Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
106 messages 2950 vues |
Changement pour une sportive...Clio/Megane RS, CTR ou autres?? |
Zoleran | ![]() Hello à tous, Voila aprés la vente de ma moto et mon déménagement pour me rapprocher de mon boulot, ma clio dci perd de son utilitée(et je m'ennui surtout avec Bref je me chercherai bien une petite sportive pour la remplacée et aller faire mes 20km de boulot sur les nationales. Dans mes critéres: plutôt légére, sympa à conduire sans faire 200ch, possibilité de faire du circuit...dans les 10K€. Elle me servirai comme voiture principale. J'avais pensé à: -Cooper S: bien équipé, bouille sympa, un peu cher... -Civic Type R: j'ai peur pour l'assurance... ![]() -Clio RS: plutôt sympa, + pour la ragnotti(mais alors tout les jours ![]() Bref, comme tous le monde, j'aimerai vos avis merci d'avance Dernière édition le 05/10/2007 à 19:54 par zoleran, édité 1 fois |
Topper | ![]() J'aurais bien dit integra type R mais à 10 000 euros y'en a pas vraiment, faut compter plutot 13-15000. |
XTR2 | ![]() Lupo GTI ,peugeot 206 RS ,mazda mx5, toyota MR, seat ibiza cupra, mg f, fiat coupé ![]() il y en a pas mal dans les 10000 euros |
manyx73 | ![]() Ah bah oui...fiat coupé ...le 20 vt (... pas la 16vt ca se traine garve la teub |
hob | ![]() |
XTR2 | ![]() Saxo vts moins cher mais pas mal ![]() |
hob | ![]() Le probleme c'est que c'est a l'arret sa. |
julien20vt | ![]() Si tu ne fais pas d'autroute, je te conseille la Clio RS 2 (voire même la phase 2 restylée avec les pots au centre) qui doivent se trouver facilement dans ces prix la. C'est une auto sympa même si il faut grimper dans les tours pour la sentir sportive. Si par contre tu vas faire de l'autroute, alors je te recommande l'ibiza cupra (ou mieux cupra R mais elle est rare), voiture qui répond bien, et qui est bien insonorisée. |
manyx73 | ![]() Avec ou sans les feux lexus?....la saxo...ca change tout hein |
Hasta | ![]() CTR ou MCS> c'est plus de 10000€ si tu veux un truc qui se démerde bien sur circuit et qui avance un peu la clio rs3 si possible avec chassis sport me semble tout indiqué la 206RC sa principale concurrente n'est pas aussi évolué, et consomme surtout pas mal plus pour des perfs pas meilleures la ragnotti manque d'équipement et n'a pas de meilleures, je vois pas pourquoi s'emmerder avec elle, c'est peut être bon si tu fais vraiment que de la conduitre sportive avec, mais vu que ça va être ta caisse principale .... |
Zoleran | ![]() Lupo/polo GTI ou RC c'est non. En effet le MCS c'est + cher, à voir si j'etend mon budget... La ragnotti vous semble trop extréme? |
Hasta | ![]() T'a un bon essai là : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clioragnotti.php et l'essai de la clio rs3 : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors2004.php Vous cherchez une voiture agréable au quotidien sur la route et efficace le week end sur circuit ? Et bien Renault Sport a pensé à vous ! La Clio RS cru 2004 est incontestablement la plus aboutie de la lignée, surtout avec l'option châssis sport qui pimente agréablement une recette déjà fort convaincante à la base. A 23 000 euros, la Clio RS est toujours l'un des meilleurs rapports prix/plaisir du marché neuf, même si la 206 RC fait encore mieux. Bon, alors c'est pour quand la RS3 "Light" ? mais faudra négocier pour en chopper une dans les 10000€ mais je penses que c'est jouable celle là c'est la moins chére de la centrale : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-3952035.html vendue par un garage garantie 12 mois et 11500€ affiché Dernière édition le 29/06/2007 à 20:42 par Hasta, édité 1 fois |
julien20vt | ![]() Zoleran >> Je ne vois pas l'intéret de la ragnotti : Elle est moins équipée, donc ok peut etre un poil plus performante, mais sur route et quand on n'est pas un pilote, la RS est largement suffisante, avec en plus tous les équipements de confort modernes. |
kri | ![]() RS 182cv, c dans le budget et parfait pour cicuit et tous les jours |
Zoleran | ![]() Bref faut que je reste sur une clio......... |
lbad | ![]() Je confirme la Ragnotti c'est pour faire "style" mais la Clio RS est le meilleur choix pour quelques euros de plus par rapport à la Ragnotti. Pas besoin de monter dans les tours pour prendre plaisir à conduire mais si on tate les 5000 tours et + c'est sur que c'est plutot sympa ![]() Bon equipement de base, une suspension qui ne fait raler personne, pas tape à l'oeil sauf pour les connaisseurs, une consommation raisonnable, un entretien "normal" enfin bon le genre excellent compromis pour tous les jours |
Rod350Z | ![]() Zoleran< Y'a la CTR, aussi (j'ai essaye celle de Kickback ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Pour les RS, quelles versions? Des modéles à éviter? |
julien20vt | ![]() Dans tes prix, c'est la RS2, voire même comme on le disait plus haut la version restylée avec les pots arrieres au centre et le moteur à 182cv au lieu de 172. La version restylée sera sans doute un poil plus chere mais ce serait le meilleur choix je pense d'autant qu'il me semble qu'elle dispose d'un chassis sport. Pas de modèle particulier à éviter à ma connaissance, les problème dont j'ai entendu parler concernaient la RS1. J'ai eu une RS2, et niveau entretien les prix sont très corrects, donc pas de souci de ce coté non plus, pour la conso on tourne sans probleme autour ou sous les 10 litres / 100 kms. |
Zoleran | ![]() Ok merci Des points faibles à l'utilisation? Facile tout les jours? Assurances? |
kri | ![]() Ca troune alese en dessous de 10l, c plutot 8l en moyenne, tu descends a 7l en conduite cool, et monte a 10 en conduite tres dynamique ou a 180 sur autoroute |
julien20vt | ![]() Kri >> Effectivement j'étais plutot dans le dernier cas que tu cites pour la conso... Zoleran >> Pas de point faible, si tu veux rouler tranquille, tu peux sans pb en passant les rapports tot, si tu veux t'amuser faut pousser les rapports. Pour moi, ses 2 points faibles sont : - Elle est bruyante sur autoroute, je la trouvais vite "désagréable" à vitesse assez élevée - A très vive allure, je la trouvais vraiment trop légère au niveau de la direction, si bien que je n'aimais pas rouler trop vite avec, je n'avais pas confiance. A part ca, c'est une voiture qui m'a laissé un souvenir sympa. |
zoleran | ![]() Bon mon choix s'orriente vers une Clio RS 2004 Chassi sport. Budget: dans les 12k€ pour la fin d'année... Niveau rapport Q/P je vois pas mieux et vous? Je pourrai faire des sorti circuit avec... Qu'en pensez vous et aprés je n'embête plus personne!? |
aurelien951 | ![]() En 2004 c'est le 172cv? |
sebgizmo | ![]() Non c'est le 182 avec en option chassis sport (jantes anthracites) |
DRICCE | ![]() Non en 2004 c'est le 182 cv ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Ouais, bon choix! |
DRICCE | ![]() La Clio Rs a le vent en poupe en ce moment |
zoleran | ![]() Reste plus qu'a trouver....faut chercher chez RS team? |
DRICCE | ![]() Va sur le bon coin, j'en ai vue une magnifique en Bleu artic avec 40 000 kms 1 ère main pour 13 000 euros ![]() ![]() |
zoleran | ![]() Pas vu!? |
ambre | ![]() Moi si !! |
ambre | ![]() Je pense qu'il parlait de celle là > http://www.leboncoin.fr/vi/3538043.htm?ca=19_s Mais sur cette page y en a 2 autres à 13000 avec le même bleu > http://www.leboncoin.fr/li?q=Clio+RS&ca=19_s&th=1&c=2&w=3&ps=4&pe=5&rs=&re=&ms=&me=50000 |
zoleran | ![]() Ce ne sont pas des chassi sport |
ambre | ![]() J'en sais rien ! |
zoleran | ![]() Oui option sur la 2004. Tu les reconnais grace aux jantes qui sont anthracite... |
zoleran | ![]() Sinon sympa ta ligne ambre. Je compte faire pareil dés l'aquisition de mon "bolide". Quel prix environs? Tu fais ça chez qui? Tu passe encore au ct aprés? |
DRICCE | ![]() Oui c'est bien la 1 ère annonce dont je parlai |
DRICCE | ![]() Http://www.4roo.com/annonce-auto-265967.html |
zoleran | ![]() Pas cher. Un poil trop de km pour une RS non? Sinon c'est mission impossible une ligne inox sur une rs! |
Zoleran | ![]() Bon j'allonge mon budget à 14K€ Une CTR pas trop KM avec clim c jouable? Une autre idée? |
jpcevol | ![]() Ctr : tres bon choix , j'ai essayé celle de kickback et j'ai été agréablement surpris ![]() |
teusch | ![]() Zoleran > Celle de kick pourrait en effet te convenir: ça rentre dans ton budget si mes souvenirs sont bons, et elle a la clim Et en effet il la vend d'ici peu. |
mac.burne | ![]() Moi aussi j'achète une sportive |
teusch | ![]() Moteur arr, stricte 2 places, coffre minuscule, essence turbo, boite séquentielle... Une sportive, C sur ! Dernière édition le 09/09/2007 à 12:48 par teusch, édité 1 fois |
spilner | ![]() Mac.burne> http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-ezgo+textron-voiturette-3302375.html |
mac.burne | ![]() J'ai un pare brise qd même ! Teusch => t'as oublié la sonorité de ouf |
teusch | ![]() Et c'est une propulsion |
mac.burne | ![]() Pneus arrières plus larges qu'à l'avant, panneaux latéraux titane, etc .. |
Zoleran | ![]() Bon une type R alors ça me botte! Par contre c'est dur d'en trouver en occaz |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 881 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|