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mme_clio2 | ![]() Bonjour à tous, Je vais acquérir ( normalement demain à) uneCLIO 2 - 1.9DTI LUDO de l'année 2000. Cette voiture a 156 000 Kms. Le propriétaire me dit qu'il a changé la courroie de distribution à 90 000 Kms mais il n'a pas la facture ( oui je sais .... ) car c'est son mécanicien qui le lui a fait. Je voudrais savoir : - A combien de kilomètres une courroie sur ce type de véhicule doit-elle être changé ? - A combien de kilomètres devrais-je changer la courroie si j'achète le véhicule ? - Y a t-il un moyen visuel de savoir si la courroie a été changée ou pas ? Je suis une femme, je ne m'y connais pas du tout. Merci à tous de votre précieuse aide. |
olcheval | ![]() Tous les 5 ans ou 120000 kms il me semble. s'il a fait la courroie dans les temps (en 2005) il faudra le refaire en 2010... Il faut compter un forfait d'environ 500 euros chez renault |
mme_clio2 | ![]() Merci pour ta réponse. Mais en lisant divers topic, je lis qu'il faut changer la courroie sur ce type de véhicule tous les 75 000 kms car c un DTI. Je ne sais plus quoi prendre comme information vraie ... |
nickgtt | ![]() Il existe un moyen visuel. Certains garagistes marquent avec un gros feutre blanc la date et/ou le kilométrage sur le moteur ( a gauche souvent) Il suffit d'ouvrir le capot et regarder s'il y a une inscription. Sinon c'est 5 ans ou 80000-100000-120000km selon les modèles. |
olcheval | ![]() Après il faut voir si le prix est intéressant ou pas. Le 1.9 dti est pas très réputé comme moteur.... |
mme_clio2 | ![]() Merci nickgtt pour ta réponse. Comme tu l'as dit " CERTAINS " garagistes ... donc tous ne le font pas .... Le proprio du véhicule me dit que c'est écrit sur le carnet d'entretien que la courroie a été changée à 90 000 Kms, mais je me pose une question : " Un carnet d'entretien peut-il être falsifié ? Des réparations peuvent-elles être rajoutées alors qu'elles n'ont jamais été effectuées ? " |
mme_clio2 | ![]() Pour te répondre OLCHEVAL, il me laisse la voiture à 2600 € .... La voiture est une 5P, elle est toute options sauf la climatisation. Elle a la DA, VE, Centralisation des portes, TO éléctrique. Le CT est ok, le proprio ma dit qu'il avait dû changer les rotules ( ) suite au CT, donc tout est OK. Et celui-ci date de 3 mois. Alors ? C'est surtout la courroie qui m'effraye à vrai dire ..... |
olivier25 | ![]() C'est pas cher le dti demande bien un intervalle réduit pour la distrib' et le Dti n'a pas eu beaucoup de soucis, moins que le Dci sortit juste après avec ses pompes à injection pour finir, la distrib est une chose, il faut aussi faire attention à la pompte a eau |
bobal | ![]() Juste des soucis de distribution, justement.. Enfin, si j'me trompe pas... |
mme_clio2 | ![]() Merci olivier25 pour ta réponse. Puis-je vérifier le bon état de la pompe à eau en regardant sous le capot ? |
mme_clio2 | ![]() Merci Olivier25 de ta réponse. Pui-je vérifier le bon état de la pompe à eau en ouvrant le capot ??? |
olivier25 | ![]() Bobal => parce que les intervalles sont plus rapprochés Mme ^=> non on ne peut pas verifier visuellement la pompe a eau |
mme_clio2 | ![]() Olivier, peux tu me dire si il est possible suite à l'achat du véhicule, de l'emmener dans un garage et de demander à ce que l'on vérifie le bon état de la courroie de distribution ? J'ai envie d'avoir la conscience tranquille... je suis une petite nana et si il m'arrive un soucis, je serais verte de colère ! |
olivier25 | ![]() On ne peut vérifier visuellement une courroie, ni une pompe à eau la seule preuve, c'est une facture ou de la totalité ou à la rigueur des pièces |
mme_clio2 | ![]() Le proprio, n'a que le carnet d'entretien en fait... Je peux m'y fier ? ou encore une fois, peut-il être trafiqué ce carnet ? |
spilner | ![]() Oui on peut pas dire si une courroie avec une bonne apparence extérieure va pas péter du jour au lendemain... Par contre si elle est craquelée là c'est sur qu'elle va bientot péter |
mme_clio2 | ![]() Si la courroie a été changé à 90 000 Kms, je dois attendre qu'elle atteigne combien de kilomètres pour la changer de nouveau ? Sachant que c'est une clio 2 1.9 DTI LUDO |
olivier25 | ![]() Tu lui donnes 2200 € au lieu des 2600 € et tu refais tout sur la clio : distri et pompe a eau |
Rod350Z | ![]() L'idée d'Olivier25 est bonne : en cas de doute (même sur un achat à petit budget), je refais faire la distri. ![]() |
mme_clio2 | ![]() Merci pour tout !!! Jai acheter le véhicule mais à 2600 € ! Je n'ai pas la conscience tranquille, je vais refaire un contrôle technique .... Par contre, j'ai un soucis. Cela concerne un voyant orange qui reste allumé o premier démarrage de la voiture et qui s'éteint lorsque je coupe le contact et que je redémarre une 2ème fois la voiture .... sniffff ( je suis terrorisé je vous cache pas .... ). Un mécano, ma pris une sorte d'appareil et m'a dit que le problème pouvait venir de plusieurs endroits mais son appareil a diagnostiqué un problème avec LA VANNE EGR ! J'ai lu, sur divers forums que l'on pouvait débrancher celle-ci mais le voyant restera continuellement allumé sur le tableau de bord .... Puis-je simplement la faire nettoyer donc décrasser au lieu d'en acheter une nouvelle ? ( ça coute cher ce B .... ) Merci. |
Rod350Z | ![]() Mme_clio< Je pense avoir déjà lu un topic sur le sujet (vanne EGR encrassée) : il suffit de rechercher EGR, dans les sujets, où dans les réponses. |
mme_clio2 | ![]() Merci, je recherche .... |
Toniciano | ![]() Un contrôle technique ne démonte aucune pièce, ils ne vérifieront pas l'état d'une courroie derrière un cache ou d'une pompe à eau... Le CT n'apporte aucune précision vis-à-vis de l'état de la mécanique, à part d'éventuelles fuites de liquide. C'est donc une dépense inutile, autant refaire la courroie directement sans refaire de CT. |
s970277 | ![]() Pourquoi s'obstiner à acheter une voiture si c'est pour te retrouver dans un état pas possible après ("je n'ai pas la conscience tranquille, je suis terrorisée") ??? Pour le problème de voyant, il faudrait déjà contacter le propriétaire précédant car ce n'est probablement pas nouveau ... Du coup, si ça ne t'a pas été signalé à l'achat, on peut douter de la sincérité du vendeur pour la distribution ... 200 € pour une vanne, 500 € pour la distri, ... ![]() |
marko | ![]() On ne peut vérifier visuellement une courroie, ni une pompe à eau une pompe a eau, il faut la demonter pour voir si elle est encore bonne ou si elle a des faiblesses. une distribution, tu peux le voir a l oeil si elle est bonne, si elle a ete change ou si elle est bonne a faire |
harry111 | ![]() Le DTI n'a eu que des problèmes, bien plus que les premiers DCI, c'est quoi ces inepties ![]() |
mme_clio2 | ![]() Si j'emmène la voiture chez un mécano, puis-je lui demander de voir l'état de la courroie et de me dire si il faut la changer ou pas ? |
Rod350Z | ![]() Bien sûr : le tout est de tomber sur un garagiste honnête (lorsque je vivais en RP, j'ai trouvé ça compliqué), mais ça existe (avec le bouche à oreille, par exemple). |
mme_clio2 | ![]() OUlalalalala ! Sa ma lair compliqué tout ça.... Je viens de poster un topic sur le forum. Jai demandé les coordonnées d'un bon garagiste dans paris ou dans le 92 ... on va bien voir ... Je me demande si je décrasse la vanne et la remet , ce n'est donc pas nécessaire d'en acheter une nouvelle ????? |
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