[Aurelien951 test report] Clio williams full stock - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClio[Aurelien951 test report] Clio williams full stock   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
4261 vues
[Aurelien951 test report] Clio williams full stock
aurelien951 le mar 23 mai 2006 à 20:54
J'ai eu le privilége d'essayer la tres belle williams de blub, qui a 204000 kms et tous ses pignons!

je vais me baser sur deux references, la 309 GTi 16 et la superfcinq GT turbo

le look:
indéniablement, c'est beau, y a rien a dire, une ligne bien tendue, c'est plus beau qu'une RS a mon gout, et bien sur c'est plus joli qu'une 309 GTi 16 mais ca pas besoin de mloi pour le deviner
la sellerie est tres neutre et de bonne qualité, renault a vraiment progressé entre la supercinq et la clio:good: pas de deformation malgré les + de 200000kms
le volant est celui de la RSi, ils auraient pu mettre le tt cuir de la 21 turbo quand meme

le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée
le cata doit brider un max, la sonorité est deja sympa par contre!
reaction bien plus souple que le gti 16
le GT stock est aussi souple a utiliser, par contre avec de la pression il deviens un peu on/off ce qui fait que la willy est plus agréable a utiliser
niveau perfs, je suis persuadé qu'un GT stock est tres tres proche de la williams, et avec un peu de pression bye bye willy....:D

le chassis: dementiel de facilité, de docilité, et de neutralité: le gt turbo est aux fraises, la ou on "attaque" avec lui la willy passe en balade. la 309 est surement aussi efficace, mais a pilote egal, la willy passera surement plus vite (ma 309 est rabaissée ce qui ne doit pas arranger les choses d'ailleurs)
tres beau travail en tt cas, d'autant plus que le confort est trés bon:good:

conclusion: une auto qui ne se fait pas remarquer la meilleure nulle part mais bonne partout!!! bon si des fois y en a une qui traine, je me laisserai bien tenter par cette auto tres polyvalente
dommage que la plupart ai été broyées en rallye, surtout les premieres... :(

gilcoyote le mar 23 mai 2006 à 21:02
C pas un tdi ? :D
Dernière édition le 23/05/2006 à 21:04 par gilcoyote, édité 1 fois
jer le mar 23 mai 2006 à 21:09
Mais j'aime bien son look :good: mais jaimais conduit ...
Hasta le mar 23 mai 2006 à 21:20
Peut être qu'elle était rincée ta williams si t'a trouvé le moteur si nul :D
badaboombabar le mar 23 mai 2006 à 21:25
Sans faire le jacky doit y avoir moyen de mettre un tube.
aurelien951 le mar 23 mai 2006 à 21:33
Hasta: elle est moins rincée que ta sub t'inquietes:D

bada: c'est pe prevu!;)
bunta le mar 23 mai 2006 à 22:24
Moi je la trouve belle la 309 :-)

legend41 le mar 23 mai 2006 à 22:26
Simpas la williams prets a remplacé ta fuego par une williams:?: :D
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 05:43
Bunta: elle est pas moche la 309! elle a pas un physique facile c'est different:D

legend: non pas encore!;)
KalleAnka le mer 24 mai 2006 à 11:02
Aurélien> T'as pas des photos de cette Williams ? C'est la Clio 1ère génération avant restylage ? :louche:
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:03
Oui, c'est une 1992
KalleAnka le mer 24 mai 2006 à 11:06
Je connaissais un gars qui avait une Clio Williams toute neuve. Il s'était saigné à blanc pour la payer et il avait pu l'assurer qu'au tiers...

Il s'est planté avec et l'a totalement démolie... Il a du continuer à payer le crédit pendant 3 ou 4 ans sans avoir de bagnole...

Je pense qu'elle devait pas être si molle que ça... :D
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:18
Avoir un crédit sur une caisse au tiers faut pas avoir peur....

sinon pour te repondre, entre la GTi16 et la willy, plus que la difference de perfs, c'est plutot le caractére moteur qui est totalement different
KalleAnka le mer 24 mai 2006 à 11:22
Aurélien> Le gars en question était totalement inconscient c'est clair.

Mais il avait voulu se faire plaisir avec une belle caisse dès qu'il a eu son premier job, et voilà... :etourdi:
ludovic le mer 24 mai 2006 à 11:35
204 000 km, je suis pas sur qu'elle soit en état de reproduire ses performances au mieux de sa forme...
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:37
Ma gti16 a 167000 et elle marche absolument normalement, ca je peux te l'assurer!
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:37
J'ai pas dit que ca se trainait la bite attention!!!:D
ludovic le mer 24 mai 2006 à 11:39
J'en ai essayé une aussi a l'epoque ou je roulais en clio ragnotti et sincerement par rapport a la ragno les perfs n'avaient rien d'extraordinaire
quand je vois qu'en occas' elles se négocient au meme prix que les premières clio RS phase1 ca me fait quand meme doucement rigoler !
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:44
Ben oui mais c'est comme ca!

moi je trouves ca bien!:D
ludovic le mer 24 mai 2006 à 11:48
Ha bon pourquoi ?
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 11:57
Que la cote de toutes les bagnoles anciennes ne s'effondrent pas! heuresement qu'il y a des exeptions
ben_92 le mer 24 mai 2006 à 11:59
Il y a de plus en plus d'exceptions meme!

sauf les 944 qui sont boudées :D a moins que la cote soit remontée ces derniers temps j'ai pas suivi?
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 13:00
Pas vraiment non:D :bad:
xu19tdi le mer 24 mai 2006 à 18:56
Y a de l'injecteur pompe la dessus!?
aurelien951 le mer 24 mai 2006 à 19:07
Non, par contre y en a sur les fendt et les johnn deere
maxsub le mer 24 mai 2006 à 20:54
La seule que j'ai essayé c'était en passager. La voiture étant celle d'un mec qui court en rallye 206GrA. Sa willy est réglée au petit oignon (chassis je parle), les roues sont toujours bien au sol même sur un asphalte en mauvais états. freinage renforcé.

Et puis bon le gars c'est son sport de conduire, alors forcément pour un touriste comme moi, c'est impressionnant:etourdi:
F7R le jeu 25 mai 2006 à 00:41
Citation de aurelien :

« le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée
le cata doit brider un max, la sonorité est deja sympa par contre!
»


oui un ami me disait ça... rupteur à 6500 :?:

sur la mégane le f7r rupteur à 7000 trs...
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 09:30
Il faut quil y ai un interet à monter à 7000trs....
remi95 le jeu 25 mai 2006 à 09:55
Elle doit être bien rincée pour donner l'impression d'être molle cette williams !
guillaume343ch le jeu 25 mai 2006 à 09:56
Les quelques annonces qu'on peut voir dans la presse prouvent effectivement que cette caisse conserve une sacrée cote... :oh:
remi95 le jeu 25 mai 2006 à 10:00
Ceci dit c'est un sacré engin aussi donc ça se comprend ! pour une fois qu'une caisse n'est pas côtée que parce c''est une série limitée à la con avec logo :D
guillaume343ch le jeu 25 mai 2006 à 10:03
Tu plaisantes ? :etourdi:

La 205 Lacoste garde superbement la cote ! :D
remi95 le jeu 25 mai 2006 à 10:05
Non je ne plaisante pas, sans doute la meilleure gti de son époque, loin d'être à la ramasse même plus de 10 aprés !
c'est aussi ça qui fait la valeur d'une auto, le fait qu'elle ai "marqué" son époque !
guillaume343ch le jeu 25 mai 2006 à 10:05
Des bagnoles comme ça y en a plus maintenant !

Celles dont on se souviendra réellement dans 10 ans !
ludovic le jeu 25 mai 2006 à 10:05
Ha ouais et les AX K-Way aussi ? :D
dejante le jeu 25 mai 2006 à 11:11
le moteur: clairement un gros ton en dessous de la 309, c'est "mou" et surtout on sent que c'est bridé a mort, le rupteur surprends vite faut dire que la bete est bien insonorisée

Je pense pas que le mot "mou" sois le plus approprié , je dirais plutot que le moteur est linéaire , il n'y a pas de gros coup de pied au cul mais sa pousse longtemps . si longtemps que l'on souhaiterais pouvoir virer cette satanée rupture a 6500trs .
D'aprés certains proprios , un simple éprom renault sport pour placer le rupteur a 7500trs permet un gain d'environ 10ch .
pour info j'ai fait un test de reprises avec ma willi rincée contre une GTT restaurée et j'étais devant donc une willi en pleine forme dois pouvoir etre devant une GTT sans probléme .

Oui, c'est une 1992
la sa me parais étrange sachant que les 1éres williams numérotés sont toutes sorties entre 1993 / 1994 :louche:
krisnet le jeu 25 mai 2006 à 11:37
La williams est le fantasme de mes 18-20 ans, je refuserai de l'éssayer aujourdhui sachant que je serait déçu, il n'empeche que j'arrive pas a ne pas loucher dessus quand j'en vois une :etourdi:

A quand un meeting, ça fait longtemps, en plus il devrait pleuvoir dans les prochains jours, conditions idéales :D
aurelien951 le jeu 25 mai 2006 à 11:38
donc une willi en pleine forme dois pouvoir etre devant une GTT sans probléme .

si le gtt est stock peut etre

le mot mou est peut etre pas approprié

je veux parler d'une sensation de masse que la GTi 16 ne donne pas:louche: :?:

Et je pense pas qu'elle soit rincée
olcheval le jeu 25 mai 2006 à 11:40
Ben la 309 a quand même plus de patate faut pas le nier. Une clio williams ça reste une série limitée d'une 16 s avec 15 cv de plus et un 2.0.

Je dirai qu'une williams accélère un poil mieux qu'une 206 s16 mais un ton en dessous c'est clair d'une 309 de 160cv...
dejante le jeu 25 mai 2006 à 14:40
je dirai qu'une williams accélère un poil mieux qu'une 206 s16

la 206 S16 est bien loin de la willi , a moins que tu parle de la 206 RC , la oui sa se vaut ;)
nico-20vt le jeu 25 mai 2006 à 15:15
Dejante> non la 206 rc est devant une williams...
xxxthedevilxxx le jeu 25 mai 2006 à 15:18
Ya pas de photos ? :love:
olcheval le jeu 25 mai 2006 à 17:59
Une williams c'est 29s au 1000 et une rc 28
aurelien951 le jeu 25 mai 2006 à 18:40
Devil: vien le 10 juin, elle sera la!;)
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 18:48
Je doute qu'une voiture de 200 000kms, à fortiori "sportive" ai tous ses CH....
aurelien951 le jeu 25 mai 2006 à 18:50
Bof, ca veux rien dire!
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 18:55
ça peut pas marcher comme au premier jour, j'ai de gros doute.....
aurelien951 le jeu 25 mai 2006 à 18:56
Ca veut rien dire, deja souvent les moteurs ne se libérent qu'a partir de 20000 bornes.....

ma GTi 16 a 167000 et je peut te dire qu'elle n'a pas perdu quoique ce soit!
xu19tdi le jeu 25 mai 2006 à 20:00
L o l
aurelien951 le jeu 25 mai 2006 à 20:20
Elle marche comme elle marchait a l'epoque, je vois pas ce qu'il y a de drole:louche:
 1    2   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClio[Aurelien951 test report] Clio williams full stock   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500 prix Dacia Jogger Opel Grandland MG EHS BMW i7 Honda e:Ny1 Porsche Cayenne Peugeot statistique
MarquesPeugeot Skoda Dacia Fiat Opel MG BMW Honda Porsche Audi XPeng Volkswagen Renault Alpine Aston Martin Cadillac Tesla Mercedes
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement