Bruit clim mode froid Renault Clio IV 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioBruit clim mode froid Renault Clio IV 4           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1476 vues
Bruit clim mode froid Renault Clio IV 4
Eric11 le ven 25 juil 2025 à 00:10

Bonjour à tous, 

Véhicule Renault Clio 4 IV, 4 ans 100 000 kilomètres

La clim s'est mis à siffler depuis qu'il y a de grosses chaleurs, en activant le FROID, le bruit est identique à la vidéo que je poste (ce n'est pas mon véhicule mais le bruit est plus audible et vraiment similaire).

En activant le CHAUD, il n'y a aucun bruit, et c'est chaud immédiatement. 

Le véhicule n'ayant que 4 ans, la clim n'a jamais été rechargée, est-ce que cela pourrait venir d'un manque de gaz, ou il y aurait plutôt une fuite? J'ai lu tout et son contraire sur les forums : que le manque de gaz pouvait engendrer ce type de sifflement / que ce type de sifflement était forcément en lien avec une fuite.

https://youtu.be/Hs0ajH0Z43Y
YouTube 0:40
Bruit clim habitacle c4 1.6 qu’en pensez-vous ?

J'aimerais vos avis merci!

Eric11 le ven 25 juil 2025 à 13:09
En activant la clim, le compresseur s'active IMMEDIATEMENT. Par contre même en mode LO pendant 15 minutes le tuyau ne change pas de température, il reste tiède. J'ai trouvé un thermomètre de maison, en sortie de clim d'aération, après 15 minutes de clim mode froid cela n'a pas bougé. 

Donc on peut écarter le compresseur de clim? Le tuyau ne refroidit pas cela signifie qu'il n'y a plus de gaz? Du coup une potentielle fuite? 

On peut entendre le sifflement à la fois dans l'habitacle et sous le capot, mais je n'ai pas réussi à déterminer d'ou cela venait.

Merci
Eric11 le ven 25 juil 2025 à 18:52
Excusez moi de la question bête mais quelle est la durite basse pression sur laquelle on branche le manomètre pour vérifier la pression?

Dernière édition le 25/07/2025 à 18:52 par Eric11, édité 3 fois
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioBruit clim mode froid Renault Clio IV 4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes CLA RUF aide Renault Scénic McLaren emploi Alpine A110 prévision sondage prix Honda Prelude 4x4-SUV technologie
MarquesMercedes RUF Renault McLaren Volkswagen Alpine Honda Bentley MG Denza BYD DS Tesla Hyundai Hennessey Dacia Citroën IM
Actuellement, il y a 1707 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement