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Clio 2 phase 2 DTI Moteur qui s'arrête en roulant |
Loulou66 | ![]() Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma clio 2 phase 2 DTI édition Alizée 80ch année 2001 acheté d'occasion il y a deux mois. Tout à commencé, quand j'ai laissé ma voiture allumée ( le temps d'y sortir le courses) quand je suis ressortie la voiture était éteinte. J'ai redémarré et là !! La voiture n'a pas voulu démarré au premier coup de clé mais au deuxième impeccable, quand je suis partie 60m plus loin en passant ma troisième la voiture n'avais plus de puissance et c'est éteinte ( le voyant orange préchauffage et injecteur c'est allumé) je suis rentré en roue libre. Le lendemain matin je reprends la voiture elle démarre très bien, je fais 7 km et la!!! Encore une fois la voiture perd de la puissance ( en 4 ème la voiture n'accelaire pas , avec le pied enfoncé sur la pédale, de 70 je passe à 50 ) et s'éteint à nouveaux avec le voyant prechauffage / injecteur, j'ai pus la redémarré après plusieurs coup de clé mais la voiture ne tenait plus le ralenti, on dirait qu'elle s'étouffe et s'éteint. Ce problème me revient à chaque fois que la voiture monte en température. Je décide de laisser la voiture dans mon garage pendant 1 mois, étant trop débordée pas le temps de m'en occuper. Aujourd'hui je décide de la reprendre, la voiture démarrage directement. Je part je refais c'est 7 km et la voiture me refais le problème perte de puissance, quand je rétrograde ou passe un rapport la voiture s'éteint et se voyant s'allume, pour la rallumé et rouler il me faut resté absolument le pied à l'accélérateur puisque plus de ralenti. À savoir que même froide la voiture ma refais le problème tous le long. Il n'y a que si je reste accéléré que tous vas bien. La densité de mes phare et de mon Cadran conteurs perde de l'intensité à certains moments quand le problème persiste et que j'insiste à la faire roulée. La voiture ne fume pas blanc, ni noir et elle ne claque pas ( elle n'est pas sur trois pattes). Voilà je pense avoir tous dit. Merci beaucoup de vos réponses et surtout de votre aide ![]() |
Kayan | ![]() Bjr, commence par vérifier l'état de la batterie, et surtout de l'alternateur... Puis si tout est ok, vérifie les injecteurs (en centre Bosch par exemple) et tes bougies de préchauffage. |
Mr.Ele | ![]() Je testerais aussi le circuit gazole entre le réservoir et le moteur. Ton filtre et ton circuit se rempli a l'arrêt mais ne suis peut être pas lorsque tu roule. Crépine réservoir ou tuyau bouché, mise a l'air? |
Kayan | ![]() Possible aussi Ele, pas déconant |
romain59 | ![]() Fais une pause tous les 6 kilomètres. De rien |
Kickback | ![]() |
fabala-x | ![]() Moi je chercherais du côté du capteur pmh un diesel qui cale des qu il chauffe |
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