Casse Courroie de distribution clio 1.2 energy - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioCasse Courroie de distribution clio 1.2 energy           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
11281 vues
Casse Courroie de distribution clio 1.2 energy
Masterkeke le dim 31 août 2008 à 10:52
Chers mécanos ,
Je suis totalement désesperé , et j'ai besoin de votre aide pour que vous m'aidiez à diagnostiquer mon probleme.
petit historique:
j'ai cassé la distribution sur ma clio le week end dernier, j'étais quasiment au ralenti , j'ai entendu quelque cliquetis...

Mon moteur est peut-être foutu , mais je me suis dis , sois optimiste et essai de remplacer cette courroie, tu verras bien .....

Aujourd'hui , j'ai donc fait le remplacement, j'ai fais le calage , la tention , fait tourné manuellement la roue .... tout semble bien aller
- pas de bruit suspect
- des phases de compressions
- tout semble rouler coté arbre...

donc, je me suis dis , passsons au chose serieuse... essayons avec le demarreur....
Et là.... rien du tout .. le demarreur fait bien tourner l'ensemble du moteur , mais je n'ai jamais aucune explosion dans aucun des cylindres.
j'ai verifié l'etincelle au niveau des bougies : pas de soucis
les bougies sont 'humides' donc l'essence semble bien arriver.
Je desespere completement , je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le probleme .
donc , je vous remercie d'avance pour m'aider à faire un diagnostic , même si je dois mettre ma voiture a la casse......j'aimerai bien savoir ce qu il y a...

Merci d'avance

Claude.
lolotaz91 le dim 31 août 2008 à 11:04
Tu as tout simplement du toucher les soupapes(comme tres souvent a la casse d'une distrib) et du coup voila:( :( a tu pris les compression pendant la phase demarrage pour essayer au moins tu sera fixer
Masterkeke le dim 31 août 2008 à 11:20
Je n'ai aucun moyen de verifier les taux de compression, ni de méthode......
je la ressens quand je tourne manuellement le villebrequin, ce qui m'etonne c'est qu'aucun des cylindres ne "tousse"
PassionMECA le dim 5 oct 2008 à 12:07
Normalement o ralenti tu peut sauver ton moteur est tu bien caler.?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioCasse Courroie de distribution clio 1.2 energy             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement