Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
73 messages 4260 vues |
[Aurelien951 test report] Clio williams full stock |
xu19tdi | ![]() Ouille!! je te savais pas susceptible! je te crois, pour la clio j'ai des doutes, pas toi! c'est la vie! |
ludovic | ![]() Idem XU : impossible qu'un moteur assez pointu comme la clio willi marche a 200 000 bornes comme au 1er jour... |
caterham_7 | ![]() Xu19 > sisi je confirme, la 309 elle fait bien ses chevaux ludovic > avec une bonne révision en profondeur, il y a des voitures qui sortent plus de chevaux qu'a l'origine |
ludovic | ![]() C'etait une porsche, avec un flat 6 et elle a 130 000 , pas 200 , pas vraiment comparable... |
caterham_7 | ![]() Soit ... mais la perte doit être très variable selon les autos, le type du moulin, leur entretien et leur utilisation ... |
Spilner | ![]() Par exemple le GLD il a tout ses chevaux ![]() ![]() |
caterham_7 | ![]() Spilner > un beau contrexemple que ta 309 |
aurelien951 | ![]() Ludo: il est pas tres pointu le moteur de la willy faut pas deconner! je suis pret a parier en tt cas que ma 309 et ma 951 on tous leur chevaux |
F7R-510 | ![]() Ahh des voitures comme on n'en fait plus ![]() 309 Gti, clio Williams, kadett Gsi, les bonnes années Bon sinon, au ressenti, la williams doit à mon avis comme dans l'essai etre moin impressionante à conduire niveau moteur qu'une 309 Gti 16, plus que logique vu le poid inférieur et plus de puissance dans la 309. Je fais partie d'un club de renault sportives, et je connais bcp de personnes qui ont des Williams et autres petites sportives comme R5Gtt, RS2, RS ragnotti, 309, kadett, 106, saxo et j'en passe. (et meme depuis mardi une Clio 3 RS ![]() Quand on regarde les puissances délivrées par ces deux autos (F7R et 309Gti), on se rend compte que généralement toutes les williams délivrent leur 150ch voir meme plus dans certains cas (156ch, j'ai meme vu 159ch), à coté de ca, j'ai souvent entendu parler que les 309 gti 16 ne donnaient jamais leur 160ch.. J'en ai quelques exemples concret d'ailleurs, Ma williams, par exemple, fait 151ch, celles de mon entourage varient entre 151 et 154ch. Quand aux différence de perf entre une Williams et une 309, ben c'est quand meme presque kif kif au final, d'après ce que j'ai pu voir, certe un petit avantage à la 309, qui grace à son allonge (pas de rupteur à 6500 Et une petite puce pour faire décalé le rupteur de 6500 à 7200 par exemple, ca change le caractère de la Williams, et la je suis convaincu que la 309 aurait du mal à passé son capot devant. Maintenant tout les connaisseurs savent que le moteur de la Williams est bridé d'origine, avec un pouvoir de préparation plus intéressant qu'un F4R de la RS par exemple. Sinon, en parlant de 206, S16 et RC, j'ai un ami qui a une S16 et bon, franchement c'est loin de valoir une sportive de 150ch et + d'il y a 10 ans, et pour la RC, j'ai déja fait un petit test contre une, qui veut la vidéo??? |
vts8v | ![]() Si le rupteur a été placé à 6500 ca doit être pour une question de fiabilité car renault sait faire des moteurs avec des rupteurs à 7000 tours. Je pense que le fait de décaler la rupture ne fait que défiabiliser la willy. |
F7R | ![]() Vts8v> j'ai le moteur de la williams dans ma mégane ( 2.0 16V) , le rupteur est à 7000 trs d'origine.... et c'est fiable... |
aurelien951 | ![]() En tout cas la difference de perfs est nette entre une 309 gti16 et une williams, il y a plus d'une seconde au mille, c'est enorme! |
déjanté | ![]() Maintenant tout les connaisseurs savent que le moteur de la Williams est bridé d'origine, avec un pouvoir de préparation plus intéressant qu'un F4R de la RS par exemple. la willi il lui manque juste un rupteur a 7200trs et un vilo allégé pour en faire un petit monstre capable de s'attaquer aux GTI d'aujourd'hui en perf pure. pour ce qui est du chassis , Jean ragnotti lui meme a dit que c'étais un vrais kart , toutes les GTI ,n'ont pas eu droit a cette honneur. Si le rupteur a été placé à 6500 ca doit être pour une question de fiabilité car renault sait faire des moteurs avec des rupteurs à 7000 tours. Je pense que le fait de décaler la rupture ne fait que défiabiliser la willy. Le moteur de la williams est trés robuste , d'ailleur Cupissol qui fait des prépa qui tiennent longtemps place le rupteur carément a 7500tr/min |
aurelien951 | ![]() Moi j'ai essayé les deux, si c'etait a refaire ca serait a nouveau une gti16 ss hesitations |
déjanté | ![]() Essaye une willi avec un villo allégé et un rupteur a 7000tr en bref un vrais moteur d'essence puisque le vilo est celui du 1,9l D donc trés lourd et tu changera d'avis ![]() |
F7R-510 | ![]() Il n'y a pas de très grande différence entre les perfs d'une willy et d'une 309 gti16, C'est peut etre 0.5 s sur le 1000mda, pas une seconde, des fois faut faire attention aux chiffres que l'on donne partout et nul part. Toutes les deux sont dans les 28s, une en dessous de 28.5 l'autre au dessus, et ca fait vraiment pas grand chose en réalité, surtout qu'une 309, pour en trouver une qui fait 160ch d'origine, bennn faut se lever de bonne heure. |
tex | ![]() Sur la willy c'est un vilo de 1.9D??? ![]() |
aurelien951 | ![]() Et oui, rino powa! F7R150 ne raconte pas n'importe quoi il y a au final assez peu d'ecart entre une 16S et une willy aussi! deja la 309 est largement sous la tonne mais il y a plein de guez aussi.... ma 309 avait 167000 kms et etait en tres bon etat mecanique, et la williams en avait 200000, et je peux t'assurer que blub est un maniaque et que sa willy est en parfait etat y a pas photo, l'ecart est assez important en toute objectivité, j'aime beaucoup les deux autos pourtant |
olcheval | ![]() J'ai déjà testé contre une williams et ya pas photo en effet la willy est distancée doucement mais sûrement. Une 405 mi 16 ça tête le pare choc arrière par contre |
Oli54000 | ![]() je vais me baser sur deux references, la 309 GTi 16 et la superfcinq GT turbo Références en cerceuils roulants ? ![]() |
kri | ![]() La 405 mi 16 qui tient la rs ca doit pas etre a l'accell, en reprise au dessus de 100 ok mais sinon ... |
déjanté | ![]() Sur la willy c'est un vilo de 1.9D??? sérieux??? Oui Tex , c'est sérieux donc pour faire d'une williams un petit diable il suffit simplement d'alléger le vilo et de reculer un peu le rupteur . |
aurelien951 | ![]() Oli: si tu veux oui! |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 649 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|