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[Aurelien951 test report] Clio williams full stock
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 20:23
Ouille!! je te savais pas susceptible!

je te crois, pour la clio j'ai des doutes, pas toi! c'est la vie! ;)
ludovic le ven 26 mai 2006 à 11:09
Idem XU : impossible qu'un moteur assez pointu comme la clio willi marche a 200 000 bornes comme au 1er jour...
caterham_7 le ven 26 mai 2006 à 14:17
Xu19 > sisi je confirme, la 309 elle fait bien ses chevaux :D :D

ludovic > avec une bonne révision en profondeur, il y a des voitures qui sortent plus de chevaux qu'a l'origine :D (par exemple j'avais vu qu'ils testaient une 964T 3.3 dans RSmag et la voiture affichait 326ch au banc avec 130 000km !) et puis sur ces voitures des années 80 du gagne bcp en perf rien qu'avec les pneus d'aujourd'hui ... tout ça pour dire qu'on peut ne pas faire perdre ses chevaux à un moteur ...
ludovic le ven 26 mai 2006 à 16:34
C'etait une porsche, avec un flat 6 et elle a 130 000 , pas 200 , pas vraiment comparable...
caterham_7 le ven 26 mai 2006 à 16:36
Soit ... mais la perte doit être très variable selon les autos, le type du moulin, leur entretien et leur utilisation ...
Spilner le ven 26 mai 2006 à 16:50
Par exemple le GLD il a tout ses chevaux :love: :good:
caterham_7 le ven 26 mai 2006 à 16:55
Spilner > un beau contrexemple que ta 309 :D avec une perte d'au moins 40% de la puissance :D
aurelien951 le sam 27 mai 2006 à 19:25
Ludo: il est pas tres pointu le moteur de la willy faut pas deconner!

je suis pret a parier en tt cas que ma 309 et ma 951 on tous leur chevaux
F7R-510 le ven 30 juin 2006 à 15:16
Ahh des voitures comme on n'en fait plus :love:

309 Gti, clio Williams, kadett Gsi, les bonnes années :D

Bon sinon, au ressenti, la williams doit à mon avis comme dans l'essai etre moin impressionante à conduire niveau moteur qu'une 309 Gti 16, plus que logique vu le poid inférieur et plus de puissance dans la 309.

Je fais partie d'un club de renault sportives, et je connais bcp de personnes qui ont des Williams et autres petites sportives comme R5Gtt, RS2, RS ragnotti, 309, kadett, 106, saxo et j'en passe. (et meme depuis mardi une Clio 3 RS :love: Magnifique ceci dit en passant).

Quand on regarde les puissances délivrées par ces deux autos (F7R et 309Gti), on se rend compte que généralement toutes les williams délivrent leur 150ch voir meme plus dans certains cas (156ch, j'ai meme vu 159ch), à coté de ca, j'ai souvent entendu parler que les 309 gti 16 ne donnaient jamais leur 160ch.. J'en ai quelques exemples concret d'ailleurs,

Ma williams, par exemple, fait 151ch, celles de mon entourage varient entre 151 et 154ch.

Quand aux différence de perf entre une Williams et une 309, ben c'est quand meme presque kif kif au final, d'après ce que j'ai pu voir, certe un petit avantage à la 309, qui grace à son allonge (pas de rupteur à 6500 :( ) permet de prendre à chaque rapports une petite avance de quelques mètres, mais au final ca se suit au cul en ligne droite. Faut pas s'attendre à voir une 309 collé une pige à une Williams, c'est raté d'avance.

Et une petite puce pour faire décalé le rupteur de 6500 à 7200 par exemple, ca change le caractère de la Williams, et la je suis convaincu que la 309 aurait du mal à passé son capot devant.

Maintenant tout les connaisseurs savent que le moteur de la Williams est bridé d'origine, avec un pouvoir de préparation plus intéressant qu'un F4R de la RS par exemple.

Sinon, en parlant de 206, S16 et RC, j'ai un ami qui a une S16 et bon, franchement c'est loin de valoir une sportive de 150ch et + d'il y a 10 ans, et pour la RC, j'ai déja fait un petit test contre une, qui veut la vidéo??? :D :D :D
vts8v le ven 30 juin 2006 à 16:41
Si le rupteur a été placé à 6500 ca doit être pour une question de fiabilité car renault sait faire des moteurs avec des rupteurs à 7000 tours.
Je pense que le fait de décaler la rupture ne fait que défiabiliser la willy.
F7R le ven 30 juin 2006 à 20:17
Vts8v> j'ai le moteur de la williams dans ma mégane ( 2.0 16V) , le rupteur est à 7000 trs d'origine.... et c'est fiable...
aurelien951 le ven 30 juin 2006 à 20:19
En tout cas la difference de perfs est nette entre une 309 gti16 et une williams, il y a plus d'une seconde au mille, c'est enorme!
déjanté le ven 30 juin 2006 à 20:31
Maintenant tout les connaisseurs savent que le moteur de la Williams est bridé d'origine, avec un pouvoir de préparation plus intéressant qu'un F4R de la RS par exemple.

la willi il lui manque juste un rupteur a 7200trs et un vilo allégé pour en faire un petit monstre capable de s'attaquer aux GTI d'aujourd'hui en perf pure.
pour ce qui est du chassis , Jean ragnotti lui meme a dit que c'étais un vrais kart , toutes les GTI ,n'ont pas eu droit a cette honneur.

Si le rupteur a été placé à 6500 ca doit être pour une question de fiabilité car renault sait faire des moteurs avec des rupteurs à 7000 tours.
Je pense que le fait de décaler la rupture ne fait que défiabiliser la willy.


Le moteur de la williams est trés robuste , d'ailleur Cupissol qui fait des prépa qui tiennent longtemps place le rupteur carément a 7500tr/min;)
aurelien951 le ven 30 juin 2006 à 20:33
Moi j'ai essayé les deux, si c'etait a refaire ca serait a nouveau une gti16 ss hesitations
déjanté le ven 30 juin 2006 à 20:35
Essaye une willi avec un villo allégé et un rupteur a 7000tr en bref un vrais moteur d'essence puisque le vilo est celui du 1,9l D donc trés lourd et tu changera d'avis:D :good:
F7R-510 le ven 30 juin 2006 à 23:59
Il n'y a pas de très grande différence entre les perfs d'une willy et d'une 309 gti16,

C'est peut etre 0.5 s sur le 1000mda, pas une seconde, des fois faut faire attention aux chiffres que l'on donne partout et nul part.

Toutes les deux sont dans les 28s, une en dessous de 28.5 l'autre au dessus, et ca fait vraiment pas grand chose en réalité, surtout qu'une 309, pour en trouver une qui fait 160ch d'origine, bennn faut se lever de bonne heure.
tex le sam 1 juil 2006 à 09:26
Sur la willy c'est un vilo de 1.9D??? :oh: sérieux???
aurelien951 le sam 1 juil 2006 à 11:06
Et oui, rino powa!

F7R150 ne raconte pas n'importe quoi

il y a au final assez peu d'ecart entre une 16S et une willy aussi!

deja la 309 est largement sous la tonne

mais il y a plein de guez aussi....

ma 309 avait 167000 kms et etait en tres bon etat mecanique, et la williams en avait 200000, et je peux t'assurer que blub est un maniaque et que sa willy est en parfait etat

y a pas photo, l'ecart est assez important en toute objectivité, j'aime beaucoup les deux autos pourtant
olcheval le sam 1 juil 2006 à 12:23
J'ai déjà testé contre une williams et ya pas photo en effet la willy est distancée doucement mais sûrement. Une 405 mi 16 ça tête le pare choc arrière par contre:D
Oli54000 le sam 1 juil 2006 à 12:46
je vais me baser sur deux references, la 309 GTi 16 et la superfcinq GT turbo

Références en cerceuils roulants ? :louche:
kri le sam 1 juil 2006 à 14:22
La 405 mi 16 qui tient la rs ca doit pas etre a l'accell, en reprise au dessus de 100 ok mais sinon ...
déjanté le sam 1 juil 2006 à 18:30
Sur la willy c'est un vilo de 1.9D??? sérieux???

Oui Tex , c'est sérieux donc pour faire d'une williams un petit diable il suffit simplement d'alléger le vilo et de reculer un peu le rupteur .
aurelien951 le dim 2 juil 2006 à 04:13
Oli: si tu veux oui!:D
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