Autoradio et HP Clio 3 phase 1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioAutoradio et HP Clio 3 phase 1           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3885 vues
Autoradio et HP Clio 3 phase 1
Alex020181 le lun 21 janv 2019 à 17:58
Bonjour

Je souhaite faire changer mon autoradio et mes HP avant (ceux des portières et ceux du TDB) de ma Clio 3 phase 1 "d'occasion" comme dirait la pub. lol.
Ca grésille dès que je monte le volume et j'ai déjà connu du meilleur son à volume plus bas. Actuellement c'est le matos d'origine alors vous voyez...

Un peu de données pour bien identifier le véhicule:
- Première immatriculation en 12/2007
- Version III 1.2 16V 75 AUTHENTIQUE 5P

Je souhaiterai un autoradio:
- 1 DIN
- avec lecteur CD (même si cela devient vieux jeu) (MP3, CD gravés)
- avec branchement possible possible mon Androïd
- avec branchement possible clé USB
- garder les commandes au volant
- (si possible mais dans une moindre mesure car j'ai cru comprendre que ce n'était pas automatique) garder l'affichage de la station ou du numéro de morceau écouté sur le TDB

Des conseils ?

Bon ça c'était la question facile. Seconde question; quid des HP ?
J'écoute radio et CD. Synthétiseur, dance mais sans chercher un BOUM BOUM à faire trembler la voiture, pop rock (Michael Jackson, Indochine, ...) et parfois même du classique (si si c'est vrai mais du classique rythmé pas du classique pour dormir). Désolé d'en décevoir plus d'un mais hors de question d'avoir du rap.
Je cherche à remplacer le matériel d'origine sans transformation de la voiture (pas de caisson dans le coffre ou de plage arrière trouée par exemple). Je sais qu'il faut tenir compte de l'épaisseur de la porte, du HP d'origine, certains pose même du goudron ou du carton pour isoler ... pas moi.
J'écoute à volume moyen mais il m'arrive souvent de monter le son si le morceau m'entraine (sans pour autant secouer la tête en tout sens ;) )

Des conseils ?

Et pour le montage ? Un garage à recommander ? (je suis sur RIS ORANGIS à 1h A6 au sud de Paris).

Merci à vous.
jujuleterrible le mar 22 janv 2019 à 09:17
@mimi74 pourra te conseiller ;)

Pas besoin d'aller faire poser ça dans un garage c'est pas "sorcier", à moins de vouloir repasser des nouveaux câbles là oui tu te fera chier.

https://www.youtube.com/watch?v=N2kmld3_oJY ([ 🛠 TUTO 🛠 RENAULT CLIO 3 ] Changer le poste-radio 📻 - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=kY_drd6WNfc (Tuto démontage habillage porte Renault Clio 3/disassembly door Renault clio 3 - YouTube)
YouTube -
-

;)
Alex020181 le mar 22 janv 2019 à 11:54
Bonjour

D'abord merci pour ton retour.

En effet je pense que je peux faire ces manipulations seul (quoi que je prendrai surement plus de temps, surtout pour la porte).

Et pour le choix des HP ? Y a-t'il des modèles qui sont mieux que d'autres ? Certains à éviter ? Comment on choisit ? Je suis un gros débutant dans ce domaine.
weber-dc40 le mar 22 janv 2019 à 11:56
Pour quel budget ?
Alex020181 le mar 22 janv 2019 à 12:48
Le budget ? Je ne sais pas trop.

En fait je ne sais pas combien coûte une installation de ce type alors je ne sais pas comment définir une fourchette. Je dirai 400€ pour le tout mais je ne sais même pas si cela correspond avec mes attentes (poste + HP porte + HP TDB).
Alex020181 le mer 23 janv 2019 à 20:16
Trop peu ? Quel est le budget pour du moyenne gamme et celui pour du moyenne haut de gamme ?
weber-dc40 le mer 23 janv 2019 à 20:31
Perso j'achèterais dans un premier temps un poste de bonne qualité https://www.feuvert.fr/autoradio/pioneer-autoradio-bluetooth-pioneer-deh-x7800dab/p426794.html

Généralement c'est l'amplification interne faiblarde du poste d'origine qui est responsable du son de merde.
Alex020181 le ven 25 janv 2019 à 19:32
Je vais plus me concentrer sur le poste dans un premier temps alors.

Merci
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioAutoradio et HP Clio 3 phase 1             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché BMW Toyota
MarquesAlpine Seat Audi Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement