Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 8529 vues |
CLIO 1 Problème de calage |
Meuwa | ![]() Bonsoir à tous! J'ai un problème avec ma clio 1 essence, elle cale n'importe quand et elle donne des "à-coups" n'importe quand également.... On m'a conseillé de vérifier les bougies, elles étaient toutes noire j'en ai mis des neuves mais le problème persiste. On m'a dit que cela pouvait être le filtre à essence qui est encrassé ou un problème de carburateur. Je ne sais pas comment reconnaitre ces éléments ou même comment vérifier que le problème vient de là... J'ai besoin de ma voiture la semaine pour le lycée et le week end pour travailler et je suis nul en mécanique avec un budget étudiant ^^ donc si je peux éviter le garage pour toutes ces raisons ce serait génial Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous pouviez m'aider je vous supplie de le faire !! Merci beaucoup d'avance Voici mon msn pour me joindre plus facilement par msn ou mail: cyrcast@hotmail.com |
Meuwa | ![]() Je viens de voir ce sujet en cherchant mais je ne comprends rien du tout... J'aurais du faire des études de mécanicien!!!!! http://www.autotitre.com/forum/Clio-1-cale-tous-le-temps--76842p1.htm#v14 |
xxxthedevilxxx | ![]() En gros regarde ton carburateur, essaie de le faire bouger à la main(mécanisme avec un ressort), ça ne doit pas trop résister ! sur mon ancienne 1.2 il était tres graisseux, ils l'avaient bien nettoyé lorsqu'ils ont refait le joint de culasse. Donc essaie de le nettoyer un peu, mais il vaut mieux le démonter pour ça ! Tu n'as pas un pote qui s'y connait un peu en mécanique qui pourrait te filer un coup de main ? |
Meuwa | ![]() Ben non je n'ai même pas d'amis qui s'y connaisse... J'vais essayer de regarder ça, ça peut être que ça? |
PapyBM | ![]() Les causes peuvent être multiples pas facile le diagnostic comme ça. T'as verifé les bougies c'est bien. Si elles étaient noires c'est qu'il y a à priori un pb de combustion. Donc soit trop riche (pb éventuel de capteur de papillon, etc) soit pas assez d'allumage, pb de faisceau d'allumage. Commence par vérifier les fils de bougies et les remplacer serait mieux. Si tu connais qualqu'un qui a la même tu peux toujours faire un essai avec les fils de bougie d'une autre voiture, (les remplacer un par un pour ne pas se tromper) cela t'évitera d'en acheter éventuellement pour rien... |
TCT | ![]() Change ta tete d'allumeur (la ou sont branchés tes fils de bougies) dans un premier temps sinon faudra reviser le carbu |
PapyBM | ![]() Pourquoi tu veux qu'il change la téte d'allumeur? Elle a un pb? |
Meuwa | ![]() Comme je venais de changer les bougies c'est ce que j'ai regardé en dernier et en fait quand je les ai changées y'en a une qui a cassée... Je l'ai remplacée et apparement le problème est résolu... Je vous remercie beaucoup pour votre aide c'était super sympa! Je mets ce forum directement dans mes favoris ^^ MERCI |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|