Carter Huile Clio 1  1.2l energy 1994 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioCarter Huile Clio 1 1.2l energy 1994           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
432 vues
Carter Huile Clio 1 1.2l energy 1994
Rix11 le mer 20 janv à 17:33
Bonjour,

Je viens ici pour essayer de trouver des informations sur la procédure pour démonter le carter d'un clio 1 essence. Car malgré tout l'emplacement est fortement gêné par un berceau et comme pour tout je suppose qu'il y a une technique.
L'opération a pour but de remplacer le joint qui fuit et d'en profiter pour nettoyer le fond du carter.
Je suis preneur d'informations ou mieux si cela existe car je n'ai rien trouvé, d'un tuto.

Incroyable qu'un aussi petit moteur ce retrouve si difficile d'accès pour certaines opérations.

Merci par avance
fujiyama le mer 20 janv à 17:35
Le petit @bedpp est demandé à l'accueil pour le schéma :)
bedpp le mer 20 janv à 18:29
Pour ce qui n'est pas accessible par dessous, tu enlèves la roue droite et tu passes par le passage de roue.
Tu retires les protections plastique ( du passage :D )

:!: :!: les plans de joint du carter/bloc moteur seront à nettoyer soigneusement avant remontage.
Dernière édition le 20/01/2021 à 18:48 par bedpp, édité 2 fois
Rix11 le mer 20 janv à 19:03
C'est aussi simple ?

Et moi qui lit des choses comme : il faut démonter le berceau :etourdi: ou il faut " libérer " le moteur et le soulever au maximum .

Donc sur le coté droit ça passe bien ?

En tout cas merci pour la réponse aussi rapide, même Renault minute ne fait pas aussi vite :D
bedpp le mer 20 janv à 19:14
Attends, tu poses la question pour accéder aux vis, :!: :!: :!: je n'ai pas dit que cela va être facile de le sortir . il ne sortira pas par le passage de roue.
Dernière édition le 20/01/2021 à 19:15 par bedpp, édité 1 fois
fujiyama le mer 20 janv à 19:17
Pont - garage - facture :idee:
Rix11 le mer 20 janv à 21:12
OK OK je confirme ça ne passe pas , donc soit il faut vraiment lever le moteur et j'ai un doute ou enlever vraiment le berceau et LA c'est le drame.

Tout ça pour un joint de rien.

Rix11 le mer 20 janv à 21:14
Citation de fujiyama :
« Pont - garage - facture :idee: »

@fujiyama

J'ai commencé par la mais réparer un joint va couter plus cher que la voiture, alors je pense que cela va continuer a couler un peu :)
bedpp le mer 20 janv à 21:22
Déjà es tu sur que cela vienne du joint de carter = pas sur
Voir origine possible aussi un joint spi de vilebrequin coté poulie . Tu commences par nettoyer l'huile et serrer + la visserie du carter
Dernière édition le 20/01/2021 à 21:35 par bedpp, édité 1 fois
Rix11 le jeu 21 janv à 13:11
Cette clio est revu de A à Z et les fuites traités de haut vers le bas. Après un dégraissage important, changement du joint cache culbuteur et descendant petit à petit. Il reste celui du carter qui ne ce cache pas de bien faire voir ses suintements.

Et comme dis le proverbe, le meilleur pour la fin, il m'a l'air très pénible à remplacer.
Rix11 le ven 22 janv à 08:29
BON , ok ce n'est vraiment pas simple et aux vus des commentaires que j'ai pu lire et rassembler.

C'est une très mauvaise idée de ce lancer comme ça dans cette simple aventure.
clionrj le ven 22 janv à 20:30
Apparemment, ça a l'air courant sur cette voiture, les fuites d'huile. J'en ai eu une de 1993 à 2006, Clio 1.2 Energy série limitée NRJ, d'où mon pseudo. A 85.000 kms environs, j'avais toujours des tâches d'huile sur le parking d'immeuble. Le joint de culasse était poreux, heureusement extérieurement, il a suffit de le changer et le problème a été résolu ;)
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioCarter Huile Clio 1 1.2l energy 1994             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Defender Hyundai Tucson Nissan Qashqai Alpine A110 Aston Martin Aston Martin DBX Volvo S90 Suzuki Swift Hyundai Kia Niro Suzuki technologie Bentley Flying Spur
MarquesLand Rover Hyundai Nissan Alpine Aston Martin Mercedes Volvo Suzuki Kia Bentley DS Audi McLaren Peugeot Gordon Murray Citroën Ferrari MG
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales