Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
73 messages 4261 vues |
[Aurelien951 test report] Clio williams full stock |
aurelien951 | ![]() J'ai eu le privilége d'essayer la tres belle williams de blub, qui a 204000 kms et tous ses pignons! je vais me baser sur deux references, la 309 GTi 16 et la superfcinq GT turbo le look: indéniablement, c'est beau, y a rien a dire, une ligne bien tendue, c'est plus beau qu'une RS a mon gout, et bien sur c'est plus joli qu'une 309 GTi 16 mais ca pas besoin de mloi pour le deviner la sellerie est tres neutre et de bonne qualité, renault a vraiment progressé entre la supercinq et la clio ![]() le volant est celui de la RSi, ils auraient pu mettre le tt cuir de la 21 turbo quand meme le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée le cata doit brider un max, la sonorité est deja sympa par contre! reaction bien plus souple que le gti 16 le GT stock est aussi souple a utiliser, par contre avec de la pression il deviens un peu on/off ce qui fait que la willy est plus agréable a utiliser niveau perfs, je suis persuadé qu'un GT stock est tres tres proche de la williams, et avec un peu de pression bye bye willy.... le chassis: dementiel de facilité, de docilité, et de neutralité: le gt turbo est aux fraises, la ou on "attaque" avec lui la willy passe en balade. la 309 est surement aussi efficace, mais a pilote egal, la willy passera surement plus vite (ma 309 est rabaissée ce qui ne doit pas arranger les choses d'ailleurs) tres beau travail en tt cas, d'autant plus que le confort est trés bon ![]() conclusion: une auto qui ne se fait pas remarquer la meilleure nulle part mais bonne partout!!! bon si des fois y en a une qui traine, je me laisserai bien tenter par cette auto tres polyvalente dommage que la plupart ai été broyées en rallye, surtout les premieres... |
gilcoyote | ![]() C pas un tdi ? Dernière édition le 23/05/2006 à 21:04 par gilcoyote, édité 1 fois |
jer | ![]() Mais j'aime bien son look ![]() |
Hasta | ![]() Peut être qu'elle était rincée ta williams si t'a trouvé le moteur si nul |
badaboombabar | ![]() Sans faire le jacky doit y avoir moyen de mettre un tube. |
aurelien951 | ![]() Hasta: elle est moins rincée que ta sub t'inquietes bada: c'est pe prevu! |
bunta | ![]() Moi je la trouve belle la 309 :-) |
legend41 | ![]() Simpas la williams prets a remplacé ta fuego par une williams |
aurelien951 | ![]() Bunta: elle est pas moche la 309! elle a pas un physique facile c'est different legend: non pas encore! |
KalleAnka | ![]() Aurélien> T'as pas des photos de cette Williams ? C'est la Clio 1ère génération avant restylage ? ![]() |
aurelien951 | ![]() Oui, c'est une 1992 |
KalleAnka | ![]() Je connaissais un gars qui avait une Clio Williams toute neuve. Il s'était saigné à blanc pour la payer et il avait pu l'assurer qu'au tiers... Il s'est planté avec et l'a totalement démolie... Il a du continuer à payer le crédit pendant 3 ou 4 ans sans avoir de bagnole... Je pense qu'elle devait pas être si molle que ça... |
aurelien951 | ![]() Avoir un crédit sur une caisse au tiers faut pas avoir peur.... sinon pour te repondre, entre la GTi16 et la willy, plus que la difference de perfs, c'est plutot le caractére moteur qui est totalement different |
KalleAnka | ![]() Aurélien> Le gars en question était totalement inconscient c'est clair. Mais il avait voulu se faire plaisir avec une belle caisse dès qu'il a eu son premier job, et voilà... ![]() |
ludovic | ![]() 204 000 km, je suis pas sur qu'elle soit en état de reproduire ses performances au mieux de sa forme... |
aurelien951 | ![]() Ma gti16 a 167000 et elle marche absolument normalement, ca je peux te l'assurer! |
aurelien951 | ![]() J'ai pas dit que ca se trainait la bite attention!!! |
ludovic | ![]() J'en ai essayé une aussi a l'epoque ou je roulais en clio ragnotti et sincerement par rapport a la ragno les perfs n'avaient rien d'extraordinaire quand je vois qu'en occas' elles se négocient au meme prix que les premières clio RS phase1 ca me fait quand meme doucement rigoler ! |
aurelien951 | ![]() Ben oui mais c'est comme ca! moi je trouves ca bien! |
ludovic | ![]() Ha bon pourquoi ? |
aurelien951 | ![]() Que la cote de toutes les bagnoles anciennes ne s'effondrent pas! heuresement qu'il y a des exeptions |
ben_92 | ![]() Il y a de plus en plus d'exceptions meme! sauf les 944 qui sont boudées |
aurelien951 | ![]() Pas vraiment non ![]() |
xu19tdi | ![]() Y a de l'injecteur pompe la dessus!? |
aurelien951 | ![]() Non, par contre y en a sur les fendt et les johnn deere |
maxsub | ![]() La seule que j'ai essayé c'était en passager. La voiture étant celle d'un mec qui court en rallye 206GrA. Sa willy est réglée au petit oignon (chassis je parle), les roues sont toujours bien au sol même sur un asphalte en mauvais états. freinage renforcé. Et puis bon le gars c'est son sport de conduire, alors forcément pour un touriste comme moi, c'est impressionnant ![]() |
F7R | ![]() Citation de aurelien : « le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée le cata doit brider un max, la sonorité est deja sympa par contre! » oui un ami me disait ça... rupteur à 6500 sur la mégane le f7r rupteur à 7000 trs... |
xu19tdi | ![]() Il faut quil y ai un interet à monter à 7000trs.... |
remi95 | ![]() Elle doit être bien rincée pour donner l'impression d'être molle cette williams ! |
guillaume343ch | ![]() Les quelques annonces qu'on peut voir dans la presse prouvent effectivement que cette caisse conserve une sacrée cote... ![]() |
remi95 | ![]() Ceci dit c'est un sacré engin aussi donc ça se comprend ! pour une fois qu'une caisse n'est pas côtée que parce c''est une série limitée à la con avec logo |
guillaume343ch | ![]() Tu plaisantes ? ![]() La 205 Lacoste garde superbement la cote ! |
remi95 | ![]() Non je ne plaisante pas, sans doute la meilleure gti de son époque, loin d'être à la ramasse même plus de 10 aprés ! c'est aussi ça qui fait la valeur d'une auto, le fait qu'elle ai "marqué" son époque ! |
guillaume343ch | ![]() Des bagnoles comme ça y en a plus maintenant ! Celles dont on se souviendra réellement dans 10 ans ! |
ludovic | ![]() Ha ouais et les AX K-Way aussi ? |
dejante | ![]() le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée Je pense pas que le mot "mou" sois le plus approprié , je dirais plutot que le moteur est linéaire , il n'y a pas de gros coup de pied au cul mais sa pousse longtemps . si longtemps que l'on souhaiterais pouvoir virer cette satanée rupture a 6500trs . D'aprés certains proprios , un simple éprom renault sport pour placer le rupteur a 7500trs permet un gain d'environ 10ch . pour info j'ai fait un test de reprises avec ma willi rincée contre une GTT restaurée et j'étais devant donc une willi en pleine forme dois pouvoir etre devant une GTT sans probléme . Oui, c'est une 1992 la sa me parais étrange sachant que les 1éres williams numérotés sont toutes sorties entre 1993 / 1994 ![]() |
krisnet | ![]() La williams est le fantasme de mes 18-20 ans, je refuserai de l'éssayer aujourdhui sachant que je serait déçu, il n'empeche que j'arrive pas a ne pas loucher dessus quand j'en vois une ![]() A quand un meeting, ça fait longtemps, en plus il devrait pleuvoir dans les prochains jours, conditions idéales |
aurelien951 | ![]() donc une willi en pleine forme dois pouvoir etre devant une GTT sans probléme . si le gtt est stock peut etre le mot mou est peut etre pas approprié je veux parler d'une sensation de masse que la GTi 16 ne donne pas ![]() Et je pense pas qu'elle soit rincée |
olcheval | ![]() Ben la 309 a quand même plus de patate faut pas le nier. Une clio williams ça reste une série limitée d'une 16 s avec 15 cv de plus et un 2.0. Je dirai qu'une williams accélère un poil mieux qu'une 206 s16 mais un ton en dessous c'est clair d'une 309 de 160cv... |
dejante | ![]() je dirai qu'une williams accélère un poil mieux qu'une 206 s16 la 206 S16 est bien loin de la willi , a moins que tu parle de la 206 RC , la oui sa se vaut |
nico-20vt | ![]() Dejante> non la 206 rc est devant une williams... |
xxxthedevilxxx | ![]() Ya pas de photos ? ![]() |
olcheval | ![]() Une williams c'est 29s au 1000 et une rc 28 |
aurelien951 | ![]() Devil: vien le 10 juin, elle sera la! |
xu19tdi | ![]() Je doute qu'une voiture de 200 000kms, à fortiori "sportive" ai tous ses CH.... |
aurelien951 | ![]() Bof, ca veux rien dire! |
xu19tdi | ![]() ça peut pas marcher comme au premier jour, j'ai de gros doute..... |
aurelien951 | ![]() Ca veut rien dire, deja souvent les moteurs ne se libérent qu'a partir de 20000 bornes..... ma GTi 16 a 167000 et je peut te dire qu'elle n'a pas perdu quoique ce soit! |
xu19tdi | ![]() L o l |
aurelien951 | ![]() Elle marche comme elle marchait a l'epoque, je vois pas ce qu'il y a de drole ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|