Carte grise à mon nom.... mais pas ma voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioCarte grise à mon nom.... mais pas ma voiture           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2870 vues
Carte grise à mon nom.... mais pas ma voiture
agsb le mar 8 sept 2009 à 14:30
Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, j'ai envoyé mes cartes grises à la préfecture pour el changement d'adresses.
La carte Grise de l'Espace reviens sans encombre, par contre la carte grise de la clio rencontre un... légé problème !!! :D

En effet, c'est bien mon nom sur la carte grise, mais c'est pas du tout ma clio qui y est référencé !!!! :oh: A la place une Opel Vectra....
en regardant bien ils ont fait une "bête" faute de frappe sur l'immatriculation "602 XXX 77" au lieu de "302 XXX 77" :bad:

Je trouve ça abusé une faute aussi grave... C'est pas comme si c'était un papier sans intérêt !

Et vous, déjà entendu parlé de ça ?
Quel arnaque je peux déclencher avec une vrai carte grise ??? :D

Bref, vive l'administration !!!! :love: :good:
Rod350Z le mar 8 sept 2009 à 14:36
Et en plus, tu risques de tomber pour traffic illicite, en cas de contrôle par les FdO.:D

SaluC1 le mar 8 sept 2009 à 14:53
Ca me fait me souvenir qu'une de mes copines motardes avait sa bécane homologuée en 5 places :D
thomas02 le mar 8 sept 2009 à 14:58
Ca pue un peu ça pour régler le problème, va falloir expliquer ça à la préfecture !
viktor le mar 8 sept 2009 à 15:35
J'ai déjà vue une carte grise de car avec un ptac de 520 tonnes^^
tamtam1472 le mar 8 sept 2009 à 15:40
Même une twingo homologuée 9places!:D :oh:

tu as un contrôle technique et un certificat de non gage pour remédier à ça?

je pense qu'avec ça , ça devrait aller...:etourdi:
I-S-R le mar 8 sept 2009 à 15:42
C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense les erreurs sur la carte grise, le plus souvent, c'est dans le numéro de série.
Vive l'administration française.
tamtam1472 le mar 8 sept 2009 à 15:49
Ouaip
n'empêche pendant ce temps ils ne peut pas trop rouler avec la clio...

en passant plus de 2h à la pref il y aurait peut-être pas eu de bévues... quoique même par ce mode de procèdure ils ont l'air trop speed!:/
sig042 le mar 8 sept 2009 à 16:39
Les erreurs sont frequente sur les CG, retourne a la pref et avec un peu de patience, ils changeront tout ca!
Tu peux tout de meme rouler avec, je pense que les FDOseront compréhensifs si tu leur explique le probleme, et en plus, tu n'a rien a te reprocher..vu quel errueur emane de la pref!!
Prend quant meme le certif de non gage et le CT histoire de faciliter les verif en cas de controle!
agsb le mar 8 sept 2009 à 17:25
J'espère aussi que la police serait conpréhensible si il y a controle... le problème ma femme doit partir sur Reims 2 jours... elle part ce soir !! ^_^

Mais on a encore le coupon détachable de l'ancienne carte grise, donc ça devrait se faire rapidemment aussi j'espère. Ca me fait juste bien ch*** de prendre une journée pour aller à la préfecture par leur faute.... j'ai pas 20 000 RTT comme eux moi :arg:

tamtam1472 le mer 9 sept 2009 à 16:32
Sinon elle prends l'autre voiture... le scenic c'est ça?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioCarte grise à mon nom.... mais pas ma voiture             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate
MarquesAlpine Toyota Renault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat Cupra
Actuellement, il y a 656 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement