Clio 2 1.9L 1998 perte de patate fumée noir blanche et odeur de gasoil - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 1.9L 1998 perte de patate fumée noir blanche et odeur de gasoil           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
1833 vues
Clio 2 1.9L 1998 perte de patate fumée noir blanche et odeur de gasoil
kahyna le mer 20 avril 2016 à 11:03
Bonsoir, merci d'avance pour ceux qui me liront.
J'ai chercher dans le forum si qlq avait déjà reponse à mon problème mais je n'ai pas trouver.
J'ai une Clio 2 1.9L 1998, Diesel, depuis aout 2015. Elle a 199 000 km actuellement.
Au debut j'avais un probleme elle vibrait souvent meme a l'arrêt et ca lui arriver de callé sans probleme préalable je l'ai emmener chez le garagiste (d'ou elle avait ete acheté) et le monsieur m'a soit disant changer un truc..(resserrer un truc que je n'ai pas retenu) car en sortant ca faisait la meme chose Bref le controle technique juste apres ce moment la est passé. A ce moment la elle avait encore la patate!

Aujourd'hui, et depuis peu elle devient insupportable! elle a commencer d'abord a calé en pleine route quand je me mettais à freiner en sorti de national pour arriver sur un rond point (arrêt complet mais je suis vive je la redémarre direct j'ai pris l'habitude) puis commencer à bcp bcp sentir le gasoil! Commencer à fumer blanc, puis noir puis maintenant les deux à la fois et n'a plus la pèche du tout!!! en monté elle perd sa force et on dirait quelle va s'arreter, meme en autoroute si y a une petit monté elle va commencer à s'affoler et perdre de la peche! elle me fais peur. Elle deteste les bouchons aussi!
En outre, mon copain l'a emmener chez son garagiste ya 2 mois 1/2 et lui a dis que j'avais une fuite de liquide de refroidissement (tout les 2 trajet je verifie et je complete) et lui a dis que c'etais la pompe à injection le bloc complet modèle electrique. il a dis que cela couterai 500€ pour changer et installé cette petite pièce comme je ne suis pas du tout mécano, je ne sais pas par quoi commencer.
Merci de m'avoir lu! Bonne journée
szczeasar le mer 20 avril 2016 à 11:49
Mon frère a le même problème et effectivement c'est la pompe à injection (qui fuit probablement)
kahyna le mer 20 avril 2016 à 11:53
Merci pour ta reponse :( du coup c'est forcement 500€ ? il l'a changé ton frere ?
Dernière édition le 20/04/2016 à 11:54 par kahyna, édité 1 fois
ramses2 le mer 20 avril 2016 à 16:05
Si elle fume blanc et que le niveau de liquide de refroidissement baisse, y a peut être un joint de culasse en préparation non?
kahyna le mer 20 avril 2016 à 16:18
surement un joint de culasse mais le garagiste m'en avais pas parler. ça fume blanc et des fois sa fume tout noir mais surtout elle pert toute sa force en monté et fume enormement
szczeasar le mer 20 avril 2016 à 16:26
Ben c'est pas forcément 500€, faut voir si tu peux en trouver une moins chère dans une casse, ou la reconditionner.
kahyna le mer 20 avril 2016 à 16:31
Ah je me disais bien que c'etais super chere 500€ pour "la pompe à injection le bloc complet modèle electrique". Apres il a dis que il fallait demonter tout le moteur c'est vrai?
et est ce que c'est pour ca que c'est autant chere? Apparement renault charge 7/800€ donc je trouve que le 500 reste encore trop elevé....
ramses2 le mer 20 avril 2016 à 17:16
Si y a un joins de culasse derrière, je me demande si va pas y avoir plus cher de réparation que la valeur de la voiture....
kahyna le mer 20 avril 2016 à 17:21
oh merde !!! :( si c'est plus de 500€ je ne pourrai pas les mettre (deja que j'ai changer la batterie à neuf)
mais si je continu a rouler comme ça elle va me lacher? n'est ce pas?
et me retrouver sans voiture pour le boulot c'est pas possible
join de culaasse jespere pas ...
szczeasar le jeu 21 avril 2016 à 08:42
Mon frère a fait pas mal de kilomètres comme ça, je suis parti au ski avec sa caisse et à part les calages intempestifs, je me suis pas retrouvé en rade. Mais y'a un moment ou ca va lacher vraiment par contre.
Si t'as le joint de culasse à faire en plus, je ne pense pas que ça vaille le coup de la réparer, et peut être même qu'acheter un 1.9d d'occase et le faire monter ça te reviendra moins cher :?:
bidasse le jeu 21 avril 2016 à 08:44
La pompe a injection lucas modele epic. C'est la panne sur ce modèle.
fabala-x le jeu 21 avril 2016 à 08:56
La fumée blanche peu aussi venir de la pompe d injection.

Fait la remplacer avant de tuer le moteur définitivement. Ou de te tuer parce que ca aura coupé au moment ou il fallait pas. La distribution date de quand ? Elle est peut etre decallé si vieille, la pompe est callé dessus
ramses2 le jeu 21 avril 2016 à 16:01
fabala-x mais la pompe ne fait pas baisser le niveau d'eau? A moins qu'elle ai une fuite avérée quelque part?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 1.9L 1998 perte de patate fumée noir blanche et odeur de gasoil             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1150 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement