Clio 1.9D fume bleu - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.9D fume bleu           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
9584 vues
Clio 1.9D fume bleu
momolaflambe le lun 12 juin 2006 à 11:16
Salut,

J'ai une clio 1.9D de 94, elle démarre trés bien, elle ne consomme rien, par contre elle fume bleu quand j'accélère en premiere deuxième sur quelques mètres, mais bien comme il faut, et aprés ça va. j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'encrasser quelque part mais quoi ?? si quelqu'un à une idée ou un conseil, merci.
vassim le lun 12 juin 2006 à 11:17
De l'huile qui passe dans le moteur. Pas vraiment un signe de bonne santé.
marko le lun 12 juin 2006 à 11:19
C est clio la,le joint de culasse ne tien pas.fait quelque verification au niveau du vase d expension du bouchon d huile et regarde si tu nas pas de la flotte dans l huile.
aurelien951 le lun 12 juin 2006 à 11:34
De l'huile qui passe dans le moteur. Pas vraiment un signe de bonne santé.

si c'est quand meme mieux que l'huile passe dans le moteur:D

par contre, que ca passe dans l'ecgappement ca c'et pas bon

ds le desordre
joints de queue de soupapes
joint de culasse
culasse
momolaflambe le lun 12 juin 2006 à 11:46
Merci de vos réponse.
Je fais comment pour voir si il y a de l'eau dans l'huile ?? (je sais je suis nul !!)
guitoune le lun 12 juin 2006 à 11:49
La fumé bleu est un signe de combustion d'huile, plusieurs possibilités :
comme aurelien a dit : joint de queues de soupapes
joint de culasse,
culasse, mais aussi sur les diesel , aspiration d'huile dans la chambre de combustion, ca arrive en tirant fort dessus?
si tu coupe le moteur, tourne t'il encore (contact coupé)...
vassim le lun 12 juin 2006 à 11:50
"si tu coupe le moteur, tourne t'il encore " a 6000 tours pendant 2 minutes ? :D
BleuLluvia le lun 12 juin 2006 à 11:55
C'est un atmo, pas un turbo D, il risque pas d'aspirer l'huile sur sa clio 1.9D :D

et les segments usés?? on va me dire qu'elle fumerait en permanence??

si c'est le joint de culasse, tu dois avoir les durites dur comme de la pierre
Dernière édition le 12/06/2006 à 11:57 par BleuLluvia, édité 1 fois
aurelien951 le lun 12 juin 2006 à 11:58
Ton niveau d'huile est comment?
guitoune le lun 12 juin 2006 à 12:12
Pour bleuluvia, il n'y a pas que sur un TD que ca arrive, ma vieille golf 1 GTD (pas turbo a l'epoque) si tu lui metait dans la gueule une demi heure, elle tournai a l'huile, sans probleme de segment ou autre, juste une aspiration par un reniflar d'huile.
=>vassim :D exactement ca, 6000 tr/min si il y arrive....
aurelien951 le lun 12 juin 2006 à 12:57
si c'est le joint de culasse, tu dois avoir les durites dur comme de la pierre

faux et archi faux

ca c'est uniquement si tu a un joint de culasse entre l'echappement et l'eau
dejante le lun 12 juin 2006 à 13:01
Prend tes compressions et si elles sont correcte te prend pas la tete avec sa , sa te couterais une fortune de changer les joint de queue de soupapes et généralement sa fume a peu prés autant aprés;)
momolaflambe le lun 12 juin 2006 à 13:17
Ok, je crois effectivement que je vais laisser comme ça, je pollue un peu quoi !!
Il faut une machine pour la compression ?
BleuLluvia le lun 12 juin 2006 à 13:24
Aurelien >>> merci pour la rectif, comme momo demandait comment il faisait pour voir s'il avait de l'eau et de l'huile qui se mélangeait, je suis parti de ce postulat que le joint etait entre l'echappement et l'eau ;)

guitoune >>>> oups aussi, j'etais encore resté branché sur les moteurs DCI des renault scenic qui bouffaientt toute l'huile en la ré-injectant dans la chambre de combustion.

a++
dejante le lun 12 juin 2006 à 13:38
Pour prendre les compressions il faut un compressiométre , c'est pas bien compliqué a faire mais si tu dois le faire 1 fois dans ta vie sa vaut pas le coup d'acheter l'appareil , tu va chez un garagiste et tu demande qu'il prenne les compressions sans rien faire de plus sa te coutera bien moins chére ;)
-
pasto le mer 21 juin 2006 à 23:18
L appareil pour prendre les comrpessions coute environ 35e chez norauto; mais ta clio a le cancer. pas bon signe. Mets lui du metal 5 plein la vue et vend la vite
Hasta le mer 21 juin 2006 à 23:20
RIP :D
déjanté le jeu 22 juin 2006 à 07:41
L appareil pour prendre les comrpessions coute environ 35e chez norauto; mais ta clio a le cancer. pas bon signe. Mets lui du metal 5 plein la vue et vend la vite

Métal 5 :etourdi: > y en a qui croient encore au père noel:etourdi:

35€un compressiomètre pour Diesel j'ai un doute
pasto le jeu 22 juin 2006 à 07:52
Dejante< tu serais surpris de savoir ce que peut faire le père Noël...ça se voit que t as jamais essayé:D
pour le prix, désolé, ce n est pas 35€ chez norauto mais aux environ de 60€ sur ebay
http://cgi.ebay.fr/diesel-engine-compression-test-set-new-and-unused_W0QQitemZ8075618731QQcategoryZ30921QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
aurelien951 le jeu 22 juin 2006 à 07:53
Le metal 5 ca marche! je sais pas combien de temps mais ca marche;)
aurelien951 le jeu 22 juin 2006 à 07:53
Pasto:good: 106 kid rincée

140 a fond avant

160 apres:D ;)
pasto le jeu 22 juin 2006 à 08:11
Aurelien951< tu là vends loin de chez toi à un bouseux et hop le tour est joué; comme il roule pas beaucoup il fait 1500km dans l année et la caisse se remet à fumer mais c est trop tard....
dans le gerne plus salaud, y a aussi la sciure dans les ponts de voiture (pour les propulsions) ça fait des miracles...
aurelien951 le jeu 22 juin 2006 à 08:15
Non elle fumait pas mais faisait que de la ville;)

et elle etait plutot saine a coté de ca

par contre le moteur etait encrassé au possible!
pasto le jeu 22 juin 2006 à 08:40
J en ai mis sur une 205gti et, ça a fait pas mal de bien car elle fumait bleue (mais les joints de queue de soupapes était neuf), donccela provenait des segments. si c est pas trop entamé, celà fait des miracles mais si c est vraiment le cancer généralisé, y a rien à faire;
aurelien951 le jeu 22 juin 2006 à 08:46
Exactement!
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.9D fume bleu             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 823 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement