Clio 1.2l 16V 2003 qui broute - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.2l 16V 2003 qui broute           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
15915 vues
Clio 1.2l 16V 2003 qui broute
virg le dim 3 déc 2006 à 19:27
Bonjour à tous!
J'ai une Clio 1.2l 16v de 2003, 74500km.
Depuis 1 mois g de gros pb moteur enfin je pense...
En effet moteur froid ou chaud elle se met à brouter intensément à l'accélération entre 2000 et 3500tr/min et les témoins de préchauffage s'allument.
1ère visite chez Renault "grâce" à la valise, boîtier papillon déffectueux : 600€ et pas d'amélioration,
2ème visite le contrôle valise indique qu'il faut changer la sonde lambda à oxygène :180€ ...pas mieux
3ème visite pas de souci selon la valise donc le garagiste fait un tour avec la voiture er constate les secousses et me préconise un nettoyeur à injecteurs et autres...résultat des courses ma voiture fonctionne tjrs aussi mal.

Si qq'un a déjà eu ce genre de souci merci de me conseiller car Renault ne voit pas d'où vient le pb mais en attendant je paye.
EnFonde6 le dim 3 déc 2006 à 19:29
Euh j'ai eut le meme probleme en gros (par contre je me souviens pas de quel témoin s'allumait) sur la mienne de 2001 et ça venait d'un contacteur defectueux sur l'accélérateur (un truc qui vaut rien).

Essaye de voir ça
ramses2 le dim 3 déc 2006 à 19:29
Une clio brouteusse? Met du foin dans ton reservoir et ça ira mieux:D

Bon plus serieusement. Essaye de changer de garagiste ;)!
Sinon c'est une essence, il n'y a pas de voyant de préchauffage. Tu peux nous décrire ce voyant?
virg le dim 3 déc 2006 à 19:37
Témoins situés sous l'indicateur d'alerte carburant, dans le manuel ils désignent ça comme étant témoin de préchauffage et de défaillance électronique...
EnFonde6 le dim 3 déc 2006 à 19:49
En tout cas, ce probleme je l'ai eu deux fois, et c'est super dangereux. Parce que tant que le contact est pas coupé, ça broute comme ça, et ça m'est arrivé en doublant un camion sur l'autoroute, et d'un coup la voiture qui avance plus, c'est assez flippant.

Mais je te garantie pas que c'est ce probleme, le voyant qui s'allumait, je crois que c'est un qui est au milieu, mais j'en suis plus sûr. En tout cas, si c'est ça, ça te coutera rien.
donky91 le dim 3 déc 2006 à 21:17
C est le témoin d"on board diagnosis" (ou obd)...

c est un défaut connu des clio mais en général plus des 1.4 ou 1.6...

PapyBM le dim 3 déc 2006 à 22:14
J'ai pas tout compris! C'est une 1.2 16V et les témoins de pré-chauffage s'allument?

Le garage t'a facturé 780€ et pas de résulat? (et l'obligation de résultat?) :louche:

Fait vérifier les bobines et les injecteurs.:etourdi:
EnFonde6 le dim 3 déc 2006 à 22:23
Chez moi le probleme venait de ce voyant :

Et il me semble que c'est préchauffage aussi le nom, mais c'était une merde vers l'accélérateur, le probleme a été réglé en 10min, en sans rien payer.
yoshi971 le dim 3 déc 2006 à 23:12
Si il t'arrive de faire le plein qu supermarché, tu as pu tomber sur un fond de cuve et des particules se sont glisées dans ton réservoir. J'ai connu ça parce que un peu d'eau était tombé dans le résevoir, masi la voiture n'a pas brouté, seul le voyant s'est allumé.
J'ai fait deux pleins chez un pétrolier et j'ai recommencé à faire en supermarché et puis plus de soucis. Mais j'ai une jap':D
jackmazerin le lun 4 déc 2006 à 01:47
J'ai une clio 1.2 16V de 2002. Depuis la livraison elle consomme de l'huile. +- 1 litre tous les 7.000 km. Est ce que quelqu un connait egalement ce probleme?
rasso le lun 4 déc 2006 à 09:03
J e eus un probléme de la sorte sur une eclipse. le temoin > check engine < se allumé et la voiture a perdue beaucoup de puisance. aprés des recherches j'ai trouvé le probleme; oxidation sur le connecteur du debitmétre qui se trouve à la sortie du filtre a air
virg le lun 4 déc 2006 à 10:08
Retour au garage aujourd'hui la valise a cette fois détecté un pb au niveau du circuit carburant, conséquence immobilisation du véhicule et prêt d'une magnifique 205 qui ne freine pas du tout!
Le garage procède à différents tests et espère selon ses propres termes que la panne provient bien de là...
La suite au prochaine épisode!!
rsi le lun 4 déc 2006 à 10:18
Désolé, aucune réponse à t'apporter mais je trouve dingue qu'on te fasse payer pour un résultat non obtenu en changeant tout et n'importe quoi sur la voiture... et le pire, le mec qui constate qu'elle broute encore, et au final te préconise d'aller chez feu vert acheter "injecteur 5":bad:
ItalianDriver le lun 4 déc 2006 à 13:04
Ca provient peut etre de la pompe à essence... ;)
coy33 le lun 4 déc 2006 à 20:46
J'ai une clio 2.4 de fevrier 1.2 16v de 2006 avec + de 11000 kms et pas une goutte d'huile.Le niveau est legerement au dessus du maxi et il n'a pas bougé.Pourvu que ca dure....
Dernière édition le 04/12/2006 à 20:48 par coy33, édité 1 fois
porscheman le lun 4 déc 2006 à 20:51
Comme dit papy, demande pour les bobine
J'ai une un(des:arg: ) problème similaire de broutage et c'etait les bobine, (j'en suis à 11 ou 12 bobines depuis 07/2001 sur le V6)
Dernière édition le 04/12/2006 à 20:52 par porscheman, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 4 déc 2006 à 20:53
Aucun probleme spécifique d'huile moi non plus.

Ils ont regardé vers l'accélérateur aussi alors ? Parce que si ça me l'a fait 2 fois sur la voiture, et que ce que tu racontes ressemble fortement a ce que j'ai eut...
PapyBM le mar 5 déc 2006 à 11:42
Voir aussi:

Durite de dépression entre le capteur et le collecteur

Joint d'injecteurs sur support injecteurs/Collecteur d'admission.
virg le mar 5 déc 2006 à 12:50
Mon garagiste m'a contactré cette fois il est sûr!!! ca serait le faisceau moteur.
En espérant que ça soit la bonne, je vous tiens au courant et merci pour vos conseils
virg le mar 5 déc 2006 à 19:02
Bon ça& y est g récupérer titine, apparemment tout fonctionne (miracle) quoi qu'il paraît qu'il ne fat pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
En tout k je n'ai rien payé!
Merci à tous!
coy33 le mar 5 déc 2006 à 20:45
Vu ce que tu as payé avant alors que ca ne fonctionnait pas.....
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 1.2l 16V 2003 qui broute             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement