Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 8352 vues |
Beaucoup de Problèmes sur Ma Pitite clio chipie de 97 (1.9d) |
timino | ![]() Bonjour, Alors c'est une clio chipie 1.9d de 97, j'en ai fait l'acquisition y'a à peu près 6 mois, - problème pour la démarrer chaque matin (elle dors dehors) - Le radiateur et le Ventilo commencent à montrer des signes de faiblesse : la voiture chauffe quelques fois - tout récemment elle a commencé a émettre du bruit (un sifflement qui venait de sous le capot) et quelques jours après, la batterie ne se recharge plus Auriez vous des conseils à me donner svp, faut dire que c'est ma première voiture donc mes connaissances sont encore très limitées, Merci |
furygan | ![]() Kilometrage pour cette jeune fille de 10 ans ? |
timino | ![]() Bonjour, j'oubliai ce détail Merci Dernière édition le 21/12/2007 à 13:08 par timino, édité 2 fois |
ZyeuxBleus | ![]() Peut être que les bougies de préchauffage sont fatiguées... Ca peut expliquer les soucis de démarrage, surtout à cette saison ... |
fredator | ![]() Salut, voir si la batterie a du mal à se recharger, c'est peut être normal qu'elle ait aussi du mal à démarrer le matin... pas contre, fais gaffe concernant le radiateur... un pote qui a eut 2 Clio 1.9D avait eu ses radiateurs à changer... et juste après avoir vendu la mienne, idem, radiateur à changer. De plus, le joint de culasse commençait à tirer la tronche à cause des surchauffes. sinon, très bon petit mazout ces Clio |
xenon | ![]() L'alternateur n'est peut être pas au mieux de sa forme ... les bougies de préchauffage aussi comme l'a dit ZB sinon, une changement du filtre à gazoil ainsi que des joints pourrait éviter les soucis de "prise d'air "dans le circiuit d'alimentation après pour 285000 bornes, faut admettre qu'elle soit en fin de vie |
timino | ![]() Merci de votre précieuse aide les gars! alors concrétement faudra que je revois l'alternateur + changement de Radiateur + les Bougies de Préchauffage + le filtre à gazoil on m'a parlé aussi de couroie de distribution, vous pensez que le problème peut venir de là ?? Merci |
furygan | ![]() Fais gaffe a la courroie si elle est a changé . Sais tu quand elle l a été dernierement ? Pour les interventions sur ta caisse vu l age et le kilometrage , perds pas ton temps a aller dans un centre renault . Fais plutot un essai dans un garage noname ou un centre auto spécial diesel : ils ne feront pas moins que renault . |
laurentjohns | ![]() Avant de changer le radiateur et/ou le ventilo, contrôle la sonde de ventilo ainsi que le calorstat (grenouille). (qui peut rester en position fermé et causer des surchauffes). Si elle ne fume pas trop blanc au démarrage, cela peut être aussi un problème de manque de compression du au 285000 kms. Si grosse fumée blanche contrôle tes bougies et ton boitier de préchauffage (défaut des clio D). Si la distribution a été faite récemment et que c'est depuis que tu as le pb, cela peut être aussi un décalage de la courroie de distribution au niveau de la pompe. Dans le cas contraire la courroie de distribution n'a rien à voir. Pour les autres questions, les autres t'ont bien répondu. J'ajouterai juste de contrôler les durits de gasoil dans le compartiment moteur ? |
timino | ![]() Bonjour, désolé de n'avoir pas pu répondre, cela fait plus de 2 semaines que je n'ai plus accès à Internet (un problème avec ma ligne) en tous cas je profite de ce poste pour vous remercier des infos précieuses que vous m'avez données et surtout les conseils qui m'ont aidé a Re Avoir une voiture en état de marche, Je Suis nouveau sur le Forum et je vais vraiment le recommander à tous mes potes, Bonne Continuation et Vive Autotire ![]() |
xenon | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|