.

Vendre sans réparation, ça sera surement à un pro, à un prix totalement dérisoire. A faire que si elle est bloquée ou pour une reprise à mon sens.
Olive37fr le mar 16 oct 2018 à 16:17
Je lui ai demandé de faire un autre devis.

Par contre il y a qq trucs qui seront à faire et c'est ce qui l'inquiète.Style embrayage, amortos)
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est de l'entretien normal. Mais beaucoup de gens ont tendance à raisonner comme ça, et dire j'ai trop de frais donc je jette.

Ca ne vous choque pas de devoir changer la direction sur une caisse de 10 ans / 150 kkms ?
Je pose la question car je n'ai pas d'idée de la réponse. :etourdi:
c'est vrai qu'elle fait 75% de urbain/périurbain, 25% route, donc elle a bouffé du dos d’âne ! :/
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 3 : Pb Direction suite CT             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoShanghai Audi A1 titres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché
MarquesAudi Alpine Seat Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 765 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement