Aide !!! litige renault - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioAide !!! litige renault           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
4022 vues
Aide !!! litige renault
cedric4182 le lun 18 août 2008 à 20:17
Bonjour à tous , je vous expose mon cas pour lequel j'ai besoin d'aide et de conseils !
j'ai une clio dci 80 ch de 4 ans , de 150 000 km. et iol y a 2 mois une bielle a cassé , pas coulée mais bien cassé ! sans aucun signe avant coureur bien sur , ni aucun voyant qui s'allume. je demande donc une prise en charge de renault.
réponse 45 jours après !!! "pas de prise en charge , km trop importanat" . pour une pièce sensée tenir 300 000 km je le rappelle !
je les appelle , réponse génée du gars qui traite mon dossier et je leur ecrit pour les mettre en demeure de me donner une réponse correcte.
même réponse aujourd'hui , pas de prise en charge .

qu'en pensez vous ? ais je une chance de récupérer qq chose en les poursuivant ?
que vaut ma voiture dans un état pareil ?
renault annonce 6000 € pour echange standard , à combien puis je m'en sortir avec un petit garagiste ?

merci de tous les renseignements !
kri le lun 18 août 2008 à 20:21
C'est sur c toujours frustrant pour une ciasse de 4 ans, mais 150000 quand meme, meme si a ce kilometrage on est en droit d'attendre mieux , a mon avis ca sera pas facile de recuperer qq chose. peut etre un 20% serait un geste commercial acceptable.
ocean_orgy le lun 18 août 2008 à 20:23
150.000 km ça fait beaucoup pour réclamer quoi que ce soit :/
rastafari110 le lun 18 août 2008 à 20:24
Renault :love:
sebgizmo le lun 18 août 2008 à 20:31
Ils vont se cacher derriere le fait qu'elle n'est plus sous garantie...
bobal le mar 19 août 2008 à 00:37
Ils vont surtout se cacher derrière le fait qu'elle ait 150000km... Rien que ça, ça suffit! Après, que le garage fasse un geste pour les réparation ou sur l'achat d'une nouvelle caisse, pourquoi pas... Mais ce sera un geste commercial, et pas un dû à mon sens!!
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 00:56
Sinon, 150.000 km, quel record de longévité :oh: :bad:
bobal le mar 19 août 2008 à 00:57
Y'a pas d'histoire de longévité, les pannes, ça arrive... La casse aussi!

150000km, ça me choque pas plus que ça!!!!
ours_koala le mar 19 août 2008 à 01:10
Tu gardes la pièce incriminée et tu fais faire une expertise pour vice caché : pas de limite de garantie.
Avant ça, lettre avec A/R, juge de proximité, puis Tribunal d'instance (montant < 10 000€, avocat non obligatoire)
Grande chance d'accord avant le procès, mais pas sûr qu'il s'avère super positif : ne pas hésiter à aller au procès, pas grand chose à perdre...
bobal le mar 19 août 2008 à 01:16
A part les frais de tribunaux!! :D
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 02:05
Bobal (bobard?)> ah donc c'est une "panne" qui n'influe en rien sur la longévité ? Ok...
bobal le mar 19 août 2008 à 02:33
T'es con ou quoi?

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit????

«Bobal (bobard?)»

Arf, excellente celle là!! Ca donne du relief à ton intervention!!!!

Si je suis ton raisonnement, toutes les pannes ont-elles une influence sur la longévité... une batterie HS aura le même impact sur la caisse, elle ne démarrera plus... Cette panne influe-t'elle sur la longévité?
Dernière édition le 19/08/2008 à 02:37 par bobal, édité 1 fois
teusch le mar 19 août 2008 à 02:39
Bobal > Avoue quand même qu'une bielle qui pète à 150 000 km, c'est pas normal.
bobal le mar 19 août 2008 à 02:45
Non c'est pas normal, j'suis 100% d'accord, mais faut pas pousser le bouchon en demandant une prise en charge de la garantie...

Et c'est pas plus normal qu'on débimètre qui lache à 5000km, qu'un volant moteur qui pète à 40000km... :D
Une panne, par définition, c'est pas normal!
faya le mar 19 août 2008 à 08:37
La bielle est une piece qui doit durer la vie du vehicule.
Renault devrait prendre en charge a 100%.
Si ils refusent il ne reste que l'action judiciaire, long et fastidieux.
Toniciano le mar 19 août 2008 à 08:48
Avec beaucoup de mauvaise foi (en mode SAV), on peut dire que Renault a tenu son contrat: la bielle a effectivement tenu pendant la vie du véhicule, puisqu'ensuite il est mort :!: :idee: :!: ...

Bref c'est compliqué :D :!:
thomas02 le mar 19 août 2008 à 08:59
Là c'est pas gagné, à mon avis il ne faut pas espérer grand chose à ce kilométrage là !

C'est malheureux mais je pense que la seule possibilité c'est l'action judiciaire mais sans garantie de résultat, des démarches longues et pénibles.

Et puis ce n'est pas parce que c'est renault que ça se passe comme ça je ne vois pas un seul constructeur à 150 000 km prendre en charge ce genre de panne !
Rod350Z le mar 19 août 2008 à 09:06
Et puis, l''action judiciaire serait viable s'il y avait d'autres temoignages relatifs a cette casse.:idee:

XTR2 le mar 19 août 2008 à 10:39
Si la bielle a cassée à 150 000 km seulement c'est que tu devais surement forçer le moteur à froid:etourdi: pas bien:/
Pierrot01 le mar 19 août 2008 à 10:46
Voila le genre de topic qui me fais mourir de rire :D :good:
Comme le dit toni, renault a tenu son contrat, donc, la seul chose qui te reste a faire, c'est de fermer ta gueule :p

a++
Zorgol le mar 19 août 2008 à 11:28
La prochaine fois, achete une voiture garantie 300,000 km...
bobal le mar 19 août 2008 à 12:12
Renault n'a pas à prendre à 100% une pièce...

Si on suit ton raisonnement Faya, qu'est-ce qui empêche papy de venir avec sa R11 parcequ'il a serré l'moteur??? :D
teusch le mar 19 août 2008 à 12:44
Paske la R11 n'a pas été construite avec les mêmes normes.

cedric > La bagnole a toujours été entretenue chez renault?
ocean_orgy le mar 19 août 2008 à 12:48
L'action en justice est vouée à l'échec ce serait bête de jeter de l'argent là-dedans.

Quand on voit que les constructeurs ou importateurs font passer des trucs en défaut d'usure ou de conduite avec des kilométrages beaucoup moins élevés, je pense sincèrement qu'il n'y a rien à faire :/
teusch le mar 19 août 2008 à 12:48
Une expertise permettrait d'y voir plus clair, mais c'est claquer de l'argent sans certitude du résultat.
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 13:59
Bobal> si il y a un con entre nous 2 c'est pas moi ;)

tu ne sais pas faire la différence entre un remplacement de batterie ou de débimètre et une casse moteur ?

Car c'est pas la bielle qu'il faut changer, C'EST LE MOTEUR ! Donc la longévité du moteur est bien affectée (IL EST MORT!), contrairement à son fonctionnement qui n'est affecté que temporairement dans le cas d'une panne d'accessoire immobilisante !

Une bielle ne doit PAS casser à 150mkm, pas plus qu'un débimètre ne doit rendre l'âme après un an... , et si "ça arrive" comme tu dis, ça doit faire l'exception qui permet au constructeur de prendre une partie (au moins) à sa charge.

Je te parlerais bien d'extension de garantie que j'ai eu chez BM mais je me ferais traité de t"ali"ban dans doute :etourdi:
bobal le mar 19 août 2008 à 16:11
Donc t'es bien d'accord que le constructeur n'a pas à prendre 100% des réparation???
Qu'il fasse un geste, pourquoi pas, histoire de tenter de garder un client, mais ce sera plus la concession que Renault qui fera un geste...

AlicantoR le mar 19 août 2008 à 16:16
Lors des culasse poreuse des 24td BMW, la marque prenait en charge 100% avec des moteurs autant, voir plus, kilométrés...

BM a pris en charge des problèmes électriques à 4 ans (garantie 2 ans)

Pour citer BM que je connais, d'autres marques en font peut-être autant...

Mais bon, client fidèle même hors garantie aussi...
bobal le mar 19 août 2008 à 16:19
Oui, mais là, tu évoque des problême récurrent... Là, à ma connaissance, c'est un cas isolé.. Donc pas facile de faire jouer quoi que ce soit! Et au niveau garantie, BMW, c'est pas Renault...
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 16:23
Et les problèmes de boîte sur R19D c'est pas récurrent ? Prise en charge : zéro

les culasses poreuses étaient en effet récurrentes, mais à de forts kilométrage bcp de constructeurs auraient pris en charge seulement une partie, voir zéro...

"Et au niveau garantie, BMW, c'est pas Renault..." CQFD (edit: enfin ne parlons pas trop vite, mais ça se présente mal quand même)

Dernière édition le 19/08/2008 à 16:25 par AlicantoR, édité 1 fois
kri le mar 19 août 2008 à 16:27
Tu en parleras a Papybm, et a d'autre avec le pont arriere sur les serie 3 ou z3...:D
exclioboy le mar 19 août 2008 à 16:28
Et les problèmes de train arrière qui s'arrachent sur les premières E46, Z3 et je ne sais plus quelles autre BM... c'est pas pris en charge automatiquement :D
Ils prennent même le prétexte que les entretiens n'ont pas été faites chez BM... rapport entre vidange et train arrière arraché ? :etourdi:
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 16:34
Kri> je parle de mon expérience perso bien sûr, mais en cas de problème il faut parfois argumenter et se comporter de manière correcte.

