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Carter Huile Clio 1 1.2l energy 1994 |
Rix11 | ![]() Bonjour, Je viens ici pour essayer de trouver des informations sur la procédure pour démonter le carter d'un clio 1 essence. Car malgré tout l'emplacement est fortement gêné par un berceau et comme pour tout je suppose qu'il y a une technique. L'opération a pour but de remplacer le joint qui fuit et d'en profiter pour nettoyer le fond du carter. Je suis preneur d'informations ou mieux si cela existe car je n'ai rien trouvé, d'un tuto. Incroyable qu'un aussi petit moteur ce retrouve si difficile d'accès pour certaines opérations. Merci par avance |
fujiyama | ![]() Le petit @bedpp est demandé à l'accueil pour le schéma ![]() |
bedpp | ![]() Pour ce qui n'est pas accessible par dessous, tu enlèves la roue droite et tu passes par le passage de roue. Tu retires les protections plastique ( du passage ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/01/2021 à 18:48 par bedpp, édité 2 fois |
Rix11 | ![]() C'est aussi simple ? Et moi qui lit des choses comme : il faut démonter le berceau ![]() Donc sur le coté droit ça passe bien ? En tout cas merci pour la réponse aussi rapide, même Renault minute ne fait pas aussi vite ![]() |
bedpp | ![]() Attends, tu poses la question pour accéder aux vis, ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 20/01/2021 à 19:15 par bedpp, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Pont - garage - facture ![]() |
Rix11 | ![]() OK OK je confirme ça ne passe pas , donc soit il faut vraiment lever le moteur et j'ai un doute ou enlever vraiment le berceau et LA c'est le drame. Tout ça pour un joint de rien. ![]() ![]() ![]() |
Rix11 | ![]() Citation de fujiyama : « Pont - garage - facture ![]() @fujiyama J'ai commencé par la mais réparer un joint va couter plus cher que la voiture, alors je pense que cela va continuer a couler un peu ![]() |
bedpp | ![]() Déjà es tu sur que cela vienne du joint de carter = pas sur Voir origine possible aussi un joint spi de vilebrequin coté poulie . Tu commences par nettoyer l'huile et serrer + la visserie du carter Dernière édition le 20/01/2021 à 21:35 par bedpp, édité 1 fois |
Rix11 | ![]() Cette clio est revu de A à Z et les fuites traités de haut vers le bas. Après un dégraissage important, changement du joint cache culbuteur et descendant petit à petit. Il reste celui du carter qui ne ce cache pas de bien faire voir ses suintements. Et comme dis le proverbe, le meilleur pour la fin, il m'a l'air très pénible à remplacer. |
Rix11 | ![]() BON , ok ce n'est vraiment pas simple et aux vus des commentaires que j'ai pu lire et rassembler. C'est une très mauvaise idée de ce lancer comme ça dans cette simple aventure. |
clionrj | ![]() Apparemment, ça a l'air courant sur cette voiture, les fuites d'huile. J'en ai eu une de 1993 à 2006, Clio 1.2 Energy série limitée NRJ, d'où mon pseudo. A 85.000 kms environs, j'avais toujours des tâches d'huile sur le parking d'immeuble. Le joint de culasse était poreux, heureusement extérieurement, il a suffit de le changer et le problème a été résolu ![]() |
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