A coup moteur au ralentit  sur Clio 1.2 16v : faut-il s'inquieter ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioA coup moteur au ralentit sur Clio 1.2 16v : faut-il s'inquieter ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
3807 vues
A coup moteur au ralentit sur Clio 1.2 16v : faut-il s'inquieter ?
EnFonde6 le dim 16 mars 2008 à 18:53
Bonjour a tous,

Depuis quelques mois ma Clio 2 1.2 16v de 2001 a des petits a coup au ralentit.
Rien de très violent, mais c'est perceptible a l'arret. Et parfois au démarrage le ralentit est instable pendant 5sec.

Je ne pense pas que ça soit grave, mais je prefere savoir si des "pros" ici peuvent me dire s'il y a de quoi s'inquieter ou si c'est rien du tout.

Merci d'avance ;)
tamtam1472 le dim 16 mars 2008 à 22:00
Tu dois peut être avoir une sonde qui gére le ralentit qui déconne...les bougies peuvent être fatiguées...peut être que j'en oubli...
badaboombabar le dim 16 mars 2008 à 22:30
C est le gros default de ce moteur...
rsi le dim 16 mars 2008 à 22:32
Faut peut etre la décrasser un peu...

roule un peu fort sur autoroute en fond de 6:D

ouais, je sais, c'est pourri:bad:
EnFonde6 le dim 16 mars 2008 à 22:36
Je vais avoir du mal a la mettre la 6eme :/ :D

Bon donc rien de grave en théorie, enfin je dois bientot passer au concessionnaire, je lui signalerais des fois qu'il y ait quelque chose.

Merci pour les réponses.
sebgizmo le dim 16 mars 2008 à 22:48
La mienne fait un peu ça aussi.
Mais pourtant elle est bien décrassée! :D

Ce doit être les bougies.
EnFonde6 le dim 16 mars 2008 à 23:01
Meme si c'est pas une RS, la mienne est bien décrassée aussi, elle a de la peche mine de rien la petite en dessous de 100km/h :good:
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioA coup moteur au ralentit sur Clio 1.2 16v : faut-il s'inquieter ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement