Aiguille du compteur de vitesse folle sur clio 2 phase 1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioAiguille du compteur de vitesse folle sur clio 2 phase 1           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
8087 vues
Aiguille du compteur de vitesse folle sur clio 2 phase 1
topbeer le sam 2 avril 2016 à 15:53
Bonjour,

J'ai une clio 2 (phase 1) 1.9 dTi de 2000 et depuis plusieurs mois, l'aiguille du compteur de vitesse (tachymètre) ne fonctionne plus correctement, elle indique une vitesse erronée, plus élevée que ma vitesse réelle.



Je vais essayer de décrire au mieux le problème :
- L'aiguille indique n'importe quoi, mais elle "fonctionne", je veux dire qu'elle n'est pas bloquée, elle tourne dans le sens horaire quand la vitesse augmente, et tourne dans l'autre sens quand je ralenti
- Elle ne retombe pas à 0 quand je coupe le contact
- Il arrive que l'aiguille bouge un peu (de 10-20 km/h) au moment ou je mets le contact
- Le décalage n'est pas fixe. En ce moment par exemple, elle est décalée de... 130 km/s (comme vous pouvez le voir sur la photo, prise à l'arrêt), mais il arrive qu'elle ne soit décalée que de 20 km/h (ça pourrait par exemple très bien être le cas dans une ou 2 semaines, ça change surtout quand je mets le contact, mais aussi parfois en roulant, l'aiguille "saute" brutalement de quelques km/h)
- Le compteur journalier et le compteur kilométrique fonctionnent correctement

Donc je me demande si ça vient plutôt du capteur de vitesse (ou du câble, je ne sais pas si c'est mécanique ou électronique sur la clio 2.1), ou alors de l'autre côté, du tableau de bord.
Est-ce que vous avez une idée de combien peut coûter la réparation dans un garage ?

J'hésite un peu à faire la réparation vu l'âge de la voiture...

Merci
Dernière édition le 02/04/2016 à 16:17 par topbeer, édité 1 fois
samu68 le sam 2 avril 2016 à 17:27
Peut-être une piste :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet82559.htm (Compteur de vitesse fou - Clio - Renault - FORUM Marques)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioAiguille du compteur de vitesse folle sur clio 2 phase 1             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement