Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 2816 vues |
Clio 1,9D Beebop 95 Fumée a foutre la honte et grosse vibration pdt 5mn environ |
ptiga100gene | ![]() Bonjour, Ma cmio de 95 1,9d me fou la honte olympique à chaque fois que je démarre lorsqu'il fait doux ou froid. L'hiver se rapprochant a grand pas je redoute les démarages qui vont me foutre la honte devant mes collègues et pourtant la voiture a passé le controle technique et tout est ok absolument rien a signaler malgré ses 230 000 km au compteur alors j'ai fait des recherches sur le net et jamais personne n'a trouvé la solution, on parle des bougies de préchauffage mais les miennes sont neuves et c'est du bosch j'ai pensé au pot d'échappement mais ce dernier n'est ni percé ni endommagé en fait lorsqu'il fait bon ou chaud la voiture se comporte tout à fait normalement mais des qu'il fait froid au démarrage elle démarre du premier coup mais elle vibre comme si elle toussait ou allait caller une épaisse fumée limite bleue sort du pot et en roulant 5 mn elle redevient normale par avance, merci pour vos futures réponses ps; niveau d'huile ok niveau liquide de refroidissement ok vidange faite courroie ok radiateur neuf alternateur neuf |
tamtam1472 | ![]() Vidange faite avec le filtre à gazole de remplacé?filtre à air aussi? ![]() le liquide de refroidissement est pas comme de la crème? sinon il faut faire régler la pompe à injection... en montant un tout petit peu le régime moteur (1500tr min) le moteur ne tousse plus? ![]() |
ptiga100gene | ![]() Tous les filtres ont été changé avant le CT que j'ai passé ya 3 mois et elle fume toujours autant. La vidange a été faite chez Speedy Le liquide de refroidissement n'est pas comme de la crème En accélérant, c'est vrai qu'elle ne tousse plus mais elle fume plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête de fumer au bout de 5 minutes. |
spilner | ![]() Est ce que la fumée sent fort ? |
ptiga100gene | ![]() Oui elle sent fort et limite j'ai l'impression qu'elle est nocive. C'est une fumée epaisse blanche qui sent bien fort.. |
ptiga100gene | ![]() Quelqu'un aurait une idée ? ![]() |
BMWenvrac | ![]() Fait controler la pompe chez un dieseliste |
s970277 | ![]() Tu as l'impression qu'elle ne démarre pas sur ses 4 cylindres ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|