Clio 2 Phase 2 INITIALE occasion... Quel est votre avis sur ce véhicule? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 Phase 2 INITIALE occasion... Quel est votre avis sur ce véhicule?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
18249 vues
Clio 2 Phase 2 INITIALE occasion... Quel est votre avis sur ce véhicule?
kent695 le mar 8 avril 2008 à 21:01
Bon voilà on voudrais acheter un Clio 2 Phase 2 finition Initiale (occasion donc).
Mais lorsque nous sommes allés chez un concessionnaire Renault, le type a ouvert grand ses yeux, l'air étonné et a dit qu'il n'y en avait que très peu sur le marché, qu'elles se faisaient toutes voler, et que les seules que l'on trouvait en occasion étaient des voitures qui avaient eu des problèmes... :louche: :louche: La Clio Initiale est-elle donc une voiture a éviter absoluement en occasion? Ou bien le type, n'en aillant pas a essayé de nous décourager? Merci d'avance pour vos réponses et avis!
ocean_orgy le mar 8 avril 2008 à 21:03
Bonjour le professionnel :D

Pourquoi l'Initiale aurait plus de problèmes que les autres versions ?

On en trouve pas des masses ça c'est vrai mais rien ne t'empêche de chercher.
spilner le mar 8 avril 2008 à 21:06
C'est sur si t'habites dans un coin chaud elle va vite être repérée et ton intérieur kouir va pas faire long feu:D après j'vois pas pourquoi elles auraient plus de problèmes que les autres....
kent695 le mar 8 avril 2008 à 21:09
L'argument du type était: "Comme c'est une bonne voiture, peut de gens veulent la vendre, donc celles que l'on trouve en vente sont celles qui ont des problèmes".
Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous, et plus y'a de tr........ Il m'a fané.
ocean_orgy le mar 8 avril 2008 à 21:19
Bon, au moins tu sais à quel garage ne pas aller :D
exclioboy le mer 9 avril 2008 à 08:27
T'es sur qu'il avait pas un stock de Privilège ou de Dynamique à vendre et qu'il essayait pas de t'orienter là dessus parce qu'il n'avait aucune Initiale dans son parc ? :D
En tout cas, je ne sais pas quel moteur tu veux mais sur la centrale y'a 3 ou 4 pages de 2 ph 2. Ce n'est donc pas si rare que ça.

Faut juste vérifier avec le numéro que c'est bien une vrai Initiale et pas une version bricolée en Initiale avec des pièces volées (genre celle là qui est louche vu ses jantes et l'absence de xénon :D )
Fzoul le mer 9 avril 2008 à 10:12
Moi j'en ai eu une jusque 100.000km et je n'ai eu aucun problème avec... C'était une dci80. Au niveau confort, c'était quand même le top des citadines à son époque, super-équipée, excellente finition pour une citadine, excellente tenue de route et consommation de moineau...
En matière de fiabilité, je vois pas pourquoi elle serait moins fiable que les autres... Les essences n'ont pas eu de problème... et en diesel il n'y a eu que les dci65 qui ont eu quelques soucis au tout début...
Par contre en ce qui concerne les vols, apparemment oui, elle est très volée... je parle en connaissance de cause puisque je me suis fait voler la mienne devant chez moi... c'était la nuit, mais ça reste une rue en pleine ville avec pas mal de passage... Les policiers m'ont dit que les clio étaient très faciles à voler et que les modéles haut de gamme étaient très prisés... en clair mieux vaut qu'elle ne dorme pas dans la rue...
Sinon, excellente bagnole, je l'ai vraiment regrettée...
kent695 le mer 9 avril 2008 à 14:21
On cherche une Initiale moins de 50 000kms , entre 2003 et 2006, 5 portes pas trop chère (tout est relatif)... Donc je pense aussi que le gars en a pas et qu'il veut nous rediriger vers une Authentique ou une Priviliège. C'est la garage Renault Lyon Sud, il nous propose un Clio a
40 000kms 3 portes, Authentique je crois, a 7600€. J'ai trouvé une Initiale a 7600€ pour 45 000kms sur LaCentrale.

Laquelles des annonces est la plus louche?

exclioboy>> C'est sur qu'elle craint un max cette annonce!
figolu14 le mer 9 avril 2008 à 16:11
Exclioboy> bizarre, un mec du sud...:etourdi: :D :bad:
exclioboy le mer 9 avril 2008 à 16:21
Kent695 > dur choix entre une authentique à 7600€ et une initiale à 7600€ avec le même kilométrage :D Essence je suppose, tu dois parler de celle là ? Si c'est celle là il y a déjà les xénon + lave phare (souvent ils y sont pas sur les voitures louches) + les bonnes jantes. C'est un bon début :D
kent695 le mer 9 avril 2008 à 16:28
Oui celle la! En plus c'est un pro, il vend aussi des Bmw, Merco, Peugeot, Citroen... Ca a l'air d'être sérieux. Descriptif de toutes les options, pas de photo "fantaisiste" apparemment.... Mais voila le gars a dégouté mes parents qui y connaissent rien en auto. :arg: :arg: :bad:
exclioboy le mer 9 avril 2008 à 16:51
L'a l'air pas mal... il a fait quoi le vendeur ?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 Phase 2 INITIALE occasion... Quel est votre avis sur ce véhicule?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q3 technologie marché sécurité Mazda CX-5 Taxe Audi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Nissan Micra
MarquesAudi Samsung Porsche Mazda Renault Dacia Maserati Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement