Clio 1.5 dci ...arnaque ou pas? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.5 dci ...arnaque ou pas?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
15773 vues
Clio 1.5 dci ...arnaque ou pas?
titile le mar 10 juin 2008 à 17:12
Salut tout le monde!!
voilà, je m'explique brièvement, j'ai repéré une annonce aujourd'hui d'une clio 1.5 dci de 2001, très intéressante, mais qui me laisse cependant perplexe...j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs, le vendeur mentionne dans son annonce que la voiture a 135000 km, qu'elle a simplement deux défauts, à savoir un léger choc avant gauche (encore ça, ce n'est pas inquiétant), mais surtout un problème qui proviendrait d'un injecteur défectueux...il connait un lien ou on peut en trouver à 125 euros l'injecteur...
il précise qu'il s'est rendu compte du problème à cause du voyant de chauffe qui s'est allumé!! ce détail m'inquiète particulièrement...il aurait du coup fait faire un contrôle via la valise renault qui aurait révélé l'injecteur défectueux ..la question que je me pose étant, le réel problème ne proviendrait-il pas d'un éventuel soucis au niveau du joint de culasse (qui expliquerait le voyant de chauffe allumé) et aurait endommagé un injecteur...la valise renault aurait-elle détecté ce genre de problème? il vend cette voiture 2100 euros, et je ne comprends donc pas, si ce monsieur est bricoleur (il se fait lui même la distribution et changement de pièce) et qu'il peut avoir des injecteurs à 125 euros,pourquoi ne fait-il pas lui même la réparation (le changement de l'injecteur n'étant pas réputé très compliqué à faire) pour donner un peu plus de valeur à sa clio?..pouvez-vous m'éclairer ??? voilà, je ne connais pas grand chose en mécanique, s'il faut, mes inquiétudes auront l'air stupides aux yeux de connaisseurs, si c'est le cas, veuillez m'en excuser par avance.merki !!
olivier25 le mar 10 juin 2008 à 17:15
Attention aussi au probleme de pompe à injection sur les 2001
présence de limaille de fer
Zorgol le mar 10 juin 2008 à 17:15
Je pense que tu as de bonnes raisons de t'inquiéter en effet...
ambre le mar 10 juin 2008 à 17:16
A mon avis laisse tomber ce genre d'annonce..........................préfère plutot une auto un peu plus chère mais plus "saine" ;)
zlackie le mar 10 juin 2008 à 17:16
Il me semble que c'est les 4 injecteurs qu'il faut changer, et je doute que ça soit 125 E pièce.
A mon avis, tu devrais poser la question chez Renault pour le tarif .
KalleAnka le mar 10 juin 2008 à 17:19
Et je doute que l'opération soit aussi bénigne que ça, surtout pour un novice en mécanique... :/
zlackie le mar 10 juin 2008 à 17:21
De mémoire y'a la rampe commune à déposer, la tubulure, rondelles pares feux, injecteurs, et calibrage par diag .
KalleAnka le mar 10 juin 2008 à 17:26
Ouais ça fait pas mal de main d'oeuvre tout ça.
vassim le mar 10 juin 2008 à 17:27
Laisse tomber ce plan foireux ! :D
titile le mar 10 juin 2008 à 17:48
Merci pour vos réponses et conseils, la main d' oeuvre , ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'ai des bricoleurs autour de moi, c'est surtout le coût des pièces, et le risque ou pas que le problème provienne d'une chauffe du moteur, ...mais bon je ne me fais pas trop d'illusion...ci-joint le texte de l'annonce.

Texte de l'annonce

"bonjour je vends une clio 1.5dci 65cv avec 135 000km, la carrosserie est en super état ( sauf l'aile avant gauche )
l'intérieur,moteur très propre (voiture ayant principalement fait de la nationnale) (aucune fuite d'huile,aucun choc sur la carrosserie,siège en bon état....)
J'ai changé tous les filtres (vidange,gasoil,..),batterie à 128000km, courroie de distribution faite . je possède deux kits société (1 avec tablette) avec ce véhicule.
Le CT à moins de 6 mois et révèle une voiture sans problème (juste déterioration de l'aile avant gauche).

Je vends la voiture 2100 € car un voyant vient de s'allumer (voyant de chauffe) ce qui d'après la valise renaut est un injecteur défectueux (celui du cylindre 1).
Si vous êtes bricoleur vous pouvez trouver des injecteurs neufs pour 120€/unité (je peux fournir le lien)
Sachant qu'il n'y a qu'un injecteur à changer cette voiture peux donc vous revenir à un bon prix .!

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations ou photos , cette vente est urgente ."

voilà...
kickback le mar 10 juin 2008 à 17:52
Pourquoi tu crois qu'il la vend si peu cher alors qu'il pourrait faire la réparation avant de la vendre :etourdi:
titile le mar 10 juin 2008 à 17:58
Parce que c'est beau de rêver...mais bon, je crois que je vais abandonner l'idée, car effectivement, y'a trop de risques pour que ce soit une arnaque,qu'il cache une panne plus importante...
ambre le mar 10 juin 2008 à 18:04
Pourquoi t'as un budget de combien ?
exclioboy le mar 10 juin 2008 à 18:14
J'aime bien, il répète "aucun choc sur la carrosserie" sur une deuxième ligne alors que juste avant il précise que l'aile avant est à refaire :etourdi:
Au final avec les réparations, ça revient cher pour une version société de 2001, surtout qu'il y en a pas mal en cherchant un peu pour moins de 3000€ avec un historique moins louche.
Hasta le mar 10 juin 2008 à 20:13
De la pure caisse sinon la clio dci 65 société :good: :D
BENDER le mar 10 juin 2008 à 20:18
Laisse tomber en plus les DCI 2001 ont des problemess d injections,, de boitiers demarrages plus la limaiiles de fer ;)
zlackie le mar 10 juin 2008 à 20:28
Et de vanne Egr il me semble, isn't it ?
Roniie le mar 10 juin 2008 à 20:32
Oui je suis dans ton cas en ce moment je me demande si mon auto que est une bonne affaire vien faire un tour sur mon topic

au plaisir !

http://www.autotitre.com/forum/MEGANE-II-1-6L-16V-115CV-luxe--93754p1.htm#v60 :)
BENDER le mar 10 juin 2008 à 20:51
Bizarre ton truc avec des plaques de locs :louche:
vassim le mar 10 juin 2008 à 21:32
Tout les matins un pigeon se lève.
BENDER le mar 10 juin 2008 à 22:56
Avc du bencon au ptit dej:D :D :D
thamomo007 le mar 10 juin 2008 à 23:08
Ou du bananeia :D
laurentjohns le mer 11 juin 2008 à 08:33
Ca c'est le plan ou tu achètes l'injecteur soit disant défectueux et que finalement c'est pas ça et tu te retrouves à devoir changer la pompe, les 4 injecteurs, le réservoir et toutes les durits.... tout ça pour 4 ou 5000 €. C'est le programme préconnisé pour ce genre de pb sur ce genre de modèles (limaille de fer)
pas con le vendeur, je dirais même vicieux:D
A la base de l'annonce il aurait du spécifier : "pour pigeon" vend clio avec 1 injecteur mort.......
exclioboy le mer 11 juin 2008 à 12:44
Pourquoi "pour pigeon"... ça peut aussi intéresser quelqu'un qui a une clio dCi tombée du camion sans carte grise :D
vassim le mer 11 juin 2008 à 12:58
La seule logique a respecter dans ce genre de transaction est la suivante "quand y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute !"
natha le mar 6 oct 2009 à 19:31
Bonjour
une ptite qestion concernant les injecteurs de clio II 1,5DCI.
est ce que l'on peut mettre n'importe quel injecteur compatible 1,5 DCI ? ou y a t'il plusieurs references pour les 1,5 DCI ?
si plusieurs références comment savoir lequel mettre ?
Il faudrait que je change les miens. est ce dificil ?
merci bcp
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.5 dci ...arnaque ou pas?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoplan Yugo BMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X
MarquesBMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar
Actuellement, il y a 733 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement