Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 11281 vues |
Casse Courroie de distribution clio 1.2 energy |
Masterkeke | ![]() Chers mécanos , Je suis totalement désesperé , et j'ai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez à diagnostiquer mon probleme. petit historique: j'ai cassé la distribution sur ma clio le week end dernier, j'étais quasiment au ralenti , j'ai entendu quelque cliquetis... Mon moteur est peut-être foutu , mais je me suis dis , sois optimiste et essai de remplacer cette courroie, tu verras bien ..... Aujourd'hui , j'ai donc fait le remplacement, j'ai fais le calage , la tention , fait tourné manuellement la roue .... tout semble bien aller - pas de bruit suspect - des phases de compressions - tout semble rouler coté arbre... donc, je me suis dis , passsons au chose serieuse... essayons avec le demarreur.... Et là.... rien du tout .. le demarreur fait bien tourner l'ensemble du moteur , mais je n'ai jamais aucune explosion dans aucun des cylindres. j'ai verifié l'etincelle au niveau des bougies : pas de soucis les bougies sont 'humides' donc l'essence semble bien arriver. Je desespere completement , je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme . donc , je vous remercie d'avance pour m'aider à faire un diagnostic , même si je dois mettre ma voiture a la casse......j'aimerai bien savoir ce qu il y a... Merci d'avance Claude. |
lolotaz91 | ![]() Tu as tout simplement du toucher les soupapes(comme tres souvent a la casse d'une distrib) et du coup voila |
Masterkeke | ![]() Je n'ai aucun moyen de verifier les taux de compression, ni de méthode...... je la ressens quand je tourne manuellement le villebrequin, ce qui m'etonne c'est qu'aucun des cylindres ne "tousse" |
PassionMECA | ![]() Normalement o ralenti tu peut sauver ton moteur est tu bien caler.? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|