Dans le cas de papy j'aurais sorti l'auto de cette concession et traité avec l'importateur/constructeur...

J'insiste sur le fait que je parle d'autos achetées neuves et entretenues par le réseau même hors garantie ;)

Débarquer chez le concessionnaire avec une caisse d'occase, sans carnet, avec la dernière facture de vidange Feu Vert, en prenant soin d'enlever la puce qui fait fumer le d..., pour une fissure inopinée vers le pont arrière, ben heu...
exclioboy le mar 19 août 2008 à 16:36
Ah ouai c'est vrai pardon... un pont arrière c'est une pièce d'usure :etourdi: :D
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 16:37
Exclio> si il y a en effet un faiblesse, la concession fera un check lors d'un entretien de routine et les frais éventuels seront minimes comparé à envoyer la dépanneuse avec la benne pour ramasser les morceaux sur la route. Comprendo ?
exclioboy le mar 19 août 2008 à 16:52
No comprendo: quelqu'un qui fait tous ses entretiens chez BM et qui se voit refuser la prise en charge... ça arrive. Et le train n'est pas obligé de rester au bord de la route, il peut simplement commencer à s'arracher. Entre 2 checks il peut s'en passer du temps.
AlicantoR le mar 19 août 2008 à 17:11
Oui mais le train sifflera 3 fois...

bon ben je vais bosser un peu moi si vous me le permettez :D
Toniciano le mar 19 août 2008 à 17:35
Déjà c'est clair qu'une seule révision hors réseau et c'est walou le moindre centime de prise en charge.... Après ce sera un geste commercial à ce niveau ! ;)

Ce qui était récurent c'est la limaille dans les injecteurs sur le 65ch, le reste n'a pas de casse de bielles récurentes, il n'y a aucune indemnisation standard prévue, et à ce niveau de bornes on ne peut pas savoir comment le moteur a été utilisé !
Surrégimes, bourres à froid, je pourrais te faire péter un moteur de M3 en 20 bornes en jouant au con... :D :!:
thamomo007 le mar 19 août 2008 à 19:20
Tu as une puce powerchips sur ta voiture ?
cedric4182 le mar 19 août 2008 à 21:11
Oki c est ce que je pensais mais bon , si je fais rien , je perds 7000 euros , prix argus de la voiture .
pour ce qui est de l entretien , c est renault en totalite et toujours dans les temps , sans souci.
et franchement je conduis pepere et surtout a froid.
ce qui me gave c est qu une bielle ne doit pas casser , serrer je veux bien mais pas casser !
et pour moi c est un default de fabrication , ni plus ni moins.
et du coup je trouve ca abuser de ne rien avoir du tout...

et 50 millions de consommateurs ?
lbad le mar 19 août 2008 à 21:56
Cedric4182> Il ne te reste que la voie de la justice et les experts / contre expert onc du temps et de l'argent à mettre dans la procédure.

Mais il faut être sur de ton coup car Renault à des avocats a l'année et ils sont là pour ca même si ça dure 2 ans ;)
XTR2 le mer 20 août 2008 à 10:51
T'envois une lettre à "action auto moto" en expliquant ton pb et là si t'as de la chance ils contacteront peut être Renault pour t'aider;)

ça coute rien d'essayer:cool:
thomas02 le mer 20 août 2008 à 11:09
De toute façon tu n'as rien à perdre donc 60 millions de conso et otues lassoc de ce genre plus les journaux style autoplus et autres du même genre... tu verras bien si quelqu'un te répond !

Sinon ne peux tu pas voir avec ton assurance et l'assistance juridique pour dans un 1er tps faire passer un expert indépendant et engager des poursuites si l'expert juge que c'est possible ?
ours_koala le mer 20 août 2008 à 14:50
De toute façon, au risque de me répéter, si la bielle s'est brisée, donc défaut manifeste de fabrication de la pièce, il s'agit bien d'un vice caché, et donc c'est la garantie du même nom, et donc pas de limite de temps ou de kilométrage : la loi est pour lui, et l'expertise ne devrait pas être contestée!
(la remarque sur une éventuelle utilisation à froid du véhicule...t'en sait strictement rien, t'as raté une occasion de te taire...)
Après normalement Renault devrait fournir un moteur de 150 000km à la victime, ce qui parait impossible, et donc c'est échange standard, notre ami serait donc gagnant, car on ne peut l'obliger à payer pour ce moteur, ce serait une vente forcée...donc tout bénèf !
Honnêtement, je trouve que cela se présente pas mal, car souvent prouver le vice caché est long et fastidieux...là si on voit la pièce avec le défaut du métal dans sa masse (bulle de gaz, ou trace de carbone), je ne vois pas trop comment nier le vice caché...
Sans blague, cela reste à voir dans la pratique, mais bon théoriquement c'est bon, c'est déjà pas mal! :)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioAide !!! litige renault             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 874 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement